nicolas65 a écrit : ↑19 nov. 2017, 21:58
je vais pas tarder à atteindre les 2MWh de conso solaire sur le bassin
je n'ai jamais utilisé de pompe solaire pour un puits, je sais que cela existe mais ca coute cher
pour une animation d'eau le solaire est plutôt pas mal mais pour une filtration non car une filtration doit fonctionner 24/24 après pour un renouvellement d'eau via un puits il falloir de la puissance donc ca va couter cher, qu'elle profondeur fait le puits ?
Ah quand même, il faut à peu près 5 ha de panneaux photo pour 2MW/h, je vais abandonner l'idée dans un 1er temps car ça risque d'augmenter fortement mon budget
Je me doutais un peu que le prix d'une, même petite pompe solaire, était élevée donc je vais rester sur mon idée 1ère de siphonner le bassin pour mon potager et de remplir avec de l'eau de la rivière mais tout est encore en théorie car le bassin ne sera sur élevé que d'une 30aine de cm par rapport à la partie basse du potager donc la non plus c'est pas gagné
Je vais surtout me cantonner à voir d'après vos réponses si un bassin de 5m3 voire + sans poisson et sans électricité (sauf jet solaire) est possible et par possible, j'entends ne pas n'avoir qu' une mare boueuse toute verte foncée
Je pense que parmi tous les membres il doit bien y avoir quelqu'un qui a un bassin entièrement naturel et dont je pourrais voir l'évolution