Bassin de baignade simple et efficace

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Bassin de baignade simple et efficace

Message par esso1 »

air lift
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

JPS67600

Message par JPS67600 »

esso1 a écrit :bonjour. Tu n'es pas obligé de souder... le xavan ou similaire.
j'avais pour idée de faire un bassin à 2 000€, j'ai pas tenu le cap... 3650€ de mémoire .. ...
3650 dont au moins 650€ de bois pour le poton et la terrasse si j'ai bien suivi [wink.gif]
esso1 a écrit :tu ne balances pas les boues dans la lagune sinon c'est dead et cela ne va pas aller. ...
? ne pas balancer les boues dans la lagune? quelle partie de ma description signifie cela?
esso1 a écrit :pense au nettoyage du fond, robot , balais .c'est important
bonde de fond c'est mieux. ...
C'est pour ces 2 points que je pense poser des dalles béton sur plots. relativement lisse et sur-élévation pour poser la bonde sans traverser l'étanchéité.
esso1 a écrit :un filtre sur bâche c'est écologique ...
Quesaquo?
esso1 a écrit :plutôt qu'une pompe, un AL oxygénation et pas d'électricité dans l'eau, c'est de l'air ...
Si je souhaite une cascade, du courant, il me faut bien une pompe non?

JPS67600

Message par JPS67600 »

Voici le type de bassin que je souhaite.....un effet très naturel.....
piscine.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JPS67600

Message par JPS67600 »

esso1 a écrit :bonjour. Tu n'es pas obligé de souder... le xavan ou similaire.
Donc, sur le site bradshow.... je sais plus exactement lol, si je commande une bâche de 15m x 10m... elle arrivera en un seul morceau?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Oui si il livre cette dimension
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Dalle sur plot c bien sinon bois type palette . je te fait un croquis d un type de bassin nature

JPS67600

Message par JPS67600 »

esso1 a écrit :Oui si il livre cette dimension
bah justement, il n'y a malheureusement pas cette info sur le site dont tu as mis le lien dans l'un de tes post [cry.gif]

JPS67600

Message par JPS67600 »

je viens de regarder le principe de l'airlift...... ça me plait bien ça pour la cascade 24h/24h
mais pour la filtration mécanique avec UV, est-ce que cela suffirait comme système de "pompage"?
j'ai tjrs lu qu'il fallait filtrer la totalité du volume plusieurs fois par jour....surtout l'été

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

non cela serait pour la filtration et le courant. et tu mets une pompe pour la cascade quand tu veux ; sur horodateur . par exemple.

regarde si tu as les frais de port , sur cette dimension, si il n'y a pas les frais de port indiqué, ne prend pas , livraisons sur palette soit 200€ ....
c'est une question de poids ...

donc pour la lagune il faut un préfiltre avant, donc pas directement sur la pompe sauf si tu préfiltre avant ( en 400 µm)
sur ton systene mono bloc, tu as donc le bassin au centre, et les coté peuvent etre en bois. tu auras pas mal de pouzzolane , donc pour economiser, tu peux partir sur du gros gravier, concassé. ( pas calcaire) ... et finir avec de la pouzzo .
une circulation par AL, avec des drain agicole dessous... simple et facile.

pense au skimer de berge. c important.

les dalles au sol une bonne idée.
tu peux meme imaginer ne pas a avoir de bonde de fond, juste des tube sous les plots ... comme des drains... je pense q'une decantation sous ponton cela economiserai les regards que tu auras a l'ext.

JPS67600

Message par JPS67600 »

si je suis ton raisonnement, j'aurai 2 aspirations ( une fois sous dalle et une fois sous berges)
sous dalle, ça ne fera que de la circulation d'eau.
sous berge, ça filtrera déjà les gros déchets ( feuilles par exemple ). Et donc, c'est là que tu me conseilles de filtrer bcp plus fin avant de rejeter dans la grande zone plantée (lagune ). J'ai tout bien suivi?

une petite pompe pour la cascade ( pure ornement finalement )

Je vois toujours pas où mettre un UV ( au cas où, parce que je ne l'allumerai que si vraiment l'eau commence à devenir trop verte )

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »