mon bassin
-
Re: mon bassin
merci de ta réponse .
quelle utilité de la bonde de fond sachant que j'ai fait une pente 6cm au mètre vers le lieu de collecte .
pour le skimer pareil pas vraiment utile dans mon cas .
j'ai énormément de gambuzies pour éviter les bestioles du genre moustique entre autre et ces poissons nagent en surface et suivent le moindre courant .
a mon avis il finiront happés par le skimer .
quelle utilité de la bonde de fond sachant que j'ai fait une pente 6cm au mètre vers le lieu de collecte .
pour le skimer pareil pas vraiment utile dans mon cas .
j'ai énormément de gambuzies pour éviter les bestioles du genre moustique entre autre et ces poissons nagent en surface et suivent le moindre courant .
a mon avis il finiront happés par le skimer .
-
la bonde de fond et comme pour une baignoire en gros sa va aspirée l eau et la mer.. du fond part dépression en gros 15 m3 part bond
le plus cher et le tuyau pression
pour le skimer sa prend l eau en surface moi j ai bricoler un truc avec2 cuves de 300l
si sa peu te donner une idee de efficacité

je vidange 1 foi part semaine
le plus cher et le tuyau pression
pour le skimer sa prend l eau en surface moi j ai bricoler un truc avec2 cuves de 300l
si sa peu te donner une idee de efficacité

je vidange 1 foi part semaine
- nicolas65
tant que tu aspire le fond c'est tout bon !
au niveau du skimmer je pensais la même chose, j'ai fini par en mettre un et au bout de 3s j'ai compris qu'il aurait toujours un skimmer sur mon bassin
ça c'était quand je venais de le mettre, aujourd'hui je tourne avec un skimmer tube oase
youtu.be/Tl_bgoBMNJQ
regarde le film de surface qu'il ramasse et qui empêche les échanges gazeux air/eau et l'évaporation(nécessaire en été)
quand je coupe mon skimmer trop longtemps la surface deviens dégelasse en quelques heures !! dés que je le remet, c'est flagrant, la surface deviens nickel

au niveau du skimmer je pensais la même chose, j'ai fini par en mettre un et au bout de 3s j'ai compris qu'il aurait toujours un skimmer sur mon bassin
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
ça c'était quand je venais de le mettre, aujourd'hui je tourne avec un skimmer tube oase
youtu.be/Tl_bgoBMNJQ
regarde le film de surface qu'il ramasse et qui empêche les échanges gazeux air/eau et l'évaporation(nécessaire en été)
quand je coupe mon skimmer trop longtemps la surface deviens dégelasse en quelques heures !! dés que je le remet, c'est flagrant, la surface deviens nickel
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
ah oui c'est vrais, j'ai pas d'airlift mais j'aurais pensé qu'envoyer l'eau bien oxygénée sortant de l'airlift aurait permis d'oxygéner les bactéries du filtrepicassot28 a écrit : et pour les air lift sa marche mieux avec de l eau propre ( boucher les trous de sortit d air )

tiens c'est bizarre !
-
pour le skimer c'est évident que c'est très utile je vois bien dans ta vidéo son importance .
c'est un système qui flotte ?
car moi c'est le fixe qui ne m'intéresse pas style piscine .
pour l'airlift c'est tout nouveau pour moi à part les vidéos connues je n'en sais pas plus .
c'est un système qui flotte ?
car moi c'est le fixe qui ne m'intéresse pas style piscine .
pour l'airlift c'est tout nouveau pour moi à part les vidéos connues je n'en sais pas plus .
- nicolas65
il est fixe et flottant à la fois
il y a un tube et autour de ce tube il y a un autre tube qui lui flotte juste en dessous de la surface de manière à compenser quand il y a des variations de niveau d'eau ou de débit, le debit sur mon bassin varie en permanence donc je suis obligé d'utiliser ce genre de skimmer mais sinon avec un debit constant c'est très facile d'en faire un !
sur cette photo c'est celui que j'utilise en ce moment, un oase http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/j ... tpnr=51237
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
il y a un tube et autour de ce tube il y a un autre tube qui lui flotte juste en dessous de la surface de manière à compenser quand il y a des variations de niveau d'eau ou de débit, le debit sur mon bassin varie en permanence donc je suis obligé d'utiliser ce genre de skimmer mais sinon avec un debit constant c'est très facile d'en faire un !
sur cette photo c'est celui que j'utilise en ce moment, un oase http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/j ... tpnr=51237
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
- Francis
- Membre associatif
Ben disons qu'un skimmer par définition possède... un flotteur sinon c'est plus un skimmer... ![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
-
bonjour
j'ai pigé .
je me focalisais sur les piscines .je réfléchis pour en intégrer un dans mon projet .
merci
j'ai pigé .
je me focalisais sur les piscines .je réfléchis pour en intégrer un dans mon projet .
merci
-
bonjour
une autre option possible , j'ai fait un forage que l'on peut voir sur la photo .
j'avais détecté une possible source avant de creuser et elle est bien là .
je suis maintenant a 7m de profondeur et l'eau je l'ai trouvé a 4.20 j'ai pompé pendant 4 heures le niveau n'a bougé que de 20cm .
ma question ; si je renouvelle disons 1000l par jour l'eau éjectée servira plus haut pour mes oies .
es ce que cela est faisable sans filtre .
le gain serai énorme pompe plus petite plus de filtre et renouvellement d'eau constant .
qu'en pensez vous ?
une autre option possible , j'ai fait un forage que l'on peut voir sur la photo .
j'avais détecté une possible source avant de creuser et elle est bien là .
je suis maintenant a 7m de profondeur et l'eau je l'ai trouvé a 4.20 j'ai pompé pendant 4 heures le niveau n'a bougé que de 20cm .
ma question ; si je renouvelle disons 1000l par jour l'eau éjectée servira plus haut pour mes oies .
es ce que cela est faisable sans filtre .
le gain serai énorme pompe plus petite plus de filtre et renouvellement d'eau constant .
qu'en pensez vous ?
-
Le problème sera que tu n aura jamais une eau claire sans filtration mécanique et biologique ...après il faut aussi que tu contrôle les paramètres de cette eau , voir si tu as des champ ou autre pour la pollution
-
Pour l'airlift, une petite vidéo en Fran-Belge-glais!