mon bassin

brucello

Re: mon bassin

Message par brucello »

merci de ta réponse .
quelle utilité de la bonde de fond sachant que j'ai fait une pente 6cm au mètre vers le lieu de collecte .
pour le skimer pareil pas vraiment utile dans mon cas .
j'ai énormément de gambuzies pour éviter les bestioles du genre moustique entre autre et ces poissons nagent en surface et suivent le moindre courant .
a mon avis il finiront happés par le skimer .

picassot28

Message par picassot28 »

la bonde de fond et comme pour une baignoire en gros sa va aspirée l eau et la mer.. du fond part dépression en gros 15 m3 part bond
le plus cher et le tuyau pression
pour le skimer sa prend l eau en surface moi j ai bricoler un truc avec2 cuves de 300l
si sa peu te donner une idee de efficacité

Image

Image

je vidange 1 foi part semaine

nicolas65

Message par nicolas65 »

tant que tu aspire le fond c'est tout bon !

au niveau du skimmer je pensais la même chose, j'ai fini par en mettre un et au bout de 3s j'ai compris qu'il aurait toujours un skimmer sur mon bassin [cheesy.gif]

ça c'était quand je venais de le mettre, aujourd'hui je tourne avec un skimmer tube oase

youtu.be/Tl_bgoBMNJQ

regarde le film de surface qu'il ramasse et qui empêche les échanges gazeux air/eau et l'évaporation(nécessaire en été)

quand je coupe mon skimmer trop longtemps la surface deviens dégelasse en quelques heures !! dés que je le remet, c'est flagrant, la surface deviens nickel [number-one-45.gif]

picassot28 a écrit : et pour les air lift sa marche mieux avec de l eau propre ( boucher les trous de sortit d air )
ah oui c'est vrais, j'ai pas d'airlift mais j'aurais pensé qu'envoyer l'eau bien oxygénée sortant de l'airlift aurait permis d'oxygéner les bactéries du filtre :think:
tiens c'est bizarre !

brucello

Message par brucello »

pour le skimer c'est évident que c'est très utile je vois bien dans ta vidéo son importance .
c'est un système qui flotte ?
car moi c'est le fixe qui ne m'intéresse pas style piscine .
pour l'airlift c'est tout nouveau pour moi à part les vidéos connues je n'en sais pas plus .

nicolas65

Message par nicolas65 »

il est fixe et flottant à la fois [mdr.gif]

il y a un tube et autour de ce tube il y a un autre tube qui lui flotte juste en dessous de la surface de manière à compenser quand il y a des variations de niveau d'eau ou de débit, le debit sur mon bassin varie en permanence donc je suis obligé d'utiliser ce genre de skimmer mais sinon avec un debit constant c'est très facile d'en faire un !

sur cette photo c'est celui que j'utilise en ce moment, un oase http://www.oase-livingwater.com/fr_FR/j ... tpnr=51237
IMG_20151005_172059.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Ben disons qu'un skimmer par définition possède... un flotteur sinon c'est plus un skimmer... [huh.gif]
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

brucello

Message par brucello »

bonjour
j'ai pigé .
je me focalisais sur les piscines .je réfléchis pour en intégrer un dans mon projet .
merci

brucello

Message par brucello »

bonjour
une autre option possible , j'ai fait un forage que l'on peut voir sur la photo .
j'avais détecté une possible source avant de creuser et elle est bien là .
je suis maintenant a 7m de profondeur et l'eau je l'ai trouvé a 4.20 j'ai pompé pendant 4 heures le niveau n'a bougé que de 20cm .
ma question ; si je renouvelle disons 1000l par jour l'eau éjectée servira plus haut pour mes oies .
es ce que cela est faisable sans filtre .
le gain serai énorme pompe plus petite plus de filtre et renouvellement d'eau constant .
qu'en pensez vous ?

gege

Message par gege »

Le problème sera que tu n aura jamais une eau claire sans filtration mécanique et biologique ...après il faut aussi que tu contrôle les paramètres de cette eau , voir si tu as des champ ou autre pour la pollution

Bweissach

Message par Bweissach »

Pour l'airlift, une petite vidéo en Fran-Belge-glais! :D

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »