Futur bassin type asiatique

miikka

Re: Futur bassin type asiatique

Message par miikka »

papives
Membre associatif

Message par papives »

Je te donne mon avis sans prétendre être une flèche en construction de bassin.

Le gravitaire est toujours à conseiller avec bonde(s) de fond placée(s) à l'opposé du retour de filtration, donc prévoir la pente dans le fond vers l'opposé de la cascade.
Ton filtre toujours un peu surdimentionné par rapport au bassin, surtout si tu comptes y mettre des kois et dis-toi bien que quand on commence, on a souvent tendance à en mettre trop car on trouve toujours un poisson que l'on a pas et qui est irrésistible.
Un skimmer placé aussi dans les environs de la bonde de fond la plus éloignée si tu en placé plusieurs et bien entendu avec une pompe dévouée à ce skimmer. Cette pompe ne doit pas être aussi puissante que celle des bondes de fond.
Certains vont peut-être dire que je la ramène encore avec ma lagune mais je trouve qu'une lagune derrière ton filtre classique est toujours un plus, tant pour la biologie que pour la décoration et cela peut parfaitement convenir dans une décoration zen.

miikka

Message par miikka »

ok merci du tuyau c'est toujours bon a prendre pour linstant jai fais 2 paliers un 60/80 et il me reste un palier 1.20 et 1.50 nous sommes 2 a creuser,et a vrai dire on galère ce n'est pas de tout repos mais une belle récompense a la fin.. ma bache arrive vendredi et demain je vais au poisson d'or pour le matos de filtration.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Un simple croquis, quelques conseils un peu donnés "à la louche" car il nous manque pas mal de données....
Et tu vas chercher ton matos déjà!!!.....
Moi je dis.......Bravo!!!!!.....Car il y aurai beaucoup à dire...

Simplement une question parmi la petite cinquantaine que je me poserai avant de commencer quoi que ce soit.......

A quoi peut bien servir un palier à 1,20m???????.... [huh.gif] [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

miikka

Message par miikka »

on m"a dit que pour l'hivers de remonter un poil la pompe de remonter pour garder un peu de chaleur en bas a 1.50 d'ou le petit palier pour mettre ma pompe..et puis je suis sur plusieurs forum mais aussi je fais des boutiques et je regarde les posts et video sur les bassins.et pour repondre a papives je fais mes paliers en descente et le skimmer arrivera par la suite.

papives
Membre associatif

Message par papives »

De toute façon, si tu es en graviter, ce que nous te conseillons, tu n'as pas besoin de palier pour remonter la pompe, elle ne sera pas dans le bassin mais après le filtre.

Henri

Message par Henri »

miikka a écrit :Pour info je vais partir sur ça : http://www.poisson-or.com/filtres-super ... er-30.html
Papives le filtre qu'´il a choisi est en pompé , une entrée de 40mm et conseil d'une pompe de 3000l/h .. Pour un bassin de 12m3 [cry.gif]

miikka

Message par miikka »

il conseil une pompe de 7500l/h max pour ce modele..

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Un palier uniquement pour poser la pompe l'hiver.....Je suis mort de rire!!.... [cheesy.gif]
Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais faire un nid à merde pour ça!!!!!!.... :naughty: :naughty:

Vires donc ce palier qui ne sert strictement à rien sinon à accumuler des déchets... undecided.gif]
Relever la pompe, je ne suis pas vraiment convaincu, mais si tu veux le faire, ba tu la pose sur un parpaing et le tour est joué..... :whistle:

Pour info: L'hiver, si la différence de température entre 1,50m et 0,20m dans le bassin dépasse...1°, c'est le bon du monde.......

Maintenant, il me semble que tu ne nous a pas dit comment tu comptais faire ta filtration: Pompé ou gravitaire????

Sur un bassin en construction, je trouverai bien dommage de se passer du mode gravitaire, mais chacun voit midi à sa porte..... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

miikka

Message par miikka »

jai mis au dessus le lien du tech move 30 donc en pompé .. et puis plus haut javais dit que je voulais pas mettre une bond meme si c'est mieux.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »