Faire un bassin de

Répondre
Yannick
Membre associatif

Re: Faire un bassin de

Message par Yannick »

Yves83 a écrit :Il faut faire changer le nom, car FAT, il me semblait que cela voulait dire..Filtre A Tambour!! :think:

Alors, si un FAT n'est pas un filtre... [shocked.gif] ......Je passe mon tour sur ce coup là!!
Je vais jouer ailleurs...... :whistle:
J'ai utilisé un mauvais terme, je voulais dire par la que ce n'était pas un filtre complet, mais juste un filtre mécanique (que j'ai appelé préfiltre), et qu'il fallait aussi un filtre biologique.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Bweissach

Message par Bweissach »

Tony62700 a écrit :Des poteau entre les parpaings?
Les "poteaux" sont intégrés aux parpaings, on utilise des parpaings prévus pour et on passe un ferraillage dedans, de haut en bas. Ensuite on coule du béton dans le trou. Ca fait un poteau qui tient efficacement ton mur de façon bien plus solide que les joints entre parpaings! ;)

Tony62700

Message par Tony62700 »

Merci pour tous vos conseil. Je ne suis pas macon mais j'aime toucher a tout mais la je me rend compte qu'un bassin hors sol c'est du boulot. Donc je me tate tate maintenant a l'enterrer completement ou trouver une solution autre que les parpaings

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Yannick a écrit :
Yves83 a écrit :Il faut faire changer le nom, car FAT, il me semblait que cela voulait dire..Filtre A Tambour!! :think:

Alors, si un FAT n'est pas un filtre... [shocked.gif] ......Je passe mon tour sur ce coup là!!
Je vais jouer ailleurs...... :whistle:
J'ai utilisé un mauvais terme, je voulais dire par la que ce n'était pas un filtre complet, mais juste un filtre mécanique (que j'ai appelé préfiltre), et qu'il fallait aussi un filtre biologique.
Oui Yannick, pas de soucis.... [asiatique.gif] ...Mais je laisse tomber quand même.....

Au début, les questions sont simples....Faisable? pas faisable??...Je veux acheter, des conseils???.....

Donc des réponses claires....
NON, pas vraiment faisable dans ces conditions..... :naughty:
Profondeur pour des Koïs 1,20m?: ...... Non, pas sérieux.....
Parpaings de 10?:......... Non, pas assez résistant...
quel filtre choisir vendu tout fait? Je ne souhaite pas le faire maison..... Ba oui, le top!!

Et maintenant......
2000€ pour bâche, filtre, pompe et UV ???????........Même pas la peine d'y réfléchir.....
Impossible si tu ne bricole pas un filtre toi-même.....Et encore!!!!!!! Perso je ne saurai pas faire....

Donc, pour moi: pas réalisable dans les conditions annoncées...Je passe à autre chose.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Tony62700

Message par Tony62700 »

Je peux realiser filtre moi même mais va falloir m'aider a sa conception. Pour 2000euro je pense que pompe uv et bache jen ai largement asser. Le filtrage je peux essayer de le fabriquer moi même mais que me faut il comme base? ( contenant ).
J'ai regardé un peu partout sur le net et j'ai pu voir qu'il y avait différente facon d'en faire un. Soit un seul contenant lais prenant beaucoup de place ou soit 3 voir 4 bacs de tailles plus petite

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

alors pour le largement assez .. non
Bache au mini 650 €
agglos de 20 su 1m20, soit 3X6
semelle 18 M l
soit en 40 x 10 c'est le mini presque 1M3, soit env 70€ + la feraille 20 €
mur 8,5 € au M2. 18X1X8.5 = 153 €
arase et feraille, poteau 210 €
faudrait aussi protéger la bache de l'agglos et isoler la partie hors sol
soit 1,5 X18 50 € d'isolant
..
la on a que le bassin. sans parler du dessus de mur, crépi .. etc
crépi baguette 14€ crépi gratté 190 €
chapeau beton 12€ le ML soit 216 € tu peux les faire toi meme , pour env 60 €

on a pas le filtre... la pompe 16 M3 env 210 €
Uv immergé. 45 W env 170 €
pour le bac, on part d'un volume, soit env 5% mini , 1,5 M3. donc on peut partir sur 2 bac de 1000L, env 100€

donc le largement . si on fait le récap
650+ 70 +20+153+210+50 + 210 +170 on est deja a 1570 € ... + 100 pour les cuve, et donc il te restera 330€ pour avoir la bonde de fond, les vannes. pour passer 13 M3, ca fait un jolie diametre, donc une vanne qui coute.. env 80€ par vanne...
il en faudra pour un back wash, sauf si tu utilise la vanne de la cuve 1000L .

je parle pas des raccord, et tube. et du prix des materiaux

il te faudra faire du mécanique, donc au mini des brosses,
tapis japonnais panneau de 50 €.. il en faudra plus que 1... . brosses, ( il en faudrait une 30ene, a 5 € ca fait 150 €)
en plus il faut une pompe a air, env 100 € au mini mini. plus les raccord diffuseur ajoute encore 50 €
si tu as regarder je n'ai pas mis les finition crépi et dessus.
a cela faut ajouter 200 €, minimum de truc divers, que t'achete, baguette, colle , mastique... ..

..

non ca passe pas. il y a surement des possibilité pour économiser, . lagune, changement type de bache ( je sais c'est moins bien que l'EPDM , mais tu peux partir sur du xavan, j'ai ca sur mes bassin, ca t’économiserai 500€ sur la bache )... un filtre sur bache, mouvement par air lift... mais bon, on par sur un bassin spécifique optimiser etc... pour bien utiliser une choses faut comprendre.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Tony62700

Message par Tony62700 »

Si tu fait le calcul de tout oui, mais j'ai bien dit que mon budget de 2000euro etait que pour la bache, l'uv, la pompe et filtre. Donc la construction du bassin ne rentre pas en compte ( amis macon et amis travaillant dans le tp pourront m'avoir le matériel contre l'apero ;) )

Tony62700

Message par Tony62700 »

Si vous avez d'autres idées pour faire un bassin hors sol autre qu'en parpaings je suis preneur

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

donc bache 650,
2 cuve de 1000L, 100€
pompe a air 100 € +50€
brosse 150
tapis aucune idée 5 6 tapis mini je pense mais je peux me tromper.
vanne 300
canalisation 2 PVC pressions 110 sous bassin soit en 5 m mini 500€ ... bonde de fond en 110 X 2 soit 60 €
UV 170,
Pompe 210
Retour en souple env 20 M a 5 € 100 €
divers 200 €
c deja tendu, j'suis a 2200..

tu peu imaginer comme j'ai dit un filtre sur bache, et la ca doit rentrer dans les clous,
je ferais un brassage par air ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Tony62700

Message par Tony62700 »

La tu me donnes un exemple pour filtre gravitaire c'est bien sa? D'autres solutions de filtre serait peut etre dans mon budget.
Par contre je suis en train de douter sur la conception de mon bassin. Au depart je voulais qu'il soit hors sol car ayant un enfant c'était pour moi preferable mais au vu de tout les dire pourquoi pas le faire complètement dans le sol mais a moi de marranger a qu'il soit entouré. Je pense que sa serait moin coûteux et plus facilement realisable.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »