Le bassin de Guilhem

esso1
Membre associatif

Re: Le bassin de Guilhem

Message par esso1 »

et non, ce n'est pas une boutade lol, mais ne pas hesité parfois je passe en coup de vent, le réponds vite et parfois trés vite, sans detaillé .. on peu pas etre parfait.
je le conseille sur les terrain avec des pierres, car si un rat ou autre rongeur ou taupe passe par la, ils peuvent faire resortir une pierre. le pense que les pierres doivent etre saillante ce qui serait dommage.

donc un grillage a poule, tu plantes des gros clous pour tenir le grillage ou tu mets des plots de ciments ,ensuite tu balance le ciment dessus.
( c'est mes enfants qui on fait presque tout un coté le temps que je rechargeais et lissais , un sceau, un gant et tu balance des boules )
sur mon bassin tu peux voir que j'ai fait ca sur les parties enterré.

Image
tu vois encore une chute de grillage .
Image

et pour finir comme ca
Image
plaque de 20 mm, coller au map,
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

j'avais jamais fais gaffe. le mur de gauche il tient comment?

non de dieu ! maintenant ça va qu'il y a de l'eau qui pousse les parois, OUF

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

le mieux serait de faire un giclage sur les coté et non des rustines.
pour les paliers y en a trop a mon gout, ca ne consomme pas plus de bache mais ca donne du volume en plus. que pense tu d'un filtre sur bache ?
aprés 2 koi et des poissons rouge , si tu peux avoir 10 /15 M3 ca serait top .. et ca te donne la possiblilité d'avoir d'autre koi ;) suivant filtre

j'ai d'autre question tu as une bute au dessus ? faudra peut etre prévoir une décompressions dans ce cas .. ( décompressions ,pour enlever la contre pressions de l'eau sous la bache .

ensuite veut tu faire un bassin plat ou avec des hauteurs, ( cascade etc.. )

sur un terrain avec trop de cailloux , je conseillerai de mettre un lit de sable, qui va amortir les pointes des pierres.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

j t'ai tout expliqué par MP guillaume, mais , je peux vider mon bassin sans soucis ;)

guilhem09

Message par guilhem09 »

Merci messieurs.
Le lit de sable, au fond, c'est prévu. Je vais limiter aux maximum les paliers et continuer de creuser. 10 m3 je vais essayer, 15 ça me semble difficile. Et oui, je compte faire une petite cascade grâce à la butte en amont. Pour le filtre, qu'est-ce qu'un filtre sur bâche ? Connais pô... La technique du grillage, je vais étudier ça de près.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

le filtre sur bache est de ce servir de la bâche pour maçonner dessus pour créer une cloisons tu as donc le filtre an niveau du bassin

guilhem09

Message par guilhem09 »

Non, je ne pars pas là dessus. Faisons simple, et proportionné au volume attendu qui sera de 10 ou 12 m3 maximum. Je pensais à un filtre à surpression, ou autre technologie. Mais pas de maçonnage. C'est mon premier bassin, je suis locataire. Je veux faire les choses bien, mais garder des proportions (techniques et financières) raisonnables... Merci de votre aide !

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ok pour le technique ( financierement ca coute rien le filtre sur bache) , si tu veux des poissons rouge, le filtre pressions peut tenir la route, j'aouterai une ptit lagune avec des plantes pour la bio , mais pour les koi , t'auras pas assez de bio.
mefiance au donner constructeur quand il donne pour bassin de 15 000 L, ca fait a peine 5000L avec des poissons... avec une eau ou on vois les poissons , pas forcement cristaline.
je préfére un filtre pompe 10M3/H tu sera a 8 avec les pertes de charge UV pressions 36W, une cuve avec brosse et tj, une cuvre avec pouzzolane ( il faudra un Y pour la pouzzolane, a mon avis quand t'auras passer 2000L/H... ce sera deja pas mal.
le reste ca retourne au bassin avec la cascade, ce qui veut dire que la cascade sera au niveau des cuve...

guilhem09

Message par guilhem09 »

Merci. Qu'entends tu par pas assez de Bio ? OK pour la lagune, il faut que je regarde ça car je veux en faire une, y compris d'un point de vue esthétique. Si tu as des suggestions...

Pour la pompe, je sais qu'il faut largement surdimensionner. OK pour 8m3/H et l'UV de 36W.
Par contre, les cuves, il faut que je m'y penche, parce que y'en a pas comprendre. Cascade au niveau des cuves OK, à moins que ce ne soit les cuves au niveau de la cascade ?
A ce stade, je pensais utiliser deux pompes distinctes : une pour la filtration, l'autre pour la cascade (que je pourrai par exemple éteindre la nuit).
Merci de ton aide esso1

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pas de soucis pour la cascade en pompe, tout depend du volume que tu veux,

j'ai pas le temps là , mais fait moi des photos de plusieurs angles d'assez loin que je puisse te faire des propositions de déco

pour la bio, c'est des petite betes qui mange les dechets.. comme les fosses sceptique, a par que là, l'eau ne dois pas resortir encore nocive, les bactérie aérobique, ( fonctionnant a l'air) on besoins d'un support , d'où les Tapis japonnais, K1, pouzzolane, . dans un filtre pressions, cette partie et faite par les biobal, et la mousse.. donc pas beaucoup de surface... ce qui posera probleme, et il te conseillerons d'ajouter une partie bio avant la cascade...
.......................
l'autre principe et de faire son filtre soit meme, donc un peu utiliser des cuve de récuperation d'eau, des poubelle plastique les 80 L ou les 330 L... tu pompe dans le bassin ca passe l'UV, et ca arrive dans la 1er cuve,
qui passera dans la second etc et ca redescend dans le bassin par gravité.
......................
la lagune tu peux la faire au dessus ou au meme niveau que le bassin des drain sous la pouzzolane et tu envoi dedans

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »