Creation petit bassin beton
- esso1
- Membre associatif
Re: Creation petit bassin beton
je te ferais un croquis demain 

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- esso1
- Membre associatif
voila un rapide croquis, tu supprime un palier et tu mets des regards beton , avec si tu veux un planche dessus, la boulonner avec des élements inox, ca te feras du volume d'eau en plus, et un palier pour les plantes. comme ca les koi pourraient peut etre avoir un volume acceptable . 4000L mini
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- Brume
Merci je comprend mieux
je vais leur en parler ce week end et en profiter pour bien reprendre les mesures au propre voir ou on en est 

-
Non esso1, 4m3 pour des koï c'est trop peu, même 10m3 un encore limite pour que les poissons s'épanouissent.
Un vivier sans palier ni cachette pour les poissons, c'est déjà un vrai mouroir à koï, alors avec aussi peu d'espace, les carpes seront assurément malheureuses![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Un vivier sans palier ni cachette pour les poissons, c'est déjà un vrai mouroir à koï, alors avec aussi peu d'espace, les carpes seront assurément malheureuses
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
J'engraisse mes koï au maïs bio 

- Yves83
- Membre associatif
GibsonS6 a écrit :
Un vivier sans palier ni cachette pour les poissons, c'est déjà un vrai mouroir à koï, alors avec aussi peu d'espace, les carpes seront assurément malheureuses

Hé les gars, possesseurs de vivier......Bandes d'assassins, je vais vous dénoncez moi!!!!!

Didier, Stéphane, François, bientôt Laurent... Et un bon paquet d'autres;....Vous êtes mal barrés!!!!
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Mince, j'avais pas réfléchi..."Faut" que je me dénonce, j'ai un vivier!!!!...

-
Je ne considèrerais pas les viviers comme cela si ils étaient pensés différemment sur certains points; mais ces points ne sont aux yeux de la majorité que des détails sans importance ni impact sur le bien-être des poissons...et pourtant...à mes yeux oui ça fait souvent mouroir.
Tel que les viviers sont réalisés le plus souvent, ils ne sont pas compatibles avec l'épanouissement des carpes, c'est ce que je pense et je peux l'expliquer.
Les poissons ont une psychologie que l'on peut influencer positivement ou négativement, en fonction de l'environnement que l'on leur crée...mais tu le vois toi même Yves, personne n'essaye dans son projet de prendre en compte les détails "qui feront plaisir" aux poissons, pourtant ça en ferait des choses à prendre en compte.
Enfin on en parlera dans un autre sujet, dont il n'est pas tout à fait question ici
Tel que les viviers sont réalisés le plus souvent, ils ne sont pas compatibles avec l'épanouissement des carpes, c'est ce que je pense et je peux l'expliquer.
Les poissons ont une psychologie que l'on peut influencer positivement ou négativement, en fonction de l'environnement que l'on leur crée...mais tu le vois toi même Yves, personne n'essaye dans son projet de prendre en compte les détails "qui feront plaisir" aux poissons, pourtant ça en ferait des choses à prendre en compte.
Enfin on en parlera dans un autre sujet, dont il n'est pas tout à fait question ici

-
- Membre associatif
Tu veux dire que je suis en train de faire un mouroir pour Koi¨alors que je pensai leurs offrir un havre de paixYves83 a écrit :GibsonS6 a écrit :
....."Hé bin"......Ils y en a des mouroirs!!!!!!
Hé les gars, possesseurs de vivier......Bandes d'assassins, je vais vous dénoncez moi!!!!!![]()
![]()
Didier, Stéphane, François, bientôt Laurent... Et un bon paquet d'autres;....Vous êtes mal barrés!!!!![]()
Mince, j'avais pas réfléchi..."Faut" que je me dénonce, j'ai un vivier!!!!.............
Je suis vraiment mal barré

Bon c'est décidé............cela ne peux pas durée............. demain je continu
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
-
Un vivier peut être un havre de paix, tout dépend si on suit des normes...fixées par aucune loi ni aucune personne, mais par les besoins des poissons, et à mon sens la plupart des viviers ne sont pas dans ces normes. D'ailleurs c'est pas que les viviers, des bassins aussi peuvent être mal agencés.
La psychologie des carpes est bien plus complexe que ce que l'on imagine, et je regrette que ça soit si peu pris en compte dans la réalisation de projets parce que je suis convaincu de l'influence négative que certains environnements ont sur les poissons.
La psychologie des carpes est bien plus complexe que ce que l'on imagine, et je regrette que ça soit si peu pris en compte dans la réalisation de projets parce que je suis convaincu de l'influence négative que certains environnements ont sur les poissons.

- christine
- Membre associatif
Si tu mets des regards béton, il serait certainement utile de les enduire de résine époxy (résine alimentaire) au moins pour que tes poissons ne se blessent pas ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- esso1
- Membre associatif
ben pas mal de bassin utilise ca pour les marches et j'ai pas entendu parler de blessure, ils sont assez lisse au pire faire attention et regarder si il y a des bavures ..