Bassin de 8 m3 dans un jardin d'hiver (Picardie)

Sopros
Membre associatif

Re: Bassin de 8 m3 dans un jardin d'hiver (Picardie)

Message par Sopros »

Il te faut une bonde avec coude pour pouvoir mettre le tuyaux sous la dalle.

Ça te fait des grosses Pierre pour la déco c'est cool aussi :)

Fag gravitaire c'est vrai que c'est top jen ai un ça marche bien, cependant il faudra bien faire les niveaux et le mettre à la bonne hauteur sinon la pompe cavite.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Nico80

Re: Bassin de 10 m3 dans un jardin d'hiver (Picardie)

Message par Nico80 »

Bonjour à tous,

On essaye de se relancer petit à petit dans le projet laissé en suspend depuis la dernière fois. J'attendais de trouver de bonnes occasions pour la partie filtration, qui est un peu mon point noir, et c'est pour ça qu'on n'a pas beaucoup avancé...

J'ai trouvé une super annonce d'un monsieur pas loin de chez moi qui arrête son bassin et revend son matériel à bon prix.
Il y a dans le lot :

un filtre à grille ultra sieve III avec 3 entrées (le top, il me suffira de boucher une entrée, et d'en conserver 2 pour la BDF et le skimmer)

une pompe osaga 30 000 à débit variable avec en plus un variateur automatique. Je pense pouvoir m'en servir pour le régler au bon débit pour mon installation.

un filtre à bille econobead EB100, vraiment surdimensionné pour un bassin de 10m3, toutefois pensez-vous que je puisse l'utiliser ?
En effet dans la fiche technique il est indiqué que le pompage recommandé est de 25 m3/h, ce qui ferait beaucoup pour un volume de 10m3 "huh.gif"

Dans le lot il y a aussi des vannes, anti retour, raccords...

Et le projet étant dans une véranda, il est malheureusement impossible d'augmenter davantage le volume, sinon j'avoue que cela aurait été très tentant !

Merci d'avance "embarrassed.gif"

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

C'est top l'econobead au contraire. Ca s'encrasse vite, donc c'est l'idéal de le surdimensionner. En plus, lorsqu'il est "un peu" encrassé, il filtre super fin, donc c'est génial de pouvoir tourner comme ça "number-one-45.gif" et tu limite la conso elec.

Nico80

Message par Nico80 »

Ok cool ça me rassure! Merci pour ta réponse,
mais niveau débit je peux pas brancher ma pompe sur 25m3/h pour un volume de 10m3 de bassin, si ?
Et si je baisse le débit de la pompe a 10/15 m3/h ça ne risque rien pour l'econobead ?
Faudrait t'il que j'enlève un peu de billes de l'intérieur pour l'adapter au débit plus faible que celui recommandé (25m3/h)

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »