Conseils pour bloquer les sangliers ?

Photo-nature

Conseils pour bloquer les sangliers ?

Message par Photo-nature »

Bonjour.

Ce matin, je me suis aperçu que les sangliers ont "embarqué" une de mes plantes à racines libres (je ne la vois plus dans le bassin) et renversé un de mes paniers (pourtant lesté et fixé au rebord via du cordage) tout ça dans la partie à 20 cm de profondeur en pente douce.

Auriez-vous des idées pour empêcher les sangliers de rentrer dans cette partie du bassin (seule partie où ils peuvent, justement, y rentrer) ?
Dimensions de mon bassin :
- Longueur : environs 5 mètres
- largeur : environs 3 mètres
- Profondeur : deux niveaux : 20 centimètres puis 50 centimètres

Sopros
Membre associatif

Re: Conseils pour bloquer les sangliers ?

Message par Sopros »

Tu as vu les sanglier ? Car un sanglier sur une bâche bonjour les dégâts. Sinon un sanglier apart un gros grillage costaud tu l'empêchera pas de passer ça traverse les ronciers sans broncher
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Photo-nature

Re: Conseils pour bloquer les sangliers ?

Message par Photo-nature »

Tu as vu les sanglier ?
Non mais à part un sanglier, je ne vois pas quel autre animal a assez de force pour renverser un panier lesté.
Car un sanglier sur une bâche bonjour les dégâts
J'en ai déjà vu dans mon bassin via mon piège photo mas je n'ai jamais remarqué de dégâts du la bêche (du moins, pour la partie immergée).

Sinon un sanglier a part un gros grillage costaud tu l'empêchera pas de passer ça traverse les ronciers sans broncher

Étant donné que là, je n'ai remarqué des dégâts que sur les paniers, y aurait-il des alternatives permettant d'éviter d'éventuels futurs dégâts ?
Dimensions de mon bassin :
- Longueur : environs 5 mètres
- largeur : environs 3 mètres
- Profondeur : deux niveaux : 20 centimètres puis 50 centimètres

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »