Création d'un bassin

Revers-76-
Membre associatif

Re: Création d'un bassin

Message par Revers-76- »

Le 50 était ok pour le filtre pression.
Maintenant en page 3 et 4 on parle bien de bonde de fond etc puis de 110, de tranchées pour passer les toyos.
Le 110 fait partie des trucs répétées 1 million de fois sur chaque page "liprsrsealed.gif"
On peut faire autrement si bassin pour petit poissons mais pour les Koïs… le couperet tombe.

Combien on refais leur bassin pour passer en gravitaire et 110 ? 1 million aussi je pense :chessy.gif:

Mais ça fait partie du plaisir je trouve que d’améliorer son bassin.

En tous cas c’est de plus en plus beau "number-one-45.gif"

T’as déjà une bonne base, bonde de fond et skimmer. Faudra trouver la motivation pour passer le retour en 110 si tu un plus gros filtre.
Sinon ça peut être une ligne secondaire. Tu gardes le petit filtre pour la cascade que tu coupe l’hiver et t’ajoute un plus gros filtre en parallèle.

Minux

Re: Création d'un bassin

Message par Minux »

J'avais de toute façon acheté le filtre pression en occasion avant d'avoir le bassin... et effectivement ça fait parti du jeux comme tu le dis :).

En revanche, je ne me sens pas de passer en full gravitaire, cela m'obligerait à trop de travaux. Mais en semi c'est envisageable avec le filtre dans le cabanon alimenter en 50 par la config actuelle. Je pense pouvoir tenir encore facile un an avant que les kois grandissent et changer le filtre, le plus dur reste de me retenir et ne pas acheter une 4eme....

Si je 'mets en situation' des tuyaux en 110 qui partent d'où est le filtre actuel et où serait éventuellement le shark 60. J'aurais max deux coudes en 45. Quel est le pourcentage min. de pente à prévoir? J'aurai environ 4 à 5m de tuyau et un débit max de 15m3/h.

Ca fonctionnerait comme ceci? Bon reste le côté hyper moche à camoufler "cry.gif" , là je sèche pour l'instant... Je n'ai pas moyen de faire un "réceptacle ou déversoir en amont, ce n'est pas assez large et la bache s'arrête net là où commence la cascade.

Il faudrait également que je conserve la sortie en 50mm qui va sous le ponton directement dans le bassin, à la fois pour passer dessus en full l'hiver mais aussi pour réduire le débit de la cascade lorsque la pompe tourne à plein régime.
PXL_20260813_095621265.jpg
PXL_20260813_095543634.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »