Projet "Godzilla

Sylwingei

Re: Projet "Godzilla

Message par Sylwingei »

Bonjour et désolé du manque de news ayant été pas mal occupé ces derniers jours. Je n'ai toujours pas appelé Koi connect ce sera fait sous peu dès que j'aurais 1h de dispos.

@Rgz dans mon budget j'étais partis sur environ 50000€ au grand maximum pour la partie conception si je partais pour le projet le plus massif (soit 250-300m3) sachant que j'estimais le budget tambour + tuyauterie complète hors pompe pour 50% du budget.) avec le recul j'ai l'impression que 30 000 c'est jouable pour viser au moins 150-175m3
Dans ce budget.
-Bâche + feutrine.
-Terrassement (la ça ne me coûte presque 0 à part du temps)
-Maçonnerie pour les emplacements des tambours/pompes/lagunages
-Filtration complète (2 ou 4 pompes 2 tambours, 2 lagunages)

Ce que je n'inclue pas dans le budget.
-Temps passé. Appel à des amis pour les phases critiques.
-Heures de MO à payer si je décide de ne pas poser les tambours moi-même.
-Plantations (bien qu'une grosse partie sera déjà reprise de mes bassins actuels)
-Poissons (la aussi y a déjà ma pop existante qui sera fort bien suffisante pendant au moins 18 mois).

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Plusieurs personnes autour de moi ont des bassins en pompé.
Ils galèrent avec la crépine de la pompe à nettoyer chaque semaine (bassin planté)
Sinon la crêperie se colmate, le débit baisse et l’eau devient trouble ou verte)
Avec un tel budget, les bondes de fond c’est presque obligatoire.
Il faut vraiment que tu penses entretien car ça peut devenir une vraie contrainte et gâcher le plaisir.

spanky
Membre associatif

Message par spanky »

Hello la team forum !
Fais des bondes de fond et skimmers !! Profite de l'occasion ! Ca serait vraiment dommage de ne pas le faire. Moi ça m'a changé la vie. J'ai refait entièrement mon bassin parce que l'ancien ne convenait plus en pompé aux koïs. Mais surtout parce que j'ai eu un souci de santé important qui fait que, c'est bien de nettoyer mais pour ceux qui restent quand on a failli partir dans le tunnel avec la lumière blanche, c'est la vraie galère. Il faut aussi penser à ça. Alors je reconnais, qu'aujourd'hui je m'ennuie un peu... je ne trifouille plus au bassin mais un FAT+ un FAD, c est que du bonheur !!! Tu as le budget alors fait tout de suite ce que beaucoup ne font qu apres avoir galèré avec un pompé. Tu ne le regretteras pas ...
On a tout cassé !!!
15 m3 fini - Semi gravitaire - FAT - FAD
Bonheur !!!

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »