Relié ta bonde et ton skimmer sur la même entrée est une mauvaise idée même avec des vannes tu n'arrivera pas à régler vos mieux percé le Pré filtre pour lui rajouter une entrée.
Tu prévoit 80cm pour la zone prefiltre regarde bien les dimension des tambours pour ton cubage ça parfait pas très grand pour y casé un tambour avec vannes et tuyaux pour le futur
Les cuves maisons c'est un coup supplémentaires par rapport à ton cubi 1000 litre mais pourquoi pas. Tu va mettre quoi comme étanchéité ?
Ton UV tu le monte comment ?
Projet bassin 11.000 litres
-
Sopros
- Membre associatif
-
Manu0010_0
Re: Projet bassin 11.000 litres
noté pour l'arivée dans le préfiltre. Du coup, si je devais le percer, je met aussi du 110? ca ne risque pas de faire une trop grosse arrivée d'eau pour la capacité du filtre? J'avais pensé à cette solution sans vraiment savoi si c'était envisageable...
En revérifiant le shéma, je pensais utiliser des bloc pour cloisoner (d'où les 20 cm d'épaisse...) ..mais je me dis que je vais y perdre beaucoup de place (3x20 cm... j'aurais donc 2.9m utiles su 3.5m.. c'est dommage...) ) donc du coup, je vais peut être faire des coffrage et couler le béton. qu'il y y aura peu de pression à ce niveau, je pourais réduire l'épaisseur à 10 cm avec quelques fers dedans... je gagnerais donc 30 cm que je pourrais alouer au compartement préfiltration qui ferais alors 1.1 m.
Pour l'étanchéité, j'avoue que je n'ai pas encore trop regardé... le vendeur me parlait d'une résine polyster à à appiquer à la brosse si je me souviens bien?
pour l'UV, je pensais en utiliser un de type en ligne pour éviter de devoir faire encore un compartiment en plus...
En revérifiant le shéma, je pensais utiliser des bloc pour cloisoner (d'où les 20 cm d'épaisse...) ..mais je me dis que je vais y perdre beaucoup de place (3x20 cm... j'aurais donc 2.9m utiles su 3.5m.. c'est dommage...) ) donc du coup, je vais peut être faire des coffrage et couler le béton. qu'il y y aura peu de pression à ce niveau, je pourais réduire l'épaisseur à 10 cm avec quelques fers dedans... je gagnerais donc 30 cm que je pourrais alouer au compartement préfiltration qui ferais alors 1.1 m.
Pour l'étanchéité, j'avoue que je n'ai pas encore trop regardé... le vendeur me parlait d'une résine polyster à à appiquer à la brosse si je me souviens bien?
pour l'UV, je pensais en utiliser un de type en ligne pour éviter de devoir faire encore un compartiment en plus...