projet bassin koi
-
PLANTAQUA
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
Juju, je n'ai pas compris pourquoi tu avais retiré l'Agave, elle était chouette quand même !
-
Sopros
- Membre associatif
Assassin la pauvre Agave ! Elle avait quel âge ?
Dans les plantation ils ont une sorte de bêche au bout arrondi et bien affûté pour les couper, au boulot j'utilise un méga couteau ou la machète c'est bien efficace aussi, les épines sont ultra violente ça à pas du être de la tarte.
Un yucca Rostrata à la place de l Agave ça le ferrait bien.
Dans les plantation ils ont une sorte de bêche au bout arrondi et bien affûté pour les couper, au boulot j'utilise un méga couteau ou la machète c'est bien efficace aussi, les épines sont ultra violente ça à pas du être de la tarte.
Un yucca Rostrata à la place de l Agave ça le ferrait bien.
-
juju18
- Membre associatif
Elle devenait trop grosse et arrivait sur le chemin et dans le bassin, les aiguilles énormes c'était dangereux, elle avait des feuilles abîmées par la neige de cet hiver. Et il y avait des dizaines de pieds autour ça devenait compliqué à gérer c'était plus possible de passer pour désherber vers le palmier.
-
juju18
- Membre associatif
C'est le voisin qui m'a donné un rejet en 2017 qui faisait 3cm... Je l'ai mise au bassin en 2019, la photo où elle etait toute petite...
-
Sopros
- Membre associatif
Elle allait fleurir dans 5 ou 6 ans je pense sous ton climat c'est dommage d'avoir louper ça, c'est très joli et la plante meure après t'aurai pas eu à affronter les épines 
-
juju18
- Membre associatif
Oui j'ai déjà vu la hampe de plusieurs mètres, le pied meurt mais il y en a tellement autour qui poussent que ça devient trop compliqué à tenir propre. Mon bassin est trop petit pour une si grosse plante !
-
Sopros
- Membre associatif
Fallait agrandir le bassin alors