Dans la solution full gravitaire, comme je vais devoir maçonner, je me dis que je pourrais faire un tour du bassin en parpaing aussi... on ne sera plus à ça près...Revers-76- a écrit : ↑17 mai 2026, 11:37 C’est en pompé que le filtre dépasse du sol, en gravitaire le haut du filtre peut être à quelques centimètres seulement au dessus du miroir.
Sans béton va falloir du bois imputrescible et ça va être beaucoup plus cher que du parpaing.
En réflexion : bassin 10/20 m3
-
Androphis
Re: En réflexion : bassin 10/20 m3
-
Sopros
- Membre associatif
Re: En réflexion : bassin 10/20 m3
La version gravitaire est de loin la plus efficace et plus simple, à cacher aucun soucis une terrasse par dessus des trapes et c'est bon, la hauteur en plus du bassin Serra déterminé par le tambour mais ça ne Serra pas très haut, chez moi c'est le filtre à grillé gravitaire qui détermine la hauteur Max et c'est 3cm au dessus de l eau je vais mettre une terrasse par dessus donc ça rajoutera 6cm de hauteur en plus ça fait 9cm par rapport au niveau d'eau c'est très discret.
Avec l'option semi gravitaire filtration déporté ça va t'obliger à creuser partout pour les arrivés et retour de tuyaux c'est plus de boulot aussi. Faut ce dire aussi que tu aura envie d'aller voir le bassin et donc la filtration si elle est à côté en revanche si elle est plus loin tu ira moins souvent regarder si tout va bien.
Avec l'option semi gravitaire filtration déporté ça va t'obliger à creuser partout pour les arrivés et retour de tuyaux c'est plus de boulot aussi. Faut ce dire aussi que tu aura envie d'aller voir le bassin et donc la filtration si elle est à côté en revanche si elle est plus loin tu ira moins souvent regarder si tout va bien.