Mon projet de Bassin :)
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Mon projet de Bassin :)
Oui la maison ça va c'est le principal
Le jardin Je venais de tout tailler, ba c'est de nouveau le bordel, y'a des branches cassées et j'aurai moins de fruits que prévu, mais bon c'est le jeu. c'est surtout le bassin qui m'embête, les colocasias ont pris trop cher alors qu'ils étaient vraiment bien partis cette année.
les lotus tout bébé j'espère que ça les handicapera pas trop, je ne suis pas encore familiarisé avec leur vigueur c'est mes premiers, mais bon c'est la vie.
j'ai la chance d'être sur un couloir "secondaire" en terme de violence de grêle pour le moment c'est toujours les couloirs parallèles nord et sud du mien qui font des gros dégâts, donc je croise les doigts pour que ça ne se décale pas.
Le jardin Je venais de tout tailler, ba c'est de nouveau le bordel, y'a des branches cassées et j'aurai moins de fruits que prévu, mais bon c'est le jeu. c'est surtout le bassin qui m'embête, les colocasias ont pris trop cher alors qu'ils étaient vraiment bien partis cette année.
les lotus tout bébé j'espère que ça les handicapera pas trop, je ne suis pas encore familiarisé avec leur vigueur c'est mes premiers, mais bon c'est la vie.
j'ai la chance d'être sur un couloir "secondaire" en terme de violence de grêle pour le moment c'est toujours les couloirs parallèles nord et sud du mien qui font des gros dégâts, donc je croise les doigts pour que ça ne se décale pas.
-
juju18
- Membre associatif
Ah mince les boules, effectivement on peut rien faire et ça hache tout ce qui reste dehors. Déjà pas de gros dégât sur la maison c'est bien.
-
Minux
Raaahh pas de bol !
-
Sopros
- Membre associatif
Les nenuphars s'ouvrent les uns après les autres c'est cool ça compense les colocasia en miette
Un des nouveaux "Mangkala Ubol" a fait sa première fleur il est très compliqué à rendre en photo surtout avec le téléphone on va dire qu'il est rose avec dessous du jaune très lumineux ça fait un rendu vraiment particulier mais qui ne me déplaît pas.
La photo plus sombre donne mieux son aspect jaune sous-jacent en vrai c'est un mélange des deux photo qui donnerai la vrai couleur.
"Black Princess" Toujours aussi beau cette année il me fait des fleurs vraiment plus grosse.
s
Et les autres le site ne veut pas afficher les photos
je croyais que ça changeait automatiquement la résolution de la photo quand je mets des 4000x3000 pas de soucis l'insertion d'image les remets automatiquement en 1200x900 comme l'accepte le site mais quand j'essaie de mettre des photos en 12000x9000 ça fait un panneau avec un point d'exclamation comme quoi c'est trop grand grrrrrr.
Un des nouveaux "Mangkala Ubol" a fait sa première fleur il est très compliqué à rendre en photo surtout avec le téléphone on va dire qu'il est rose avec dessous du jaune très lumineux ça fait un rendu vraiment particulier mais qui ne me déplaît pas.
La photo plus sombre donne mieux son aspect jaune sous-jacent en vrai c'est un mélange des deux photo qui donnerai la vrai couleur.
"Black Princess" Toujours aussi beau cette année il me fait des fleurs vraiment plus grosse.
s
Et les autres le site ne veut pas afficher les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Revers-76-
- Membre associatif
Quand tu envoies depuis le téléphone il doit y avoir une option pour diminuer la taille.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Sopros
- Membre associatif
Ce que je trouve bizzare c'est que ça le fait automatiquement sur un format un peu plus petit, faut que je me penche sur ça
-
juju18
- Membre associatif
Superbes fleurs, moi j'y arrive pas j'ai un Black princesse qui végète, j'ai du voir 1 fleur et 10 feuilles au maximum. Il faut que je me penche sur le sujet car c'est quand même très beau les nénuphars
-
Sopros
- Membre associatif
Il pousse dans quoi comme substrat ? À quel profondeur ? C'est pas la plus prolifique que j'ai en nombre mais il fait partie des premiers à fleurir et des dernier en fleur bizarre qu'il ne pousse pas chez toi tu à un climat doux en plus.
Première fleur de "lemon chiffon" (En qualité basse pour que ça passe sur le site)
J'ai divisé un morceau qui sortait déjà d'un pot après seulement une saison, c'est ceux de mon père qui sont très vigoureux je pense que c'est "caroliniana nivea" Mais faudrait un expert qui valide.
Ça fait trois nenu de plus du coup ^^
Première fleur de "lemon chiffon" (En qualité basse pour que ça passe sur le site)
J'ai divisé un morceau qui sortait déjà d'un pot après seulement une saison, c'est ceux de mon père qui sont très vigoureux je pense que c'est "caroliniana nivea" Mais faudrait un expert qui valide.
Ça fait trois nenu de plus du coup ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Rgz
- Membre associatif
Joli ce Mangkala, les nuances sur les feuilles sont belles, il a des ancêtres de Siam? Ça ressemble aussi un peu à un vanziwa (désolé pour l'orthographe) dans les couleurs je crois.