Bassin de 5 a 6 m3

Vadormir56

Bassin de 5 a 6 m3

Message par Vadormir56 »

Bjr les passionnés de bassin moi c'est Didier un breton hihi
Je viens sur ce forum , car j'y ait trouvé énormément d'info et de conseils qui donnent envie de se lancer dans le projet de bassin
Alors hop, je relève les manches et décaisse tout à la main.

Travail pour l'instant finit voici la dimension du bassin qui sera semi enterré suivant les contraintes dues à une croix historique et monument de France près de ma maison.
Le bassin 3m de longueur sur 2.50 de largeur pour la partie profondeur 60 à 70 cm enterré ( je ne peux aller plus profond) et on rajoute 40 cm de parpaing pour gagner en hauteur soit 1m d'eau, et je précise sans palier au vu de ce que j'ai pu lire.

Sur la photo jointe
Orange c'est les deux rangées de parpaing
Noir la bonde de de fond
Jaune un skimmer flottant je pense
violet les flotteurs bac plantes
Rouge là où je mettrai la filtration

Alors voilà mes questions en sachant que ce bassin n'est fait que pour du PR pour le bien être des petites bébêtes
quel système de filtration pourrais-je mettre avec la bonde de fond car je n'ai pas énormément de place pour installer un semi gravitaire complet.

le gravitaire est bien à mettre au niveau du miroir d'eau, donc je peux le mettre hors terre si j'ai mes parpaings qui font la ligne d'eau ?

La question qui peut fâcher, le mode pompage peut être t'il plus avantageux sur ce volume d'eau ?

Ha j'oubliais, ma petite femme aimerait une lame d'eau, est-ce compatible avec un filtre gravitaire.

Je vous remercie d'avance pour vous réponses , la page de mon bassin est vierge donc je prends toutes vos idées.

Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fred68
Membre associatif

Re: Bassin de 5 a 6 m3

Message par fred68 »

Perso sur ce volume pour des PR je reste simple : pompé
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »