Je suis nouveau ici, et malgré la lecture de nombreuses informations, je reste encore dans le flou pour la remise en service de mon bassin.
Voici le projet:
J’ai acheté une maison équipée d’un bassin en dur. Il fait 10/12m3 environ (1m30 de profondeur).
Je n’ai jamais croisé l’ancien propriétaire mais il me semble qu’il avait des carpes koi.
Il y a d’ailleurs à côté du bassin un petit « bac » avec un tuyau qui en part vers le bassin. J’imagine que c’était pour la pompe ou la filtration, ou les deux.
Le bassin est étanche, il y a deux prises d’électricité à proximité.
J’ai un budget assez serré, en gros le plus bas possible
Etant débutant avec un budget réduit, je ne vise pas trop haut pour commencer.
En gros je pensais à installer des plantes aquatiques sur un tiers du bassin (j’ai deux paliers qui aideront) et un mois plus tard installer quelques poissons « rustiques ».
Je ne vise pas une eau cristalline mais plutot un bassin le plus naturel possible, quitte à avoir une eau relativement trouble (enfin pas trop quand même
Je pensais m équiper d’une simple pompe à air (modèle a déterminer selon vos retours) pour oxygéner l’eau en plus des plantes et peut être installer une petite fontaine (je n’ai aucune idée de quoi ni comment) pour creer un peu de mouvement et une ambiance zen.
Donc mes questions: le projet vous semble t il réaliste? Si oui avec quelle pompe et quel type de fontaine ? (Pour les plantes et les poissons je pense être à peu près au fait).
Je vous joints des photos. Désolé pour la saleté, je suis en train de vider le bassin et de tout nettoyer avant de passer aux choses sérieuses.
Merci par avance pour vos précieux conseils.