Création bassin urbain 8m3 en Normandie réflexion et action..

Rgz
Membre associatif

Re: Création bassin urbain 8m3 en Normandie réflexion et action..

Message par Rgz »

Chez moi, j'ai un bassin en longueur, les skimmers sont à l'opposé des refoulements.
Comme un naze, c'est ma dernière bdf qui est aérée. Quand je l'allume (secoh20), plus rien ne va aux skimmers.
La largeur est de 3,1m, la bdf est centrée sur la largeur.

Plus rien ne passe côté skimmer, tout le pollen etc reste sur le miroir! "number-one-45.gif"

J'ai découvert que je n'avais pas besoin d'aérer mon bassin, mais j'ai quand même acheté un équipement que je ne peux pas utiliser "number-one-45.gif" :dance: super!

Je pense qu'il faut une certaine largeur pour utiliser cela, un bassin rond ça doit le faire aussi.

Biy8mo

Message par Biy8mo »

Merci pour vos retours pour la BDF avec aération. J'en conclus que ce n'est pas nécessaire pour mon bassin couloir.

J'ai un petit tracas technique.Pour réaliser mes 2 refoulements j'ai acheté chez Normandie Koi du tuyau PVC pression de 63 (pas très épais d'ailleurs pour du pression) et des passes paroi pour bâche EPDM également en 63 mais à priori en ABS. J'ai cheté de la colle bleue piscine en même temps.
Lors de collage j'ai remarqué qu'il y a un jeu . Le tuyau de 63 entre très librement dans le passe paroi , je dirais jeu de 1mm . J'ai nettoyé au décapant PVC et encollé les 2 parties grassement à la colle bleue. Les 2 refoulements sont maintenant scellés dans la paroi béton du bassin mais pas encore raccordés au tuyau souple amazone.
Mon doute est au niveau de ce collage vu le jeu présent.
Avez vous déjà rencontré ce genre de jeu ?? ( Dans mon expérience de plombier amateur jamais ) Si oui comment avez vous assemblé les 2 pièces?
Dois-je remplacer ces 2 refoulements en espérant trouver des passes paroi qui s'ajustent parfaitement au tuyau de 63?
Merci pour vos retours.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Quand tu as collé ton tuyaux rigide dans ton passe parois ça à bien fait un bourrelet de colle qui est ressorti à l emboitement ? Si Oui et que ton tuyaux tiens quand tu tire aucun soucis, surtout que la collé PVC fait fondre l abs c'est plus soudé que collé. Ton tuyaux souple va de ou a ou pourquoi ne pas tout prévoir en rigide ?
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Biy8mo

Message par Biy8mo »

Merci Sopros. J'ai collé il y a un moment déjà. J'ai emboîté sans mouvement de torsion. J'ai grassement encollé , donc je suppose que j'ai eu des bourrelets, surtout au niveau de l'extrémité du tube de 63 qui arrivé en butée sur le petit épaulement du passe paroi . Je peut peut être ajouter un "bourrelet " de colle au niveau de cet épaulement toujours accessible ou un peu de joint silicone style Aquaking MS noir par acquis de conscience.
Le tuyau souple connecte les 2 refoulements au local technique . C'était plus simple pour moi et permet des courbes de grand rayon pour moins de pertes de charges . C'est ce tuyau https://www.normandiekoi.com/11093-tuyau-amazone-gris, c'est du costaud et évite trop de raccords et collages.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Un joint au silicone si ça te rassure ça ne fait pas de mal :)
Ok ça marche, la vache ils se font plaisir sur le tarif les bougres.

Biy8mo

Message par Biy8mo »

Mais sinon c’est normal ce jeu ?? En plomberie classique c’est bien ajusté.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Sur ceux que j'ai collé j'avais pas énormément de jeu mais c'était plus simple d'emboiter du 63 que du 110 donc ça doit être normal (sur du 50 j'ai déjà eu pas mal de jeu) tu as du tomber sur deux pièces dont les intervalles de tolérance étaient aux extrêmes haut et bas.

Biy8mo

Message par Biy8mo »

Entendu , merci Sopros.

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »