Création de mon bassin

Revers-76-
Membre associatif

Re: Création de mon bassin

Message par Revers-76- »

Ton filtre DIY, tu le trouves galère à Neto, les filtres du commerce mal conçu ce sera la même chose. Pas de solution miracle bon marché malheureusement.
Comme dit Sopros, tu peux garder ton filtre DIY, tu remplaces les mousses par des brosses si c’est ça qui s’encrassaient trop vite.
Ensuite le bac à pouzzo, tu ajoutes une grille au fond avec un espace de libre de 5cm par exemple et tu ajoutes une vanne de vidange.
Comme ça tu pourras rincer la pouzzo plus facilement de temps en temps.
Tu pourras ajouter un UV pression 11w pour éviter l’eau verte aussi.

A aussi, si tu pouvais recadrer les screen du téléphone :wink.gif:
Là, la moitié de la photo c’est du blanc ou le niveau de ton signale wifi… on en a pas besoin :chessy.gif:

Nina37654

Message par Nina37654 »

Ok donc si je garde ce système (en remettant le tuyaux qui sort du premier bac avec le deuxième) que je remplace la mousse par des brosses ça irait ?
L’eau doit arriver sur les brosses ou je laisse l’arrivée comme sur ma photo ?
La pouzzolane a des saletés donc je vais l’enlever et la nettoyer, mais comment éviter qu’il y ai plein de déchets dedans ?
Aussi sans filtre uv il n’y aura pas de problème ? Et faut il fermer le dessus des boites ? (J’aurais voulu rajouter quelques plantes dans la pouzzolane)

Nina37654

Message par Nina37654 »

Oui désolé pour la photo 🤣
Ok je vais remplacer par des brosses et faire une vanne de vidange, et l’uv je suis censé le mettre dans quelle partie ? C’est indispensable ou pas ?

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »