Bassin 25m3 semi hors-sol

etienne0712
Membre associatif

Re: Bassin 25m3 semi hors-sol

Message par etienne0712 »

C’est quand j’ai vidé le skimmer le matin, et que le midi je suis allé voir .. bah il était déjà plein . Je me suis dit c’est pas possible :/ on est rapidement en mode automne .. la semaine dernière c’était l’été encore :chessy.gif:

Dès que tout est tombé j’enlève ça !
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Surtout qu’avec un chêne l’eau va vite se colorer.

etienne0712
Membre associatif

Message par etienne0712 »

Voici le bassin actuellement :)
IMG_8659.jpeg
Fait vraiment très froid en ce moment (gel toute les nuits et 2/3degrés la journée et c’est pas prévu de s’arrêter) est l’eau est clairement froide aussi… pas de gel à la surface pour le moment mais ça ne saurait tarder dans les jours à venir.

Bon du coup j’ai de la variole qui commence à apparaître sur ma grosse Hi Utsuri … elles sont tranquillement au fond , serrées les unes contre les autres dans un coin calme (les grosses) alors que les plus jeunes restent proche de la sortie de filtration
IMG_8677.jpeg
Je trouve ça étonnant cette différence de comportement en fonction de la taille / âge :doh:

Et sinon la bonne nouvelle c’est que je n’ai aucune feuille dans le bassin grâce au filet mis pendant 1 mois (enlevé depuis).
Et autre bonne nouvelle , j’ai une belle colonie d’Aselles qui a enfin réussi à s’installer dans la filtration . Il y en a de partout je suis ravi après les nombreux échec (ou alors c’est jusque qu’elles ont mis du temps)

Bon et sinon, si dans l’hiver j’ai le courage , je remettrais les photos de la construction du bassin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »