Projet bassin 25m2

Sopros
Membre associatif

Re: Projet bassin 25m2

Message par Sopros »

Pour le skimmer avec la fibre oui tu mets un morceau de tuyau qui dépasse pour pouvoir fibré dessus et te raccorder avec un coude grand angle ou 2 45⁰(L1), pour la profondeur de se tuyaux c'est le modèle de skimmer tube que tu prendra qui te dira (L2) généralement c'est dans les - 60cm
Screenshot_20251204-061653_Samsung Notes.jpg
Une finition avec un bandeau en métal serra plus gaillard c'est certain en plus ça t'évitera un éventuel gondolement de l'écolat (c'est mieux sur les courbes que sur les ligne droite ce machine en plastoque) juste je ne connais pas du tout la fibre et ma compatibilité pour fibre/métal donc faudrait se renseigner auprès de quelqu'un qui maîtrise cette matière.

Ça peut faire franchement classe le seul truc qui va être compliqué esthétiquement c'est la jonction entre ta partie avec margelle et la partie terre, faudrait pas que ça fasse "pas fini" faudrait marquer la fin du côté margelle clairement avec peut être des chapeaux de poteau un peux pyramidale.
Par contre ce qu'il faut savoir c'est que le côté avec l'herbe qui arrive à fleur de bassin c'est magnifique ça fait naturel mais quand tu tond ça fou de l'herbe dans le bassin. Personnellement j'ai l'intégralité du contour qui serra planté pour éviter de tondre contre mais après je suis pas un bonne exemple j'ai tendance à mettre des plantes partout. Si la tonte est régulière les morceaux seront petit et le skimmer avalera tout ça vite fait bien fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Pour l'ecolat ou un mur bien fini pas de soucis, par contre la butte j'éviterais..

Olivier57430

Message par Olivier57430 »

Ok, ca me plait bien comme tout ca ! Les skimmers en façade seraient compliqués à intégrer dans la bordure d'autant plus que je voudrais limiter à 2-3cm le rebord hors d'eau.
Effectivement il faut savoir rapidement si les produits sont compatibles, la dilatation peut être un pb entre le béton et l'acier...(?)
Peut-être faut-il rester 10mm en retrait du parpaing et ajouter un pvc ou écolat sur le pliage métallique.
Je voudrais aussi avoir un maximum de plantation autour :)

Rgz, que veux-tu dire ? je suis à +25cm miroir du sol actuel donc je n'ai pas d'autre choix que de remblayer si je veux quelque chose de naturel?
Si tu vois d'autres solutions esthétiques je suis très demandeur "embarrassed.gif" , sans trop alourdir le dossier.

J'espère aussi trouver des solutions pour planter dans le bassin, peut-être en plaçant des supports avant de fibrer...je voulais planter de chaque côté du pont mais le skimmer ne le permettra plus.
Beaucoup de choses restent à définir malheureusement, filtration, oxygénation, finition, égout...

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »