Bassin de 8 m3 dans un jardin d'hiver (Picardie)
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Bassin de 8 m3 dans un jardin d'hiver (Picardie)
Ya un truc qui m'échappe si ya une partie gravitaire dans le système le ø50 ça suffit pas pour amener 13m³.h-¹, ça prends moins de 3 cube en gravitaire un tuyaux de 50.
-
Nico80
J'ai trouvé ce tableau dans les ressources du forum :
En 50 mm pour le skimmer et la bdf ca ferait un débit d'entrée à 8/9 m3, mais j'imagine qu'il doit y avoir de la perte avec les tuyaux, la longueur, le té... et ensuite un Y pour connecter ces deux entrées sur un tuyaux de 63mm pour arriver dans le préfiltre, la pompe et les beads.
Mais tu as raison sur le débit de la pompe si elle est supérieure à 9 m3/h ca va poser problème j'imagine
.
En 50 mm pour le skimmer et la bdf ca ferait un débit d'entrée à 8/9 m3, mais j'imagine qu'il doit y avoir de la perte avec les tuyaux, la longueur, le té... et ensuite un Y pour connecter ces deux entrées sur un tuyaux de 63mm pour arriver dans le préfiltre, la pompe et les beads.
Mais tu as raison sur le débit de la pompe si elle est supérieure à 9 m3/h ca va poser problème j'imagine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Francis
- Membre associatif
On est pas en gravitaire.
La pompe aspire directement sur les deux tuyaux (de 50 mm ou 63 mm)
La pompe aspire directement sur les deux tuyaux (de 50 mm ou 63 mm)
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
-
Sopros
- Membre associatif
OK c'est pour ça