création bassin naturel + nage
- esso1
- Membre associatif
Re: création bassin naturel + nage
il fait beau aujourd'hui, j'en profite pour commencer le rocher a coté du ponton..
c'est la 1er étape, je nettoyer demain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- xavier76
Avec quels matériaux sera fabriqué le rocher ?esso1 a écrit :il fait beau aujourd'hui, j'en profite pour commencer le rocher a coté du ponton..
]

- esso1
- Membre associatif
j'ai fait un post ici pour detailler les faux rocher
viewtopic.php?f=80&t=1040
. ciment chaux sable colorant hydrofuge plastifiant .
viewtopic.php?f=80&t=1040
. ciment chaux sable colorant hydrofuge plastifiant .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- xavier76
-
- Membre associatif
Mais où tu trouves toute cette énergie
!
Ca va être d'enfer ton bassin !
Cette fois , tu as mis de l'intissé ( bidim ) et par dessus grillage avant de faire les roches , c'est bien çà ?
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Ca va être d'enfer ton bassin !
Cette fois , tu as mis de l'intissé ( bidim ) et par dessus grillage avant de faire les roches , c'est bien çà ?
- esso1
- Membre associatif
oui c'est ca, j'ai mis un grillage en maille 13x 13, et du bidim, tu peux maçonner direct sur le xavan ou le doubler avec les chute , mais c'est glissant , le bidim me tiens mieux le mélange et vu que j'ai mis le grillage avec les extrémité couper , replier vers le haut , il protège la bâche, y a pas de soucis.
j'ai pas fini, il me manque du sable.. je penser en avoir plus
mais bon faut que je puisse nettoyer donc c bien que je le fasse par étape .
et merci, j’essaie de maintenir le cap du budget le plus petit pour le bassin de baignade...même si il y a quelque dérapage, ca reste pour l'instant correct niveau prix. j'esperer ne pas dépasser 2000€ mais je pense que tout fini ,terrasse, et les 3 bassin je serais plus vers les 3000€ .
la a chaque étape ca me rapproche de plus en plus du rendu imaginé, donc ca motive..
j'ai pas fini, il me manque du sable.. je penser en avoir plus

et merci, j’essaie de maintenir le cap du budget le plus petit pour le bassin de baignade...même si il y a quelque dérapage, ca reste pour l'instant correct niveau prix. j'esperer ne pas dépasser 2000€ mais je pense que tout fini ,terrasse, et les 3 bassin je serais plus vers les 3000€ .
la a chaque étape ca me rapproche de plus en plus du rendu imaginé, donc ca motive..
- esso1
- Membre associatif
j'ai nettoyer le faux rocher ce soir, rapidement, pas de photo j'ai fini tard .. voila pour le moment .
- JJ91
- Membre associatif
En tout cas ça commence à prendre une belle tournure !! ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-
C'est clair que ça avance et que ça motive, même si parfois on se pose des questions. Pour ma piscine ça a pris 1 an et demi et il me reste encore la terrasse autour. Mais c'est vrai que le faire soi même, c'est gratifiant et au niveau économie, y a pas photo ! Courage à toi, tu tiens le bon bout, le résultat final sera sûrement très sympa.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- esso1
- Membre associatif
oui , c'est motivant, si je peux je vais essayer de finir cette année.. surtout que les beau jour arrive donc je vais pouvoir reprendre le rythme plus soutenu... là faut que je me colle au petit bricollage lol ..