Dommage Christine, mais tu peux te consoler avec la belle Ochiba qui est devant sur la photo!

Jolie sélection. Peut-être une petite réserve pour le Goshiki très foncé.Dez' a écrit :6 tosais que j ai trouvé intéressant à petit budget, ya 2 shiro de chez sakai et les 4 autres (goshiki x2, shiro, kohaku) de chez kase
Pas toujours, cela dépend de la lignée de sang. Sur ceux que tu as choisi tu peux voir en transparence où le Sumi (noir) a de très fortes chances de sortir à moyen terme.nicolas65 a écrit :mes deux premiers shiro utsuri !![]()
reste à voir comment ils vont évoluer car j'ai pu comprendre que les shiros c'est presque du hasard !
Tout n'est pas perdu. Ce Shiro Utsuri est loin d'être "fini". En tout cas il semble avoir une belle qualité de Shiroji (blanc).christine a écrit :J'aurais bien aimé que mon shiro ait la tête noire, cela lui aurait évité d'avoir les joues rouges![]()
Très joli Kindaï Showa au Pattern (dessin) bien équilibré effectivement. Il ne reste plus qu'à le "remplumer".RVé a écrit :Le shiro d'Omosako était mon achat de novembre, ce weekend, j'ai à nouveau craqué pour un showa de chez Isa, tosai de 31 cm avec une très belle qualité de peau et juste ce qu'il faut de noir à sortir !![]()
Si tu regarde attentivement les exemples d'évolutions que tu as présenté il n'y a pas vraiment de surprises. Les Patterns étaient plus ou mois "annoncés". L'évolution de la grande majorité des Shiro Utsuri est très lente. Sauf cas particuliers il faut en général attendre 5 à 7 ans pour avoir un résultat satisfaisant.nicolas65 a écrit : il y a de quoi s'arracher les cheveux ! j'ai cru comprendre que Omosako est l'un des meilleurs dans les shiros ?
Merci Renéardec60 a écrit :Jolie sélection. Peut-être une petite réserve pour le Goshiki très foncé.Dez' a écrit :6 tosais que j ai trouvé intéressant à petit budget, ya 2 shiro de chez sakai et les 4 autres (goshiki x2, shiro, kohaku) de chez kase
En tout cas, ce sont des Koï qui te permettront de prendre du plaisir à suivre leur évolution.