koi show en France

Annonces, suivis, reportages...
Répondre
picassot28

Re: koi show en France

Message par picassot28 »

patick je trouve que sa fait un peu lèche, on voit les mm personnes sur diffèrent forum

aquatechnobel

Message par aquatechnobel »

De plus, ils sont étonnés, Patrick, ne le prends pas mal, qu'un Belge s'investisse autant pour un projet français et auraient préféré que ce soit le FCKC qui soit à l'origine de cela, quitte à attendre quelques années de plus.
il en aurais pas été autrement avec le FCKC, non pas que je suis incontournable, mais bien que j'ai le carnet d'adresse des principaux grossiste et fabricant du monde du bassin

ce carnet n'est pas suffisant, en effet, ces différent grossistes me suivent et ne suivrons pas n'importe qui, alors ne vous méprenez pas sur cette phrase, je veux simplement dire qu'il s'agit d'une relation de confiance entre ces intervenants et moi même déjà rien que pour une question de langue, je pratique 5 langues ce qui facilite les échanges

ce carnet permettra de faire rentrer de l'argent dans la caisse de l'assos organisatrice, sans cet apport, pas de koi show possible, aussi bien pour le FKS que pour le FCKC, posez la question a Gille et vous verrez !
organiser un koi show est chers pour un tas de raisons, déjà simplement pour le matériel même si il est prêté par le BKS, BKS qui est Belge

je me rappel d'avoir organisé l'aquabiobonsai deux années de suite comme la précisé Francis; lorsque Joël ma posé la question du prix de la location du chapiteaux, à l'époque il y en avais pour près de 25000€, un moment donné ou autre il faut les sortir, Joël a laissé un blanc au téléphone !

Alors pour des koi show régionaux, il n'est pas utile d'avoir une si grosse structure, du coup c'est possible avec des moyens réduit mais il faudra des moyens financier malgré tout

pour réussir il faut aussi un club fort, le FCKC malgré tous ces efforts, après 16 années d’existence ce retrouve avec 300 membres pour un pays de 66millons d'habitants alors que le NVN ou le CLAN compte plusieurs dizaine de millier d'abonnés, je ne jette pas la pierre au FCKC du bureau actuel ou des bureaux précédents, mais bien au manque d'intérêt des Français pour ce type d'assos du moins dans cette forme, voilà pourquoi Joël voulait changer les choses en étant plus réactif pour créer un autre type d'assos pour ce hobby, après je ne sais pas si ça vas réussir en tout cas je lui souhaite de réussir, première étape créer des régionales pour commencer a bâtir au niveau national un club fort qui fera d'autres actions que simplement des koi show tout ça ce mettra en place avec un peut de temps

après j'ai toujours dit que je soutiendrai celui ou celle qui organiserai le premier koi show en France, c'est ce que je fait, après personne n'est obligé d'adhérer a cette nouvelles assos ni d’allée aux différents koi show, c'est comme partout dans le reste de l'Europe et heureusement, j'ai également toujours dit que je n'organiserai jamais un koi show en France et c'est ce que je fait également

chacun doit trouver son équilibre pour sa passion et je comprend parfaitement bien que tous le monde n’adhère pas aux koi show

je constate qu'un Franco Français de naissance avec une carte d’identités française qui a fait toute ça scolarité en France, son service militaire en France, qui a fait une carrière de travail complète en France, décide d'organiser un koi show en France, il a mon soutiens comme promis, autrement dit le Belge n'est pas l'organisateur mais bien le Français de souche depuis plusieurs générations qui n'est autre que Joël Jouannais

moi je ne suis rien dans cette organisation, je ne suis pas dans le bureau de cette organisation, je ne suis pas membre de cette organisation, je laisse aux Français le soins de faire leurs koi Show, mais si je ne peut pas les aider en plus car je suis belge , désolé mais la vous en tenez une fameuse couche, faut consulter d'urgence

ceci mettra un point final a mes interventions sur ce forum, je vous laisse entre Français puisque apparemment les francophones dérangent même si c'est pour aider !

J'espère avoir répondu a vos questions, Si vous souhaitez malgré tout avoir d'autres informations ou avez d'autres questions, vous savez ou me trouver, mais plus ici, rassurez vous forum bassin est forum bassin et n'a rien a voir avec ATB

ps ATB n'est pas une assos en Belgique non plus, tout le monde y est le bienvenu de n'importe quel origine, ATB c'est toujours efforcé de rendre tout accessible gratuitement pour les internautes et ce n'est pas demain que ça changera, car a mes yeux ma passion est plus importante que tous ces échanges stérile, si j'ai eu un certain succès, c'est du a ce que j'ai bouger a travers le monde pour vous le faire découvrir ma passion et ça , personne ne peut plus me l'enlever !
Au tour de Joël et des autres a le faire pour le hobby en France, j'estime qu'il mérite le respect pour cette action tout comme Gille pour le FCKC et dans une certaine mesure Forum bassin devrait soutenir ces actions au lieux de les mettre à mal CQFD

cordialement

Bonne continuation

Salutations de la Belgique

coucou45

Re: FKS communication Importante

Message par coucou45 »

aquatechnobel a écrit :
coucou45 a écrit :
oufffff , je pensais être le seul à me poser la même question .....
si je dérange, pas de problème, il suffit de le dire et je m'éclipse [cool.gif]
à moi tu me dérange pas , par contre les vidéo ou on parle de fric du début à la fin me dérange énormément

il faut pas confondre passion et commerce ....

tu dis être passionné , ok , mais aujourd'hui je te considère comme un commercial et non pas comme un passionné

c'est simple pour moi , tu partages ton savoir et tu vis ta vie de passionné sur forum bassin et ton commerce tu le fais sur ATB ( mais tu peux continuer car c'est pas mon FORUM )

Genevieve71

Message par Genevieve71 »

Étant une des personnes ayant publiés sur ce topic et me sentant donc interpellée. je me permets de répondre bien entendu comme tous les participants ici en nom propre et non au nom des membres, ni bien sur au nom de l'association COTE BASSIN dont je ne suis toujours pas adhérente , ni FCKC auquel je n'ai jamais adhéré

J'ai regardé ce forum ATB dont il est question. Sauf erreur ce topic a été vu ici quelques 1700 fois et sur ATB (séparé en deux sujets) 300 fois
Donc on n'est pas sur ATB ici
C'est sans doute pourquoi ces personnes ont publiées ici
Ce faisant elles bénéficient du lectorat de ce site mais s'exposent aux commentaires des membres.
De ma lecture personne ne rejette cette manifestation tout au plus regrette t on le ton des annonceurs qui sort de la courtoisie habituelle et pour certain le fait que les associations référentes ne soient pas associées au début de l'initiative mais cela les concerne

Sur le ton non plus, ici chacun donne son opinion en toute liberté, ce n’est pas le forum d’un « chef », même le président de cette association n’apparait pas ici clairement même si certain peuvent se douter.
Parfois la passion rend les échanges un peu vif.
Là, ce type de phrase
Joel a écrit :De la pure démagogie à deux balles de la part d'un belge, bon, ça, c'est fait!
La "démagogie" je ne décode pas , l'allusion à une différence de pays me paraît être une première ici

Sur la manifestation en elle même , à la lecture du premier post annonçant l’initiative et d’un membre suggérant une position centrale en France, j’ai proposé aux organisateurs gratuitement ma propriété adaptée à des manifestations d’envergure. Le choix d’un lieu, pas éloigné, et ne disposant que d’une petite cour ne pouvant accueillir que peu de personnes montre ainsi que le fait que ce soit un revendeur, dont peu apte à accueillir d’autres exposants, montre les choix commerciaux de cette organisation. Evelyne fine mouche nous indique que derrière cela se cacherait une introduction d'un consortium d'importateur de koi ...

Ce ne sera pas un koi show, tel que au Japon, Ni avec des exposants réunissant les acteurs de ce milieu. Cela semble être pour autant que l’on décode un simple concours régional

Ceux qui sont intéressés iront... Dans la mesure des places disponibles [mdr.gif] Nul besoin de fanfaronnades

christine
Membre associatif

Re: FKS communication Importante

Message par christine »

aquatechnobel a écrit :
si je dérange, pas de problème, il suffit de le dire et je m'éclipse [cool.gif]

Et bien, on peut dire que tu prends tout au premier degré. Je n'imagine même pas si j'avais été désagréable...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

:banana-stoner: :banana-stoner: :banana-stoner: :banana-stoner: :banana-stoner: :banana-stoner: :banana-stoner:
Oui les échanges, les critiques les divers opinions sont constructifs mais là on est loin du monde ZEN des jardins Japonais et des kois.... :whistle: :whistle:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

coucou45

Message par coucou45 »

Genevieve71 a écrit : Ce faisant elles bénéficient du lectorat de ce site mais s'exposent aux commentaires des membres
[number-one-45.gif]

et ici ils ne peuvent pas supprimer un post ou mettre le membre à la porte quand les propos dérangent [smiley.gif]

et oui si tu dis les choses et que tu l'ouvres , c'est la porte assuré

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Genevieve71 a écrit :Étant une des personnes ayant publiés sur ce topic et me sentant donc interpellé. je me permet de répondre bien entendu comme tous les participants ici en nom propre et non au nom des membres, ni bien sur au nom de l'association COTE BASSIN dont je ne suis toujours pas adhérente , ni FCKC auquel je n'ai jamais adhéré

J'ai regardé ce forum ATB dont il est question. Sauf erreur ce topic a ete vu ici quelques 1700 fois et sur ATB (séparé en deux sujets) 300 fois
Donc on n'est pas sur ATB ici
C'est sans doute pourquoi ces personnes ont publiées ici
Ce faisant elles bénéficient du lectorat de ce site mais s'exposent aux commentaires des membres De ma lecture personne ne rejette cette manifestation tout au plus regrette t on le ton des annonceurs qui sort de la courtoisie habituelle et pour certain le fait que les associations référente ne soient pas associé au début de l initiative mais cela les concerne

Sur le ton non plus , ici chacun donne son opinion en toute liberté, ce n’est pas le forum d’un « chef », même le président de cette association n’apparait pas ici clairement même si certain peuvent se douter.
Parfois la passion rend les échanges un peu vif.
La ce type de phrase
Joel a écrit :De la pure démagogie à deux balles de la part d'un belge, bon, ça, c'est fait!
La "démagogie" je ne décode pas , l allusion a une différence de pays me paraît être une première ici

Sur la manifestation en elle même , a la lecture du premier post annonçant l’initiative et d’un membre suggérant une position centrale en France, j’ai proposé aux organisateurs gratuitement ma propriété adaptée a des manifestations d’envergure. Le choix d’un lieu, pas éloigné, et disposant que d’une petite cour ne pouvant accueillir que peu de personnes montre ainsi que le fait que ce soit un revendeur , dont peu apte a accueillir d’autres exposants, montre les choix commerciaux de cette organisation. Evelyne fine mouche nous indique que derrière cela se cacherait une introduction d'un consortium d'importateur de koi ...

Ce ne sera pas un koi show, tel que au Japon Ni avec des exposants réunissant les acteurs de ce milieu. Cela semble être pour autant que l’on décode un simple concours régional

Ceux qui sont intéressés iront... Dans la mesure des places disponibles [mdr.gif] Nul besoin de fanfaronnades
Voilà qui est dit.
Pour ma part je suis incapable de diplomatie, je suis désolé.
Je n'ai pas voulu choquer ni blesser

Je "connais" Joël pour l'avoir croisé, un brave type.
Mais moi aussi je pense être un brave type [cheesy.gif] (humour open)
Et quand les choses doivent être dites, je peux pas m'empêcher.
si j'ai laissé penser que nous (Naïades) étions contre ce Show, et bien je me suis mal exprimé... mais cette manifestation n'apparaît pas très sexy.
Un organisateur qui souhaite développer une nouvelle manifestation doit pouvoir vendre son bébé et je pense qu'il aurait été plus - vu la difficulté justement de cette opération - sain et courtois de réunir ou de communiquer avec des acteurs éventuels pour faire un point.
Avant de balancer l'info sur Facebook ou sur deux ou trois forums.
je pense aussi FCKC ou à des "partenaires" etc qui ont été mis devant le fait accompli.

Problèmes de calendrier, de "politique intérieure" , de logistique, bref, c'est dommage.
Chaque année nous sommes invités au Koi Show de Belgique, d'Arcen ... nous n'y allons pas pour des raisons X...mais au moins, nous avons des infos, un plan, les moyens mis en œuvre, des prix etc.
La communication est essentielle: mais ne faites pas comme moi soyez sages et diplomates [grin.gif]
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Totoche

Message par Totoche »

coucou45 a écrit :
et ici ils ne peuvent pas supprimer un post ou mettre le membre à la porte quand les propos dérangent [smiley.gif]

et oui si tu dis les choses et que tu l'ouvres , c'est la porte assuré

C'est pas faute d'avoir essayé pourtant mais ici quand tu vires un membre par la porte il revient par la fenêtre, demande à T45 [rire.gif]
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

coucou45

Message par coucou45 »

Totoche a écrit :
C'est pas faute d'avoir essayé pourtant mais ici quand tu vires un membre par la porte il revient par la fenêtre, demande à T45 [rire.gif]
toi tu vas te sentir mal le jour que tu vas croiser Kulasec [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Koï show & PO »