koi show en France

Annonces, suivis, reportages...
Répondre
christine
Membre associatif

Re: koi show en France

Message par christine »

Francis a écrit :
Les poules auront des dents le jour le monde sera plus cool et plus clean.
Et bien ce n'est pas pour demain...
Que ce soit les médias, les politiques ou les passionnés, tout le monde y va avec ses armes.

Joël, tu aurais préféré que Francis te dise cela en mp ? Il relate et condense ce qu'il entend et ressent, ce n'est pas de la provoque, tu sais bien qu'il ne connait pas le "politiquement correct" c'est tout.
Je pense que le débat fait avancer les choses, non ?.

Les membres qui nous écrivent, disent ne pas se sentir impliqués dans ce projet, peut-être justement parce que cela trouve sur la cour d'un magasin ?.
De plus, ils sont étonnés, Patrick, ne le prends pas mal, qu'un Belge s'investisse autant pour un projet français et auraient préféré que ce soit le FCKC qui soit à l'origine de cela, quitte à attendre quelques années de plus.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

christine
Membre associatif

Message par christine »

Nous remarquons, qu'à part 3 ou 4 passionnés, il n'y a guère de commentaires ni questions venant des membres de forum bassin !!!.
Dire ce que vous pensez n'est pas obligatoirement critiquer, alors, n'hésitez pas à mettre vos commentaires et donner votre avis
[asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

aquaseb65

Message par aquaseb65 »

Waouh!! quand on lit le titre de ce post on imagine pas que ça puisse faire couler autant d'encre...
Moi je débute (j'ai même pas encore de bassin), mais j'adorerais voir un koï show.
J'ai des passions un peu marginales( invertébrés d'eau douce et maintenant Koï) et je suis tellement isolé dans mon petit coin de France...
Y a même pas un commerçant qui vend directement des Koïs(dignes de ce nom) à 300km à la ronde
J'avoue que ces querelles politico commerciales me dépassent complètement. j'approuve totalement ce genre de manifestation qui permettra de toute façon de faire connaître notre hobby.

picassot28

Message par picassot28 »

bonjour, je trouve que l'annonce de l'idée de faire un koi show on leur est tombé sur le dos, alors qu'ils n'obligent personne à participer ou à se déplacer.
pour le lieu, la France est un peu plus grande que la Belgique, alors je trouve ça bien qu'il y ait dans différentes régions.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, ba je vais donner mon avis....Qui bien sur n'est que perso.... [asiatique.gif]

Je ne suis pas intéressé par ce genre de manif, je ne me sens pas concerné..... [huh.gif]
Bon, ça c'est fait!!!!!.... [wink.gif]

Je n'ai pas des Koïs dans mon bassin pour en faire des bêtes de concours, simplement parce que que j'aime ça et du moment qu'ils me plaisent à moi....Cela me suffit largement.......
Faire des centaines de Km pour aller voir des Koïs tourner en rond dans des bassines bleues ne me passionne pas.....
J'aime bien aller voir les Koïs aux portes ouvertes, car je peu faire mon choix, rencontrer des amis, des "potes", discuter, se marrer, rencontrer des "petits" nouveaux, faire la bises aux filles ... [kiss.gif] ,bref..Papoter, casser une croute entre potes et passer un bon moment.... [wink.gif]
Mais deux fois par an me convient bien et me suffit......

Il y a aussi que la notion de concours ne m'intéresse pas vraiment.....
D'ailleurs, je ne poste pas souvent dans la rubrique: concours photos de Forum bassin... Il m'arrive de mettre une photo de temps en temps, mais comme ça...par hasard......Sur un coup d'envie.... [wink.gif]

Maintenant, je peux comprendre que des passionnés adorent ce genre de manifestation et c'est très bien pour notre passion que certains s'investissent dans ce genre de réunions.....
Mais franchement, cela ne ne fait pas b........... Heu....Envie!!.. [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Alors, comme il faut partager...Je laisse ça aux autres en appréciant beaucoup leur investissement dans ces projets et je leur souhaite une grande réussite..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

aquaseb65

Message par aquaseb65 »

Yves83 a écrit :Bon, ba je vais donner mon avis....Qui bien sur n'est que perso.... [asiatique.gif]

J'aime bien aller voir les Koïs aux portes ouvertes, car je peu faire mon choix, rencontrer des amis, des "potes", discuter, se marrer, rencontrer des "petits" nouveaux, faire la bises aux filles ... [kiss.gif] ,bref..Papoter, casser une croute entre potes et passer un bon moment.... [wink.gif]
c'est sur que ça fait envie, mais alors, à quand des journées portes ouvertes dans le sud Ouest? [angry.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

aquaseb65 a écrit :
Yves83 a écrit :Bon, ba je vais donner mon avis....Qui bien sur n'est que perso.... [asiatique.gif]

c'est sur que ça fait envie, mais alors, à quand des journées portes ouvertes dans le sud Ouest? [angry.gif]
Faut pas rêver, notre hobby n'est pas encore suffisamment partagé par assez de personnes pour que tu trouves des enseignes digne de sérieux partout sur notre territoire.....!!!!!.... undecided.gif] ..
Bien sur je ne parle pas des jardineries qui vendent sans rien y connaitre du "matos" ou quelques Koïs bien souffrantes dans des aquariums ridiculement trop petits et mal entretenus!!!!... [angry.gif] [angry.gif]

Les portes ouvertes, c'est deux fois par an dans les enseignes sérieuses:
En ce moment pour l'arrivée des poisons du japon et au printemps lorsque nous allons récupérer les Koïs achetés à l'automne...... [tongue.gif]

Pour le sud ouest, je vois deux enseignes sérieuses que je connais pour y être aller quelques fois....
Les étangs d'occitanie du coté de Carcassonne et Ambiance bassin en région Bordelaise..... [number-one-45.gif]

Ceci reste mon avis bien sur et peut-etre que certains te donneront d'autres adresses que je ne connais pas.... :whistle:
Mais il faut t'attendre, si tu veux participer à ce genre de manifestations à faire .....un peu de Km!!!

Pour ma part, c'est simple: C'est 700 bornes aller et autant pour le retour environ deux fois par an... undecided.gif]
Mais certains passionnés en font...Beaucoup plus...... [shocked.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

aquaseb65

Message par aquaseb65 »

Yves83 a écrit :

Pour le sud ouest, je vois deux enseignes sérieuses que je connais pour y être aller quelques fois....
Les étangs d'occitanie du coté de Carcassonne et Ambiance bassin en région Bordelaise..... [number-one-45.gif]
Carcassone et Bordeaux, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi :) merci pour le tuyau :)
Je vais surveiller ces 2 enseignes et j'essaierai d'y aller...
j'aimerais bien pouvoir choisir de visu mes futures pensionnaires
Yves83 a écrit :
Pour ma part, c'est simple: C'est 700 bornes aller et autant pour le retour environ deux fois par an... undecided.gif]
Mais certains pasionnés en font...Beaucoup plus...... [shocked.gif]
Ah ouais!!! 700 ça commence à faire. Je pensais que le sud-est était mieux loti que le sud ouest, mais je vois qu'il n'en est rien.

coucou45

Re: FKS communication Importante

Message par coucou45 »

christine a écrit :
des fois je ne sais plus si nous sommes sur atb ou sur Forum Bassin :think:

oufffff , je pensais être le seul à me poser la même question .....

aquatechnobel

Re: FKS communication Importante

Message par aquatechnobel »

coucou45 a écrit :
christine a écrit :
des fois je ne sais plus si nous sommes sur atb ou sur Forum Bassin :think:

oufffff , je pensais être le seul à me poser la même question .....
si je dérange, pas de problème, il suffit de le dire et je m'éclipse [cool.gif]

Répondre

Retourner vers « Koï show & PO »