Je tente l’aventure
- Kristof
- Membre associatif
Re: Je tente l’aventure
Oui que les mal formés pour le moment. Je ferai le gros du tri quand tout le monde rentrera à l'abri d'ici la fin du mois si les températures continuent comme ça.
La dizaine que j'ai mis dans la piscine grossissent très vite c'est fou !
La dizaine que j'ai mis dans la piscine grossissent très vite c'est fou !
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- Revers-76-
- Membre associatif
Vous vous rappelez de big mama qui boulottait les moins rapides, en deux ans dans le bassin elle a été dépassée en taille par une Chagoi.
Pourtant la petite faisait à peine 1/4 de la taille de Bigmama quand elles ont rejoint le bassin.
La génétique doit bien jouer un rôle important, sûrement aussi important que la bouffe.
Kristof a un bassin bien plus grand que le mien, les Koï semblent se développer un peu mieux sans que ce soit flagrant non plus.
Pourtant la petite faisait à peine 1/4 de la taille de Bigmama quand elles ont rejoint le bassin.
La génétique doit bien jouer un rôle important, sûrement aussi important que la bouffe.
Kristof a un bassin bien plus grand que le mien, les Koï semblent se développer un peu mieux sans que ce soit flagrant non plus.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Steph62
- Membre associatif
bon, on va me traiter de tous les noms, mais ma solution c'est d'avoir des prédateurs comme des ides
les malformés, hop dans le grand bassin comme apport nutritionnel, les autres, on attend qu'elles grossissent assez pour ne plus rien risquer ou on a un endroit "safe" comme un herbier sous grillage pour les y coller le temps que ça soit bon
pour l'herbier, une petite île flottante style lagon avec fond grillagé, donc invisible, avec des chenaux à faible profondeur, ça serait l'idéal
si vous voulez un dessin, ...
sinon
bonne lecture : https://canadianpond.ca/resource/using- ... pensation/
les malformés, hop dans le grand bassin comme apport nutritionnel, les autres, on attend qu'elles grossissent assez pour ne plus rien risquer ou on a un endroit "safe" comme un herbier sous grillage pour les y coller le temps que ça soit bon
pour l'herbier, une petite île flottante style lagon avec fond grillagé, donc invisible, avec des chenaux à faible profondeur, ça serait l'idéal
si vous voulez un dessin, ...
sinon
bonne lecture : https://canadianpond.ca/resource/using- ... pensation/
- Kristof
- Membre associatif
Intéressant, donc les plus belles en taille ne vont pas forcément continuer à évoluer aussi vite qu'au début...certaines n'évoluent vraiment pas vite...seulement 3-4 cmRevers-76- a écrit : ↑05 sept. 2023, 00:00 Vous vous rappeler de big mama qui boulottait les moins rapides, en deux ans dans le bassin elle a été dépassée en taille par une Chagoi.
Kristof a un bassin bien plus grand que le mien, les Koï semble se développer un peut mieux sans que ce soit flagrant non plus.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- Steph62
- Membre associatif
les plus grosses du début semblent être les razorbacks du groupe (cannibalisme ref : film de 1984) donc dès que les petits frères ou soeurs deviennent plus gros, ils reviennent à un cycle de croissance "normal" faute de proies et même sont atrophiés du fait même de ce changement de régime drastique alors que les autres suivent une croissance évolutive correcte.
je pense qu'ils reprendront une courbe classique par la suite mais auront toujours un retard sur leur génération.
Je supputerais qu'ils pourraient au final avoir des problèmes plus marqués ensuite (mauvais développement des organes)
Au moins auront-ils servi à la sélection naturelle de base
je pense qu'ils reprendront une courbe classique par la suite mais auront toujours un retard sur leur génération.
Je supputerais qu'ils pourraient au final avoir des problèmes plus marqués ensuite (mauvais développement des organes)
Au moins auront-ils servi à la sélection naturelle de base
- nef
kristophe
si tu en as 2 ou 3 tout petit en trop
je ferais bien un essai dans l'aquarium
si tu veux bien
si tu en as 2 ou 3 tout petit en trop
je ferais bien un essai dans l'aquarium
si tu veux bien
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
-
Pour les ides , faut il encore qu'ils ne se reproduisent pas eux aussi et les miens n'étaient pas de trés bon chasseurs (plein de jeunes carassins étaient présent dans mon bassin pourtant sans cachettes. Les ides quant à eux sont aller dans mon bac à plantes se reproduire en pleine nuit ( eau 20 cm plus haute mais un mur d' au moins 30 cm en hauteur et 10 en longueur comme obstacle à franchir )
j'étais passé prés de mon bassin quant il faisait noir et en voyant mon eau trouble , j'ai aperçu les ides au milieu des plantes , le lendemain ils avaient tous refait le chemin a l'envers (1 de 50 cm et 5 de 40 cm) et quelques mois plus tard au moins 30 ides de 10 cm et plus dans le bassin au milieu des autres poissons .
ps j'ai déjà observé ma carpe cuire (20 kg à sa mort plus de 30 ans ) tenter d'attraper de petits ides 20/25 cm mais ils étaient trop rapide
A la péche j'ai déjà attrapé une carpe de 10 kg au mort posé avec un gardon de 20 cm
olivier
j'étais passé prés de mon bassin quant il faisait noir et en voyant mon eau trouble , j'ai aperçu les ides au milieu des plantes , le lendemain ils avaient tous refait le chemin a l'envers (1 de 50 cm et 5 de 40 cm) et quelques mois plus tard au moins 30 ides de 10 cm et plus dans le bassin au milieu des autres poissons .
ps j'ai déjà observé ma carpe cuire (20 kg à sa mort plus de 30 ans ) tenter d'attraper de petits ides 20/25 cm mais ils étaient trop rapide
A la péche j'ai déjà attrapé une carpe de 10 kg au mort posé avec un gardon de 20 cm
olivier
- fred68
- Membre associatif
cette semaine un peu de changement dans l'organisation de la nurserie
Jeudi je vide la piscinette des PR : 83 baby ce qui est très très peu part rapport aux milliers d'éclosion du départ (10 000 ?)
7 de 8 /12 cm vont rejoindre les parents les autres (1 à 4 cm) restent dans la petite piscine pour l'instant (j ai abandonné l'idée de les mélanger aux petites kois)
Vendredi vidange du bac souple des kois : 162 baby de 3 à 10 cm
Si j ajoute les 25 qui poussent dans un petit aquarium je suis à environ 185 pour 200/250 "estimés" au départ donc très peu de perte.
J'installe une piscine de 220 X 150 X 60 soit 1600 l utile pour leurs donner plus d'espace et diluer la pollution
Les 2 plus grosses partent dans le bassin rejoindre la repro non maîtrisée (entre 10 et 15)
Au niveau des couleurs : une grosse proportion de kujaku, orenji et ochiba. Quelques kohaku et showa et environ 20% de gris plus ou moins foncés pur "strat".
Ce qui est amusant c'est que la femelle unique de cette ponte est une hi utsuri (ex ki utsuri) et qu'il n'y aura peut être que 3 ou 4 qui tendront vers ça...
youtu.be/3LwY3rPMdg8
Jeudi je vide la piscinette des PR : 83 baby ce qui est très très peu part rapport aux milliers d'éclosion du départ (10 000 ?)
7 de 8 /12 cm vont rejoindre les parents les autres (1 à 4 cm) restent dans la petite piscine pour l'instant (j ai abandonné l'idée de les mélanger aux petites kois)
Vendredi vidange du bac souple des kois : 162 baby de 3 à 10 cm
Si j ajoute les 25 qui poussent dans un petit aquarium je suis à environ 185 pour 200/250 "estimés" au départ donc très peu de perte.
J'installe une piscine de 220 X 150 X 60 soit 1600 l utile pour leurs donner plus d'espace et diluer la pollution
Les 2 plus grosses partent dans le bassin rejoindre la repro non maîtrisée (entre 10 et 15)
Au niveau des couleurs : une grosse proportion de kujaku, orenji et ochiba. Quelques kohaku et showa et environ 20% de gris plus ou moins foncés pur "strat".
Ce qui est amusant c'est que la femelle unique de cette ponte est une hi utsuri (ex ki utsuri) et qu'il n'y aura peut être que 3 ou 4 qui tendront vers ça...
youtu.be/3LwY3rPMdg8
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- Revers-76-
- Membre associatif
C’est coloré!
Mon premier bassin de 3m3
- Kristof
- Membre associatif
Pas de problème, tu viens les chercher quand tu veux