Anstra a écrit :
On dit Un Koï ou une ??? Je dis toujours une , çà fait plus joli
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
, donc ce serait un mâle
On dit
UN Koï, mais il est vrai qu'en français la majorité des gens l'emploi au féminin. Peut-être parce qu'on dit une carpe, ou parce que c'est plus affectueux ....? Les anglophones n'ont pas ce problème étant donné qu'il n'y a pas cette distinction féminin/masculin dans les articles "A" et " THE "
Anstra a écrit :
A quoi voit-on que le sumi est profond ? à cause des taches noires qui apparaissent en transparence ?
On voit que le Sumi sera profond par rapport à l'intensité de celui qui est déjà bien "sorti". Les taches qui apparaissent en transparence sont plus un indicateur de la
quantité de Sumi qui pourrait encore sortir et où il pourrait sortir (selon l'environnement, la qualité de l'eau ...).
Anstra a écrit :
Il a des soucis au niveau de ses nageoires, c'est sur les deux , des sortes de boutons rougeatres qui sont apparus cet été, c'est ce qui donne le ton foncé sur la photo.
Je ne pense pas qu'il y ai encore des problèmes au niveau des pectorales. On aurait pu le craindre lors de l'achat. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais entouré cette petite tache de Secondary Beni (rouge secondaire), mais celle si a fort heureusement disparue sur la seconde photo. Je pense que les traces qui reste sont la naissance du Tejima (traits noirs typiques sur les pectorales des Sanke et assimilés). Avec le temps, les pectorales devraient, normalement, s'épaissir et devenir plus blanches avec des traits noirs bien marqués.
Ceci dit, tout ceci n'est que de la théorie sur ce qui arrive en général, mais le développement des Koï réserve parfois des surprises, bonnes ou mauvaises. C'est pour cette raison qu'il est toujours intéressant qu'il y ai des personnes qui prennent le temps et la peine de partager l'évolution de leurs Koï. Que celle-ci soit bonne ou mauvaise, car comme on le dit souvent le choix d'un Koï reste toujours un pari sur l'avenir et rares sont ceux qui gagnent à chaque fois.
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)