Une des explications du changement de la coloration de ce Koï peut être qu'il fait partie des Kikokuryu. Comme je l'ai expliqué dans le guide des Koï cette variété est issue du croisement de Kumonryu et de Platinium (Koï blanc aux reflets métalliques). http://www.forum-bassin.com/outils/koi/ ... kuryu.html
Les Kumonryu ayant tendance à changer d'aspect assez facilement (principalement au niveau du noir) suivant les variations de leur environnement. Les Kikokuryu ont hérité en partie de cette particularité.
Ce qui me pose question, c'est que sa qualité de peau semble avoir changée (à moins que ce ne soit un effet photographique). Sur la première photo, on voit bien l'aspect métallique de la peau. Par contre, sur la seconde celle-ci parait terne. Ce qui pourrait être le signe d'une dégradation de la qualité du mucus de ce poisson. La cause pouvant être; de mauvais paramètres de l'eau, une attaque parasitaire ..... Si cette perte de brillance n'est pas due à la photo, une analyse de l'eau et des frottis avec recherche de parasites au microscope seraient souhaitables.
Modifié en dernier par ardec60 le 04 juin 2014, 21:37, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.