Ce système me pose souci depuis que Paypal a modifié son mode de fonctionnement l'été dernier : ils interdisent maintenant d'utiliser l'option « Envoyer de l’argent à un proche / tiers » lorsque le moyen de paiement associé au compte Paypal est une carte à débit différé (carte de crédit). Il faut donc associer un compte bancaire à son compte Paypal : ce que je ne veux plus faire depuis qu'un inconnu a utilisé mon compte Paypal récemment et que j'ai galéré pour arriver à récupérer mon argent.MARS a écrit : ↑01 nov. 2025, 20:39Nos banques historiques, à force de facturer chaque “service”, deviennent de moins en moins compétitives.
À l’inverse, PayPal s’avère aujourd’hui le plus simple, le plus rapide et le plus économique.
Attention à l’option de paiement si vous vous connecter a votre compte paypal au lieu d'utiliser ce lien
Lors de votre virement via PayPal, veillez à sélectionner :
« Envoyer de l’argent à un proche / tiers »
Donc Paypal a refusé le paiement du renouvellement de ma cotisation (je n'ai pas de souci lorsque j'achète avec Paypal et qu'ils touchent leur commission) : merci de m'envoyer un RIB en mail/MP pour un bon vieux virement.