Je vais vous présenter la construction de mon bassin d'intérieur d'environ 1m3.
N'hésitez pas à donner vos avis ainsi que vous remarques. Je suis preneur de tous conseils

Merci d'avance.
Pour commencer, j'ai effectué un gabarit au sol afin de voir la surface que le bassin occupera.

Ensuite j'ai crée la structure du bassin en demi chevrons (trop petit à mon gout vu la pression que l'eau exerce)

Création du local technique pour y cacher les cables, tuyaux, prises etc.

Mise en place de panneaux de mélaminés à l'intérieur du bassin pour que le bache puisse se plaquer correctement et être bien lisse une fois l'eau à l'intérieur.

Mise en place de reforts (cornieres métalliques et une grosse sangle de camion pour tenir le tout)

Câblage des différents interrupteurs qui servirons à allumer la lame d'eau, l'éclairage etc.

Recouvrement de l'extérieur du bassin par des plaques de BA13 puis collage de pierres de parement.

Création d'une bordure en granit poli.

Mise en place d'un éclairage sous les bordure pour mettre en valeurs les pierres de parement.

Création d'un bac à fleur (toujours en plaques de granit poli) et de la lame d'eau.

Passage des tuyaux

Plantage des plantes dans le bac. J'ai utilisé du pouzzolane avec un fond d'eau dans le bac. Pour l'étanchéité, j'ai simplement utilisé de la bâche à bassin.

Je mettrai la suite des photos quand les finitions seront faites.