Le vivier de Oli.
-
Le vivier de Oli.
Bonjour,
Après les présentations, voici quelques photos de la construction de mon vivier.
Toujours pas fini, mais j'y travaille tous les jours. D'autres photos suivront avec l'évolution des travaux.
Prochaine étape, construction d'un vide technique à gauche du bassin pour soutenir les terres et support pour l'escalier.
Ensuite, isolation et couverture de la filtration.
C'est là!
https://www.icloud.com/photostream/#A1GWZuqDdgT5K
Bonne lecture,
Oli.
Après les présentations, voici quelques photos de la construction de mon vivier.
Toujours pas fini, mais j'y travaille tous les jours. D'autres photos suivront avec l'évolution des travaux.
Prochaine étape, construction d'un vide technique à gauche du bassin pour soutenir les terres et support pour l'escalier.
Ensuite, isolation et couverture de la filtration.
C'est là!
https://www.icloud.com/photostream/#A1GWZuqDdgT5K
Bonne lecture,
Oli.
-
- Membre associatif
Re: Le vivier de Oli.
Merci, de l'ajout de cet exemple de bassin avec filtres intégrés.
Cela a bien avancé. Notamment côté filtration.
Vous serait il toutefois possible de réorganiser l'ordre des photos, par ordre chronologique depuis les fondations, afin de faciliter la lisibilité des travaux ?
Dans les suggestions... Une fois le gros oeuvre fini ... Peut être protéger du soleil le bassin, par un olivier, ou une voilier
Cela a bien avancé. Notamment côté filtration.
Vous serait il toutefois possible de réorganiser l'ordre des photos, par ordre chronologique depuis les fondations, afin de faciliter la lisibilité des travaux ?

Dans les suggestions... Une fois le gros oeuvre fini ... Peut être protéger du soleil le bassin, par un olivier, ou une voilier

-
Bonjour,
A part les photos de la bonde inversée pour les backwash, les tofs sont dans l'ordre.
A part les photos de la bonde inversée pour les backwash, les tofs sont dans l'ordre.
- phikoi
- Membre associatif
ça se dit , dans le sud du Var pas de protections, l'eau va jusqu'à 30°Ninia a écrit : .. Peut être protéger du soleil le bassin, par un olivier, ou une voilier
les koïs supportent très bien et le bassin n'a pas de problème non plus
je n'ai pas vu de "coups de soleil" pourtant ça cogne ici
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre

-
Bonjour,
Malgré cette météo pourrie, ça avance un peu.
Malgré cette météo pourrie, ça avance un peu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
vraiment sympa cette cascade qui ramène l'eau dans le bassin
- Mathilde
- Membre associatif
Oui plein d'idée
-
En fait, la cascade ne ramène que 3000L/H. Le retour filtration se fait à gauche du bassin.
Et là, j'ai pas d'idées. il y a le flotteur qui coupe les pompes et je voudrais le cacher.
Pour le moment je pense faire une lame inox, mais rien n'est décidé.
Et là, j'ai pas d'idées. il y a le flotteur qui coupe les pompes et je voudrais le cacher.
Pour le moment je pense faire une lame inox, mais rien n'est décidé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Alors Est ce fait ?
C'était une bonne idée une lame a gauche faisant pendant a la lame a droite
Pour les photos dans le lien iCloud, +1 avec Ninia J'ai un peu de mal a déchiffrer
Les photos récentes sont en haut, mais au milieu il y a le bassin en béton sans rien. Plus bas, donc avant, le bassin est en eau... Les dates sont les dates de téléchargement et donc n'aident pas a la lecture
Peut être mettre les photos dans l'ordre directement dans le post ?
Malgré ce on découvre plein d'idées
La terrasse sur les bac/filtre... Je suppose un système à charnière pour ouvrir
Un système pour couvrir le bassin est il prévu ? Une "simple" lame de plexi ? Peut etre ce serait le mieux. Un toit couvrant l'ensemble cacherait la vue du haut de la terrasse qui doit être fort sympathique .. Quand ce sera fini
C'était une bonne idée une lame a gauche faisant pendant a la lame a droite
Pour les photos dans le lien iCloud, +1 avec Ninia J'ai un peu de mal a déchiffrer
Les photos récentes sont en haut, mais au milieu il y a le bassin en béton sans rien. Plus bas, donc avant, le bassin est en eau... Les dates sont les dates de téléchargement et donc n'aident pas a la lecture
Peut être mettre les photos dans l'ordre directement dans le post ?
Malgré ce on découvre plein d'idées
La terrasse sur les bac/filtre... Je suppose un système à charnière pour ouvrir
Un système pour couvrir le bassin est il prévu ? Une "simple" lame de plexi ? Peut etre ce serait le mieux. Un toit couvrant l'ensemble cacherait la vue du haut de la terrasse qui doit être fort sympathique .. Quand ce sera fini
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)
-
enfin la fin du terrassement. Et en live direct.