![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Présentation de mon bassin 40 cubes
- launay denis
- Membre associatif
Re: Présentation de mon bassin 40 cubes
Elle est vraiment sympa ta cascade. J adore.bravo ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
- nicolas65
un peu d'eau qui coule
sur la fin du ruisseau j'ai mis quelques pierres avec du geotextile comme ça vite fait, je vais refaire la fin du ruisseau mais je ne compte pas cimenter, juste un geotextile pour faire le petit lac qui deborde ou se déverse les deux ruisseaux
reste plus qu'a attendre le beau temps pour faire les bordures
je suis déjà allé cherché les pierres et graviers à la carrière
je pendrais des photos avec la filtration fermée et le débit d'eau réduit, en tout cas je suis content car même avec le debit réduit(environ 6-7m3/h), tout fonctionne, toutes les lames d'eau, et avec environ 20m3/h comme sur les photos ca fonctionne aussi, j'attends de voir au débit maximum quand il y aura du soleil, 3x 12m3/h !

reste plus qu'a attendre le beau temps pour faire les bordures
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
je pendrais des photos avec la filtration fermée et le débit d'eau réduit, en tout cas je suis content car même avec le debit réduit(environ 6-7m3/h), tout fonctionne, toutes les lames d'eau, et avec environ 20m3/h comme sur les photos ca fonctionne aussi, j'attends de voir au débit maximum quand il y aura du soleil, 3x 12m3/h !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
- christine
- Membre associatif
Mais, tu ne t'arrêtes jamais ? ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- nicolas65
non
j'ai encore 4 autres projets de cascades en plus sur ce bassin
au fait Christine, tu ne souhaitais pas cacher ton tuyau PVC de rejet sortie filtration ? j'étais en train de penser que le transformer en ruisseau est un excellent moyen de ne plus voir le tuyau
j'ai fais une video de mes ruisseaux avec le plein debit et le debit reduit, quand il n'y a pas de soleil ou la nuit !
youtu.be/veOqhYioTQM
comme vous pouvez le voir c'est le bourbier, en plus il a recommencé à pleuvoir juste après avoir filmé donc je ne peux pas avancer
dans la video ça n'a pas filmé l'écran avec le régime des pompes :/ du coup il y a que le bruit pour les entendre ralentir, démarrer ....
au debut de la video c'est le plein débit, les 3pompes à 100%, ensuite quand j'appuis sur le bouton ca coupe l'alimentation des panneaux solaires et de l'éolienne comme si il n'y avait plus de soleil, ni de vent, du coup les 3 pompes se mettent au ralentis, puis la pompe 3 s'arrête, la pompe 2 juste après et la pompe 1 reste au ralenti
ensuite je remontre les rivières avec le petit débit d'eau et je remet le contact, les pompes recelèrent et les pompes 2 et 3 redémarrent
pendant la video il y a eu un rinçage du fat, je le montre car j'ai du intervenir sur le FAT hier, j'avais remarqué une baisse de pression sur la rampe de rinçage et l'eau ne sortait plus très sale dans la goulotte, j'ai coupé l'uv, démonté le réflecteur et la surprise, le grillage juste avant le tamis plein de filamenteuses !!! j'ai vidé, et tout nettoyé au jet ! à mon avis ça date de quand les filamenteuses sont mortes et que le fat sortait plus de filamenteuses que d'eau
j'avais fais une photo c'était dingue !
d'ailleurs je n'ais pas l'impression que les filamenteuses soient sensible aux uv
ensuite pour la baisse de pression j'ai démonté les 4 pompes de rinçage qui étaient immergées, après les avoir testées une par une, il y en avait que 3 qui fonctionnaient, donc environ 3bars de préssion
heureusement j'en avait acheté une de plus au cas ou donc je l'ai remplacée puis j'ai déplacé les pompes pour les mettre dans mon local technique pour que ce soit plus facile à accéder que sous l'eau, j'ai même mis un connecteur pour les débrancher et les essayer une par une au cas ou, dans la video ce sont les 4 petites pompes au fond à droite de la cuve
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)

au fait Christine, tu ne souhaitais pas cacher ton tuyau PVC de rejet sortie filtration ? j'étais en train de penser que le transformer en ruisseau est un excellent moyen de ne plus voir le tuyau

j'ai fais une video de mes ruisseaux avec le plein debit et le debit reduit, quand il n'y a pas de soleil ou la nuit !
youtu.be/veOqhYioTQM
comme vous pouvez le voir c'est le bourbier, en plus il a recommencé à pleuvoir juste après avoir filmé donc je ne peux pas avancer
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
dans la video ça n'a pas filmé l'écran avec le régime des pompes :/ du coup il y a que le bruit pour les entendre ralentir, démarrer ....
au debut de la video c'est le plein débit, les 3pompes à 100%, ensuite quand j'appuis sur le bouton ca coupe l'alimentation des panneaux solaires et de l'éolienne comme si il n'y avait plus de soleil, ni de vent, du coup les 3 pompes se mettent au ralentis, puis la pompe 3 s'arrête, la pompe 2 juste après et la pompe 1 reste au ralenti
ensuite je remontre les rivières avec le petit débit d'eau et je remet le contact, les pompes recelèrent et les pompes 2 et 3 redémarrent
pendant la video il y a eu un rinçage du fat, je le montre car j'ai du intervenir sur le FAT hier, j'avais remarqué une baisse de pression sur la rampe de rinçage et l'eau ne sortait plus très sale dans la goulotte, j'ai coupé l'uv, démonté le réflecteur et la surprise, le grillage juste avant le tamis plein de filamenteuses !!! j'ai vidé, et tout nettoyé au jet ! à mon avis ça date de quand les filamenteuses sont mortes et que le fat sortait plus de filamenteuses que d'eau
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)

ensuite pour la baisse de pression j'ai démonté les 4 pompes de rinçage qui étaient immergées, après les avoir testées une par une, il y en avait que 3 qui fonctionnaient, donc environ 3bars de préssion
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
- christine
- Membre associatif
Le problème du ruisseau ou d'une cascade, c'est qu'il faut dévier en hiver...
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
- nicolas65
moi je les couvre en cas de fortes gelées
tiens c'est bizarre !
- nicolas65
bon voila j'ai presque terminé, reste à peaufiner quelques petits trucs
j'ai fais une vidéo, encore !
https://www.youtube.com/watch?v=wHqLjBM3brw
youtu.be/wHqLjBM3brw
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
j'ai fais une vidéo, encore !
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
https://www.youtube.com/watch?v=wHqLjBM3brw
youtu.be/wHqLjBM3brw
tiens c'est bizarre !
- nicolas65
avec le débit mini ça donne ça :
reste plus qu'a attendre que les algues colonisent un peu tout, et que l'herbe repousse sur la butte de terre, j'ai mis quelques pierres en partie enterrées sur la butte pour faire croire un petit peu que la butte est faite de roche mais je ne souhaite pas la recouvrir de pierres, je veux de la végétation autour du ruisseau, voir même peu être quelques arbustes en plus du tulipier et des 2 érables déjà présents.
je connais un bassin en bord de route en expo, la rivière est faite avec des pierres mais il y a des arbustes autour c'est magnifique le ruisseau sur sort de l'ombre entre les arbustes
un grand merci à Ardec
pour les photos et les sujets sur la construction de deux ruisseaux ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
reste plus qu'a attendre que les algues colonisent un peu tout, et que l'herbe repousse sur la butte de terre, j'ai mis quelques pierres en partie enterrées sur la butte pour faire croire un petit peu que la butte est faite de roche mais je ne souhaite pas la recouvrir de pierres, je veux de la végétation autour du ruisseau, voir même peu être quelques arbustes en plus du tulipier et des 2 érables déjà présents.
je connais un bassin en bord de route en expo, la rivière est faite avec des pierres mais il y a des arbustes autour c'est magnifique le ruisseau sur sort de l'ombre entre les arbustes
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
un grand merci à Ardec
tiens c'est bizarre !
- ardec60
Je suis content d'apprendre que cela t'a été d'une quelconque utilité.nicolas65 a écrit : un grand merci à Ardecpour les photos et les sujets sur la construction de deux ruisseaux
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- esso1
- Membre associatif
sympa sympa.. vraiment.. j'aime bien les jeux d'eau et les cascades ,...
y a peut être des zone à modifier sur les cotés, comme la 3ème photos, en centre en bas, de l'image , tout les gros cailloux sont alignés cela ne fait pas naturel.
à voir avec ardec.. mais c'est déjà TOP
y a peut être des zone à modifier sur les cotés, comme la 3ème photos, en centre en bas, de l'image , tout les gros cailloux sont alignés cela ne fait pas naturel.
à voir avec ardec.. mais c'est déjà TOP

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-