Présentation de mon bassin 40 cubes
- esso1
- Membre associatif
Re: Présentation de mon bassin 40 cubes
très sympa en tout cas 

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- nicolas65
bonsoir,
quelques images de mon nouveau skimmer !
avant j'utilisais un skimmer tube mais il ne fonctionnait plus la nuit avec le débit réduit depuis que j'ai passé la bonde de fond en 140mm, j'ai la possibilité de mettre des soupapes pour pour que le débit passe sur le skimmer la nuit avec le debit reduit et des qu'il y a plus de debit la soupape sur la bonde de fond s'ouvre ect... mais ca me dérangeais de faire cela sur la bonde de fond du coup j'ai fais ce skimmer qui n'a pas besoin d'une différence de niveau de quelques cm entre le miroir du bassin et le collecteur contrairement au skimmer tube ! il fonctionne également avec le debit de la filtration réduit
j'ai fais une petite video :
youtu.be/6JthOcfUgB0
à 0m42s dans la video vous pouvez sur la gauche les deux soupapes des deux arrivée en 80mm qui commencent à s'ouvrir, c'est juste un morceau de bouteille avec un poids, quand les pompes accélèrent avec les panneaux solaires, la différence de niveau entre le collecteur et le bassin est suffisante pour soulever le poids et l'eau passe, ça se régule automatiquement en fonction du débit, contrairement à une vanne
j'ai fais ce skimmer pour éviter de faire cela sur la bonde de fond car je ne souhaitais pas faire baisser le niveau du collecteur juste pour que le skimmer tube fonctionne pendant la nuit![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
j'ai également filmé quand j'ai attrapé un PR dans mon collecteur ! c'est le 3eme poisson que je retrouve dans le collecteur depuis septembre
il ou, elle a bien grossi
youtu.be/oBK6NeZKq_Q
quelques images de mon nouveau skimmer !
avant j'utilisais un skimmer tube mais il ne fonctionnait plus la nuit avec le débit réduit depuis que j'ai passé la bonde de fond en 140mm, j'ai la possibilité de mettre des soupapes pour pour que le débit passe sur le skimmer la nuit avec le debit reduit et des qu'il y a plus de debit la soupape sur la bonde de fond s'ouvre ect... mais ca me dérangeais de faire cela sur la bonde de fond du coup j'ai fais ce skimmer qui n'a pas besoin d'une différence de niveau de quelques cm entre le miroir du bassin et le collecteur contrairement au skimmer tube ! il fonctionne également avec le debit de la filtration réduit
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
j'ai fais une petite video :
youtu.be/6JthOcfUgB0
à 0m42s dans la video vous pouvez sur la gauche les deux soupapes des deux arrivée en 80mm qui commencent à s'ouvrir, c'est juste un morceau de bouteille avec un poids, quand les pompes accélèrent avec les panneaux solaires, la différence de niveau entre le collecteur et le bassin est suffisante pour soulever le poids et l'eau passe, ça se régule automatiquement en fonction du débit, contrairement à une vanne
j'ai fais ce skimmer pour éviter de faire cela sur la bonde de fond car je ne souhaitais pas faire baisser le niveau du collecteur juste pour que le skimmer tube fonctionne pendant la nuit
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
j'ai également filmé quand j'ai attrapé un PR dans mon collecteur ! c'est le 3eme poisson que je retrouve dans le collecteur depuis septembre

il ou, elle a bien grossi
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
youtu.be/oBK6NeZKq_Q
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
- christine
- Membre associatif
Elle est pleine, non ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Tu devrais éviter de nourrir tes poissons avec des frites et de faire tes changements d'eau avec du coca!
Il ne fait pas pitié ton poisson!

Il ne fait pas pitié ton poisson!
- nicolas65
ah ben voila ! c'est surement ça !!
c'est pour ça que j'ai appelé la video poisson mc do !
je ne sais pas si elle est pleine mais quand je met un ver de terre dans l'eau froide que j'ai en ce moment c'est une des premières !
quand j'avais encore des vairons ils ressemblaient à ça :
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
c'est pour ça que j'ai appelé la video poisson mc do !
je ne sais pas si elle est pleine mais quand je met un ver de terre dans l'eau froide que j'ai en ce moment c'est une des premières !
quand j'avais encore des vairons ils ressemblaient à ça :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
- nicolas65
j'ai attrapé un nouveau poisson rouge, il est aussi gros que l'autre
je vais peu être diminuer la portion de nourriture à esturgeon
je donne une poignée de main par jour pour 4 esturgeons
j'avais oublié, j'ai terminé d'adoucir la pente autour du bassin, il en a fallut des brouettes de terre !
puis également rabaissé les bords du bassin ou j'ai le FAT et j'ai creusé un palier dans l'eau avec le restant de bâche pour pouvoir mettre des plantes cet été
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
j'avais oublié, j'ai terminé d'adoucir la pente autour du bassin, il en a fallut des brouettes de terre !
puis également rabaissé les bords du bassin ou j'ai le FAT et j'ai creusé un palier dans l'eau avec le restant de bâche pour pouvoir mettre des plantes cet été
tiens c'est bizarre !
- christine
- Membre associatif
ça bosse fort.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
- nicolas65
sur la photo on vois pas trop le volume de terre ajouté car j'ai découpé et soulevé des rectangles de terre et de gazon, j'ai mis de la terre dessous et j'ai reposé le bloc par dessus, puis j'ai jointé avec de la terre !
au tout début sur la video que j'avais mis un peu plus tôt on vois un peu le truc
youtu.be/dylq4i_GrRc
j'ai posé une semaine de congés en mars pour faire la cascade, j'espère que le temps s'y prêtera et que je serais capable de la faire
au tout début la cascade c'était ça :
maintenant c'est ça :
j'espère que après les travaux ce serra encore mieux
tout l'heure j'ai mesuré ma koi préférée
ma hi utsuri , achetée chez poisson d'or en mai 2015 en 15-17cm éleveur shinoda, elle fais maintenant 30cm, c'est ma koi préférée avec une autre qui ressemble à pas grand chose, dessous blanc, dessus marron ? gris ? je sais pas mais je l'adore également
je suis toujours impressionné de voir la vitesse à laquelle les carpes grandissent
au debut je n'imaginait pas ca comme ça, je pensais que c'était très long et c'est pour ça que je m'étais amusé à mettre 5 vifs de carpes mirroir de 5cm au printemps 2015, mais en fait elles ont grossi si vite que j'en ai déjà donné 3 pour faire de la place
j'avais fais une video juste après le lacher de la toute petite hi utsuri , elle était encore bien rouge, puis elle a viré à l'orange
youtu.be/dzpiwXrCkdY
sur cette video je n'avais pas encore de filtration, juste du mécanique avec quelques mousses blanches, et pas d'uv d'uv
la voila maintenant, la gourmande !
au tout début sur la video que j'avais mis un peu plus tôt on vois un peu le truc
youtu.be/dylq4i_GrRc
j'ai posé une semaine de congés en mars pour faire la cascade, j'espère que le temps s'y prêtera et que je serais capable de la faire
au tout début la cascade c'était ça :
maintenant c'est ça :
j'espère que après les travaux ce serra encore mieux
tout l'heure j'ai mesuré ma koi préférée

je suis toujours impressionné de voir la vitesse à laquelle les carpes grandissent
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
j'avais fais une video juste après le lacher de la toute petite hi utsuri , elle était encore bien rouge, puis elle a viré à l'orange
youtu.be/dzpiwXrCkdY
sur cette video je n'avais pas encore de filtration, juste du mécanique avec quelques mousses blanches, et pas d'uv d'uv

la voila maintenant, la gourmande !
tiens c'est bizarre !
- nicolas65
début des travaux
tiens c'est bizarre !
- nicolas65
j'attends que le béton durcisse avant de mettre en eau mais demain il va pleuvoir
toutes les pierres sur les bords et dans les rivières sont posées en vrac à part les lames d'eau et toboggans, il faut que je fasse un second voyage à la carrière, le premier voyage avec 360kg de pierres n'a pas suffit, j'ai été étonné du prix ! 9€ pour toutes ces pierres
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
tiens c'est bizarre !