Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Evelyne42

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Evelyne42 »

Moi je n'ai pas compris le skimmer qui est a 1m sous la surface de l'eau sur la photo [embarrassed.gif]
Pourtant je pensais dans ma 'bonditude'" que c'était un aspirateur de surface [lipsrsealed.gif]
connais pas les skimmers, mais les aspi oui !! [rire.gif]
Yves83 a écrit : Alors, si tu est blonde à forte poitrine, je peu venir changer l'ampoule......... [mdr.gif] ]
....Mais non, je déconne!!!! ,
Oui Oui Sinon votre ami qui " viendra pour poser" l'armoire électrique, il aime aussi les blondes a fortes poitrine ?
Image

Image

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

MARS a écrit :
Yves83 a écrit :Un dernier truc, quand j'ai voulu envoyer ce message, on me l'a refusé parce que il contenait plus de 10 émoticones!!!!!!!!!!!!!!!!!...J'ai passé 10mn à les supprimer jusqu’à ce que le serveur accepte!!!!!
C'est con ça!!!...J'aime bien ces "petites bouilles" qui traduisent certaines émotions sans avoir à les écrire....
Va falloir revoir ça!!!!!!!
Fait.
Houaou!!!!!!....Il suffit de demander..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] ....Bon, d'accord, c'est pas la peine d'en profiter, mais c'est sympa..... [asiatique.gif]

Alors, pendant que j'y suis, il y a un autre truc qui me gêne.....
Quand on vient sur le site pour voir ce qui à bougé, il faut passer par : voir les sujets actifs.
déjà, je trouve qu'il manque comme sur pas mal de forums la page ou l'on arrive directement sur les derniers messages, mais bon, cela va encore.....
Mais quand on clique sur un sujet actif et sur le N° de la dernière page, on ne vient pas sur le dernier message mais sur le début de la page.... undecided.gif]
Si je prends mon topic comme exemple, en ce moment il faut faire défiler un paquet de messages avant d'arriver au dernier posté....C'est pas terrible..... [rolleyes.gif]

C'est seulement mon avis et je ne voudrai pas passer par le râleur de service...... [angry.gif] , mais quand même........Puisse qu'il suffit de demander........ [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

MARS

Message par MARS »

Oui c'est possible de faire une liste des sujets actifs avec les X derniers messages Perso j'aime bien Bon d’autres sont d’un avis différent et justifient que cela ne sert que pour les aficionados qui voient ainsi d’un coup d’œil ce qui a changé depuis hier. Pour les autres c’est plus gênant, car ils ne voient que les 10 derniers messages Si ils ne sont pas venus depuis quelques jours... c'est gênant.
 Et comme ici les décisions sont prises à la majorité relative [mdr.gif]
 Mais vous avez diverses autres possibilités dans la barre du haut

Consulter les messages sans réponses
Donne aussi les annonces, les post it .. moyennement utile
C’est pour voir (par date) si des membres ont postés des réponse auquel personne n’as encore répondu.
Consulter les messages non lus
il apparait les messages pas lus depuis votre dernière visite, une sorte de rubrique « sujet récents » comme vous le souhaiteriez mais personnalisé.
Consulter les nouveaux messages
Les nouveaux messages depuis la dernière connexion, lus comme non lus, si rien ne s’affiche = pas d’activité .
Consulter les sujets actifs
Les sujets ayant eu une activité ses derniers jours, lus comme non lus, pratique.

dans le cas général d'un membre venant de temps en temps, "consultez les messages non lus" semble bien et vous donne un aperçu de ce que vous avez raté
oui ensuite il faut a droite sélectionner la dernière page. Ca c'est bien Il y a des forums ou il faut passer de pages en pages
et ensuite avec l'ascenseur descendre au dernier sujet Il faut deux secondes Je vais regarder si c'est possible de vous épargner deux secondes.. c'est 2 secondes du SUUUDDD évidement plus longues [cheesy.gif]

Sinon un membre qui suit ce topic peut le mettre en "surveiller" il reçoit alors un email de la dernière modification, il clic et vient directement sur le dernier post
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Evelyne42 a écrit :Moi je n'ai pas compris le skimmer qui est a 1m sous la surface de l'eau sur la photo [embarrassed.gif]
Pourtant je pensais dans ma 'bonditude'" que c'était un aspirateur de surface [lipsrsealed.gif]
connais pas les skimmers, mais les aspi oui !! [rire.gif]
Yves83 a écrit : Alors, si tu est blonde à forte poitrine, je peu venir changer l'ampoule......... [mdr.gif] ]
....Mais non, je déconne!!!! ,
Oui Oui Sinon votre ami qui " viendra pour poser" l'armoire électrique, il aime aussi les blondes a fortes poitrine ?
Image

Image
[rire.gif] [rire.gif] ...J'aime bien ton humour, on peu être sérieux en rigolant........
Pour mon ami, je ne connais pas vraiment ses gouts de ce coté là, je vais demander à sa femme.... [mdr.gif] [mdr.gif]
.....Et pour le skimmer tu as raison, mais la photo est trompeuse.... [shocked.gif]
Un skimmer aspire bien en surface.
Le tube est flottant et coulisse sur une hauteur d'environ 18cm. Sur la photo, il est à 90 cm du sol et le niveau de l'eau est prévu à 1m, donc environ 10 cm de course soit au milieu de ses possibilités.
La margelle est à cet endroit à 1,50m soit 50 cm au dessus du niveau de l'eau.....

Je te joint un croquis qui explique un peu mes propos, il y à un mur de 50cm en parement à cet endroit......Le skymmer est dans le coin près du SPA et de la banquette......

Image

Et voili voilou, tu sais tout!!!...... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

MARS

Message par MARS »

voila,
-Tu ne vois plus que les messages postés depuis les 7 derniers jours.
- Et quand tu vas dans ton topic tu tombe directement sur la dernière page.
si tu veux voir les pages précédentes
tu clique sur
"Afficher les messages publiés depuis " en bas, et tu enlève le "7 jours" et tu mets autre chose

Si ca ne te plait pas, on fait la reprise, envoi moi un MP et je te remets comme avant

ca c'est PALACE [rire.gif] [rire.gif]

C'est ET respecter la majorité relative, ET faire des cas personnalisés

- Et aussi tu tombe sur le dernier message, directement en haut de la page...
les messages sont inversés. Le deuxieme dans la page est en fait l'avant dernier etc etc

c'est pour t'habituer au Thai [mdr.gif] [mdr.gif]

Bon si tu n'aime pas, j'enlève
C'est aussi ca le service Image N'en abuse pas :dance:

PS Le TU parce que ce n'est que pour TOI Que les autres ne s'imaginent pas, si j'avais dit VOUS, qu'on leur change tout
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

C'est service premium ici !
- Tu demande une modification On te le fait
- Tu demande un affichage personnalisé On te le fait
- Tu demanderais l'adresse d'Evelyne Qu'on te l'enverrait... avec copie a ton épouse [cry.gif]
Tu verrais a deux, elles te feraient bosser deux fois plus [angry.gif]
On pourrait alors avoir un épisode hebdomadaire de la saison 5 [mdr.gif]
tu pourrais presque y travailler .. tous les jours .. ou il n'y a pas des amis, ou il ne fait pas chaud, ou ....

Evelyne, vous pouvez voir une photo de l'emplacement du skimmer, page 6, post du 1avril .. Si je suis bien
Il est dans la zone haute du bassin, d'où les seulement 1m de profond.
Avant la pente, dans le recoin ou l'on n'aurait pu imaginer, sur le plan de Yves du début, un problème de circulation d'eau dans ce recoin, s'il n'y avait pas pallier par une chute d'eau

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Alors là....Je suis baba....Image
C'est royal ici!!!!! [grin.gif] [grin.gif]

Bon, l'adresse d'Evelyne je ne suis pas contre, mais peut-on négocier la suppression de la copie à mon épouse??..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Comme vous êtes gentil avec moi, je vais continuer la suite de mon reportage........

Suite à certaines observations, j'ai fais quelques modifs

......Perçage du pas japonais et pose d'un tube pour le passage du "toyo" d'air......

Image Image

Bien sur, quand j'ai percé pourtant tout doucement.....Le ciment à éclaté!!!.... :(
Bon, j'avais de la colle crème alors j'ai fais une réparation.....Ça va, cela ne se vois pas de trop......

Donc le tube d'air passe maintenant dans le pied et ne freine plus l'aspiration devant le pas.....

Image

C'est mieux non??.......... :D
Mon copain me propose des équerres et des vis inox que je vais m'empresser d'accepter.... ;)
Il a aussi une bonne idée je crois....
Mettre une chute de PVC de 160 autour afin de ne pas faire un piège à filamenteuses..... <???>

A part ça, pas fait grand chose aujourd'hui....Trop chaud!!Image

J'ai ressorti des "trucs" que j'avais préparé il y a quelques temps......

Image Image

Et j'ai préparé mes tubes de trop plein du collecteur et de la cuve d'hélix....

Image Image

Demain, si je suis plus courageux qu'aujourd'hui, je coupe à longueur et je les pose!!!!!
Je vous expliquerai comment ça marche..... ^:(

Enfin, après le petit café terrasse et si..........

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

La suite......

[sad.gif] [sad.gif] [sad.gif] ....Ras le bol!!!!!!! :( :( :(...Aujourd'hui, c'est moi!.... LE BOULET!!!!

Je vais passer toute ma journée à réparer une connerie!!!!!....
Enfin n'exagérons rien: Pour vous une journée normale c'est huit heures....
Moi je suit plutôt sur...cinq...Heu ...Voir quatre.......Allez, je vous l'a fait à Trois heures et n'en parlons plus!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Dans le collecteur et la chambre d'hélix, il y plein de tubes qui arrivent......
Afin de les protéger pendant les travaux, j'ai utilisé des chiffons maintenus par quelques tours de scotch d'emballage autour des tuyaux.

Mais j'ai oublié que dans le sud, le soleil.......IL CHAUFFE!!!! .....et il à cuit le scotch sur les tubes!!!... undecided.gif]
Je dois donc gratter, poncer avec du gros, ensuite avec du plus petit, finir à l'acétone pour éliminer tous les résidus de colle complétement cuit sur le PVC...... [huh.gif]
Un travail de forçat.......
Donc, un conseil... :whistle: : Si vous protégez pour un certain temps, prendre le scotch gris, dit "américain" avec une trame à l'intérieur....
L'a ou j'en avais mis, pas de soucis il se décolle facilement.....
Il est un peu plus cher, mais tellement efficace et facile à enlever, vous ne le regretterez pas!!!!..... [number-one-45.gif]

Bon, après mes ennuis avec le scotch....Celui là bien sur, .....Image....Pas celui là........Image....... [mdr.gif] [mdr.gif] 8) 8)

j'ai préparé la cuve d'hélix.....

Pose de la grille maison.....et présentation du tube de trop plein.....

Image Image

Le voila en place.....

Image Image

Ba oui il y a des grilles!..... Il va y avoir 800 litres ld'hélix dans la cuve et en dessous, une cuve de 8 m3 de récupération des eaux destinée à l'arrosage.
si je dois un jour vider la cuve d'hélix, j'ai pas envie de repêcher les hélix dans la réserve, cela doit en faire un paquet!!!! [shocked.gif] [shocked.gif]
J'ai aussi commencé l'installation des pompes tube et d'alimentation de la jarre dans la chambre.....

Image
Pas de panique, il va y avoir deux vannes guillotine sur les tubes des pompes mais je ne me rappelai plus ou je les avait rangé..... :whistle:
Voila ce que c'est d'avoir de l'ordre!!!!! :) :)....Mais je viens de les retrouver....Avec le matériel prévu pour la motorisation du portail...Logique non?? [cheesy.gif]

Les sortie vers le bassin.....

Image Image

Image

Je sais que vous allez me demander à quoi sert le tube du milieu......

Et bien:................ A rien!!!! [rolleyes.gif] ...C'est seulement un tube....Au cas ou!, il va y avoir un bouchon et au cas ou.......Ba il est là!

Henri

Message par Henri »

Sur différentes photos, on peut distinguer deux bondes de fond dans la zone au dessus de la pente.
-> Suggestion. Pourriez vous publier un plan général des entrées sorties. Il y a des plans partiels, des photos... mais on s'y perd dans les "toyaux".
Donc cette zone, avec son recoin, est bien aspirée. La cascade oxygénant l'ensemble.
Mon inquiétude serait le skimmer qui se trouverait dans la zone (sans les cotes exactes) des remous provoqués par la cascade. Quelle est l'efficacité d'un skimmer aspirant la surface brassée a coté d'une cascade ?
Remarquez, en ce cas vous pourriez mettre un coude et porter le tuyau d'aspiration sur la zone ou la surface sera sale.

-> Autre suggestion Pourriez vous expliquer pour les néophytes vos réalisations quand il y a lieu. La photo ne parlant pas toujours. Ainsi par exemple le tube de refoulement avec des poignés genre périscope, ce serait pour le soulever ?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Henri a écrit :Sur différentes photos, on peut distinguer deux bondes de fond dans la zone au dessus de la pente.
-> Suggestion. Pourriez vous publier un plan général des entrées sorties. Il y a des plans partiels, des photos... mais on s'y perd dans les "toyaux".
Donc cette zone, avec son recoin, est bien aspirée. La cascade oxygénant l'ensemble.
Mon inquiétude serait le skimmer qui se trouverait dans la zone (sans les cotes exactes) des remous provoqués par la cascade. Quelle est l'efficacité d'un skimmer aspirant la surface brassée a coté d'une cascade ?
Remarquez, en ce cas vous pourriez mettre un coude et porter le tuyau d'aspiration sur la zone ou la surface sera sale.

-> Autre suggestion Pourriez vous expliquer pour les néophytes vos réalisations quand il y a lieu. La photo ne parlant pas toujours. Ainsi par exemple le tube de refoulement avec des poignés genre périscope, ce serait pour le soulever ?
Ok, voila un croquis qui date un peu mais il positionne les quatre bondes de fond et les deux skymmers..........
Le skymmer situé dans la partie gauche du croquis a été déporté vers le bord afin justement de ne pas être trop près du déversoir......

Image

Pendant que je suis dans les vieux croquis, la filtration.....

Image

Image

Pour la cascade, ce n'est qu'une lame d'eau, donc peu de perturbation et ensuite elle ne va pas fonctionner toute la journée, elle sera sur "télécommande", selon notre envie et son niveau sonore...........
Et en plus, cette "perturbation" peu repousser ce qui flotte justement vers le skymmer!...Enfin, ça ce n'est pas prouvé, on verra à l'usage...... [rolleyes.gif]

Pour le tube.......Ce n'est pas un tube de refoulement, mais un trop plein et une vidange pour la cuve d'hélix.
Le principe:

Image Image

....Oui, le tube en travers est une poignée qui permet une mise en place et une extraction plus facile, le manchon d'adaptation noyé dans le béton comporte un joint d'étanchéité qui est toujours assez serré et Il faut une certaine force pour la mise en place.
Il va y avoir le même dans le collecteur avant le FAT..........
...Et pour les autres questions par MP:
Le Tek7 tiens bien sur du béton mais il ne faut pas qu'il soit trop lisse. Sur un pas japonais, c'est un "glacis" alors il n'accroche pas.
Par contre, sur le PVC, aucun soucis, je suis sur que la fixation des grilles et colliers plastique va tenir....
De toute façon, on verra aussi à l'usage....... [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »