La suite......
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
....Ras le bol!!!!!!!

...Aujourd'hui, c'est moi!.... LE BOULET!!!!
Je vais passer toute ma journée à réparer une connerie!!!!!....
Enfin n'exagérons rien: Pour vous une journée normale c'est huit heures....
Moi je suit plutôt sur...cinq...Heu ...Voir quatre.......Allez, je vous l'a fait à Trois heures et n'en parlons plus!!!!....
Dans le collecteur et la chambre d'hélix, il y plein de tubes qui arrivent......
Afin de les protéger pendant les travaux, j'ai utilisé des chiffons maintenus par quelques tours de scotch d'emballage autour des tuyaux.
Mais j'ai oublié que dans le sud, le soleil.......IL CHAUFFE!!!! .....et il à cuit le scotch sur les tubes!!!...
Je dois donc gratter, poncer avec du gros, ensuite avec du plus petit, finir à l'acétone pour éliminer tous les résidus de colle complétement cuit sur le PVC......
Un travail de forçat.......
Donc, un conseil...

: Si vous protégez pour un certain temps, prendre le scotch gris, dit "américain" avec une trame à l'intérieur....
L'a ou j'en avais mis, pas de soucis il se décolle facilement.....
Il est un peu plus cher, mais tellement efficace et facile à enlever, vous ne le regretterez pas!!!!.....
Bon, après mes ennuis avec le scotch....Celui là bien sur, .....

....Pas celui là........

.......
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
8) 8)
j'ai préparé la cuve d'hélix.....
Pose de la grille maison.....et présentation du tube de trop plein.....
Le voila en place.....
Ba oui il y a des grilles!..... Il va y avoir 800 litres ld'hélix dans la cuve et en dessous, une cuve de 8 m3 de récupération des eaux destinée à l'arrosage.
si je dois un jour vider la cuve d'hélix, j'ai pas envie de repêcher les hélix dans la réserve, cela doit en faire un paquet!!!!
J'ai aussi commencé l'installation des pompes tube et d'alimentation de la jarre dans la chambre.....

Pas de panique, il va y avoir deux vannes guillotine sur les tubes des pompes mais je ne me rappelai plus ou je les avait rangé.....
Voila ce que c'est d'avoir de l'ordre!!!!!

....Mais je viens de les retrouver....Avec le matériel prévu pour la motorisation du portail...Logique non??
Les sortie vers le bassin.....
Je sais que vous allez me demander à quoi sert le tube du milieu......
Et bien:................ A rien!!!!
![[rolleyes.gif] [rolleyes.gif]](./images/smilies/rolleyes.gif)
...C'est seulement un tube....Au cas ou!, il va y avoir un bouchon et au cas ou.......Ba il est là!