![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Notre bébé de 22m3
- christine
- Membre associatif
Re: Notre bébé de 16m3
Merine, si tu reçois des plantes de bassin venant également d'un particulier, regarde dans les racines, il y en a peut-être... ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Merine78
Je reçois les plantes d'aquarium d'un particulier, mais pas les plantes de bassin... mais je vais demander autour de moi, j'ai même un ami qui travail en jardinerie/animalerie, je vais lui demander si il ne connaîtrait pas une personne qui pourrait m'en donnerchristine a écrit :Merine, si tu reçois des plantes de bassin venant également d'un particulier, regarde dans les racines, il y en a peut-être...
- Merine78
Sinon, une petite chose qui n'a rien avoir avec ce post mais que je voulais vous faire partager.
Lundi, mes poissons d'eau douce(Electric Blue Acara) ont pondu, hier première nage libre, et j'ai assister au déplacements des alevins dans le renfoncement d'une de nos racines, j'étais émerveillé par ces nouveaux parents, protégeant leurs progénitures
Lundi, mes poissons d'eau douce(Electric Blue Acara) ont pondu, hier première nage libre, et j'ai assister au déplacements des alevins dans le renfoncement d'une de nos racines, j'étais émerveillé par ces nouveaux parents, protégeant leurs progénitures

-
eh bien , chapeau , félicitations ,je suis nouveau sur le site , moi mème suis en train d'agrandir et de modifier notre bassin ( construit en béton ) j'ai déja enlevé quelques brouettes de terre , et ce n"est que le début ;votre bassin est magnifique, et l'idée du lagunage avec les plantes ,bienvenue j'en avais eue l'idée aussi , mais manque de place,j'enverrais quelques photos des travaux ,mais cette semaine ,temps pourri , a bientot encore bravo pour ce bébé .
- esso1
- Membre associatif
eux moi j'en ai pas ... mon bassin etant une piscine bleu en ce momentMerine78 a écrit :esso1 a écrit :un ami a fait un envoi par la poste .. (meme si c interdit) resultat Ok sur 3 envois.. ( y a 15 jrs)![]()
hummm pourquoi pas... si je n'en trouves pas je reviendrais vers toi

mon copain lui a commandé les oeufs sur le net et a fait la culture .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
- Membre associatif
- Entretien des aselles en attendant la semaine prochaine un article dans la revue "Bassin de Jardin" à lireMerine78 a écrit :Ok parfait, deux questions, les aselles, je les trouves où? Et quand on doit nettoyé les brosses, on fait comment pour ne pas les perdrent?
viewtopic.php?f=31&t=371
viewtopic.php?f=31&t=162
- Pour en commencer l intoduction attendez que votre ensemble soit en fonctionnement
- Alaco
- Membre associatif
J'ai essayé plusieurs fois, et chaque fois les aselles, presque tous morts.esso1 a écrit :un ami a fait un envoi par la poste .. (meme si c interdit) resultat Ok sur 3 envois.. ( y a 15 jrs)
Comment procède ton ami pour ses envois?
Merci.
- esso1
- Membre associatif
je lui demanderai, il a fait ca y a 15jrs 3 semaines de mémoire dans une bouteille mais je lui demande. 3 destinations différentes et tout etait OK
on a fait ca en période froide
on a fait ca en période froide
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- christine
- Membre associatif
Quand on reçoit des plantes de bassin, il y en a dans les racines, et ce sont les seules qui arrivent vivantes.
J'avais essayé le coup de la bouteille, mais j'ai dû mettre trop d'eau.
J'avais essayé le coup de la bouteille, mais j'ai dû mettre trop d'eau.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
- esso1
- Membre associatif
bon voila la réponse de mon copain
"J'ai mis dans la bouteille de 50cl de l'eau à moitié (eau bassin et un poil du robinet).
J'y ai mis également des petits morceaux de feuilles de nénu ou branche (tige) pour que les aselles puissent s'y accrocher."
" colissimo dans une bouteille de 50cl et bien protégé dans un carton.
Ça met deux jours a arriver et tout va bien. Trois envois et pas de soucis."
voila en info ...
"J'ai mis dans la bouteille de 50cl de l'eau à moitié (eau bassin et un poil du robinet).
J'y ai mis également des petits morceaux de feuilles de nénu ou branche (tige) pour que les aselles puissent s'y accrocher."
" colissimo dans une bouteille de 50cl et bien protégé dans un carton.
Ça met deux jours a arriver et tout va bien. Trois envois et pas de soucis."
voila en info ...