Bassin de 30m3 dans l'Aisne
-
- Membre associatif
Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne
je ne suis pas certains qu'il faille recouvrir le rhizome.
Cela dit, pour être certains de la plantation, jette un œil ici : viewtopic.php?f=34&t=204
Cela dit, pour être certains de la plantation, jette un œil ici : viewtopic.php?f=34&t=204
- Yannick
- Membre associatif
il ne faut pas recouvrir le rhizome, seulement les racines, le rhizome doit être à fleur de terre.
Bassin 28m3 en construction.
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
-
J'ai vérifié et le rhizome est bien à fleur de terre, ensuite j'ai mis du pouzzolane.
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC
-
- Membre associatif
des nouvelles de ton nénuphar ? Le miens n'a pas l'air de repartir....
-
Il n'a pas l'air non plus de repartit. On dirait que les feuilles deviennent marron.
Je ferais une photo dans la journée.
Je ferais une photo dans la journée.
-
- Membre associatif
Tu as vu le miens ? J'ai tout coupé en laissant les jeunes pousses d'y il y a une semaine. Et ca pousse plus non plus. J'attend pour voir s'il s'adapte ou pas...
-
Bonjour à tous,
L'hiver approchant, j'ai quelques questions.
Arrêt ou non de la filtration en hiver, les avis sont partagés. On me conseille de la laisser, sauf bien sur s'il y a risque de gèle de l'installation comme certains hivers.
Si j'ai le temps, je pense mettre des plaques de 3-4cm de polystyrène à l'intérieur de la fosse.
Je vais fermer la voie vers la cuve verte de tapis japonais et la vidanger car elle est en extérieur.
1- A partir de quand faut-il arrêter les uv ? qui ne sont plus utiles ?
2- La pompe tourne à environ 20m3 heure. Elle est équipée d'un variateur, à combien la faire tourner l'hiver ?
3- est-ce qu'il faut laisser le mouvement d'air dans la cuve d'hélix ou c'est inutile ?
4- J'ai une bonde de fond équipée d'une membrane d'aération. Est-ce utile de l'utiliser l'hiver ?
Question bonus:
Le nettoyage des plantes se fait avant l'hiver ou après ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais c'est notre premier hiver.
Merci
Jérémy
L'hiver approchant, j'ai quelques questions.
Arrêt ou non de la filtration en hiver, les avis sont partagés. On me conseille de la laisser, sauf bien sur s'il y a risque de gèle de l'installation comme certains hivers.
Si j'ai le temps, je pense mettre des plaques de 3-4cm de polystyrène à l'intérieur de la fosse.
Je vais fermer la voie vers la cuve verte de tapis japonais et la vidanger car elle est en extérieur.
1- A partir de quand faut-il arrêter les uv ? qui ne sont plus utiles ?
2- La pompe tourne à environ 20m3 heure. Elle est équipée d'un variateur, à combien la faire tourner l'hiver ?
3- est-ce qu'il faut laisser le mouvement d'air dans la cuve d'hélix ou c'est inutile ?
4- J'ai une bonde de fond équipée d'une membrane d'aération. Est-ce utile de l'utiliser l'hiver ?
Question bonus:
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Le nettoyage des plantes se fait avant l'hiver ou après ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais c'est notre premier hiver.
Merci
Jérémy
-
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Moi j'ai arrêter la filtration et mis un bulleur.
-
Bonjour,
Je vais mettre des plaques de polystyrène autour de la fosse + isoler avec de la laine ou autre les tuyaux.
Essayer de fermer le dessus de la fosse avec d'autre panneaux.
On me conseille de procéder ainsi:
5- Je vais nettoyer les TJ et vider la cuve extérieure. Par contre, j'ai introduit dans la cuve des asselles. Y a t-il un moyen de les récupérer ?
A partir de quelle période ou température vous me conseillez de faire les points 2-3-5 ?
J'utilise 1 fois par mois les bactéries Kata Kamiac. Est-ce que je continue de les utiliser ? Il parle de 5°.
Avez des remarques ou conseils ??
Merci
Jérémy
Je vais mettre des plaques de polystyrène autour de la fosse + isoler avec de la laine ou autre les tuyaux.
Essayer de fermer le dessus de la fosse avec d'autre panneaux.
On me conseille de procéder ainsi:
Je vais les démonter et faire une manchette en remplacement du TMC semaine prochaine.1- A partir de quand faut-il arrêter les uv ? Qui ne sont plus utiles ?
On me conseil de la faire tourner à environ 7-10m3.2- La pompe tourne à environ 20m3 heure. Elle est équipée d'un variateur, à combien la faire tourner l'hiver ?
Je vais réduire un peu le débit d'air.3- est-ce qu'il faut laisser le mouvement d'air dans la cuve d'hélix ou c'est inutile ?
Je vais réduire aussi le débit d'air.4- J'ai une bonde de fond équipée d'une membrane d'aération. Est-ce utile de l'utiliser l'hiver ?
5- Je vais nettoyer les TJ et vider la cuve extérieure. Par contre, j'ai introduit dans la cuve des asselles. Y a t-il un moyen de les récupérer ?
A partir de quelle période ou température vous me conseillez de faire les points 2-3-5 ?
J'utilise 1 fois par mois les bactéries Kata Kamiac. Est-ce que je continue de les utiliser ? Il parle de 5°.
Avez des remarques ou conseils ??
Merci
Jérémy