Refonte complète bassin et filtration
- D&G
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
Yves 83 a utilisé la technique du plancher collaborant, c'est peut être moins épais et à voir avec les portées en jeu
viewtopic.php?f=88&t=212&start=30
viewtopic.php?f=88&t=212&start=30
-
- Membre associatif
D&G, la plus grande des portée fait 6,30 m, j'ai quand même prévu des piliers intermédiaires, mais de toute façon je suis déjà pas mal engagé côté toiture en bacs aciers.
Décoffrage des linteaux.
Les côtés uniquement, car le coffrage inférieur va resté encore plusieurs jours étayé, normalement c'est 28 jours pour que le béton soit bien sec.
On peut voir en arrière plan que j'ai mis en place le coffrage du linteau courbé au dessus de la porte d'entrée.
Maintenant, y a plus qu'à attendre un jour sans pluie pour couler le béton.
Ah, j'oubliais, il reste le coffrage de la 3ème fenêtre, mais ça c'est de la rigolade![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Décoffrage des linteaux.
Les côtés uniquement, car le coffrage inférieur va resté encore plusieurs jours étayé, normalement c'est 28 jours pour que le béton soit bien sec.
On peut voir en arrière plan que j'ai mis en place le coffrage du linteau courbé au dessus de la porte d'entrée.
Maintenant, y a plus qu'à attendre un jour sans pluie pour couler le béton.
Ah, j'oubliais, il reste le coffrage de la 3ème fenêtre, mais ça c'est de la rigolade
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- christine
- Membre associatif
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- D&G
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Merci Christine.
D&G
le magnifaïque
D&G
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
- xavier76
Avec un linteau aussi bien fait, il ne reste plus qu'à courber aussi la porte d'entrée ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
- Membre associatif
il ne reste plus qu'à courber aussi la porte d'entrée
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Le linteau courbe n'est pas encore coulé, mais comme tu dis, j'espère que tout se passera bien ; C'est la première fois que je réalise un linteau courbe.
J'ai déjà réalisé de nombreux linteaux plein cintre ou cintre surbaissé, c'est plus facile et plus rapide.
La porte d'entrée, qui ne sera, en fait, qu'une porte de service, ne sera bien entendu pas standard. J'ai déjà regardé ce qui existe dans le commerce.
Je serai donc obligé de la fabriquer.
J'aimerais bien fabriquer une porte isolée, c'est à dire une double parois avec un isolant entre, mais pour le moment je ne sais pas trop comment m'y prendre car je vais la faire galvaniser. Le fait de la faire galvaniser impose une fabrication un peu spéciale, c'est à dire que la deuxième parois devra être rajoutée après, mais comment la fixer ?
- D&G
- Membre associatif
Pourquoi du galvanisé ? Du bois serait aussi isolant et plus simple a fabriquer, mais je suppose que tu as une excellente raison !!
-
- Membre associatif
Tu as raison, une porte en bois serait aussi isolante, peut-être même plus, qu'une porte comme j'ai l'intention de faire, et serait beaucoup plus facile à réaliser.
Je ne choisi pas cette option pour les raisons suivantes :
- cette porte ne sera pas entièrement protégée des intempéries. La partie intérieure sera protégée par la toiture, mais la partie extérieure recevra la pluie, je ne peux pas faire d'avancée pour la protéger car l'escalier est très près et en descendant on pourrait se cogner la tête, j'ai fait au mieux sinon il fallait augmenter la surface du local
- sans avoir d'expérience, juste avec l'intuition, je pense que l'intérieur du local restera en permanence dans une ambiance plus ou moins humide, même avec les compartiments recouverts de plaques de polycarbonate ; j'ai quand même prévu 3 bouches d'aération ; et maintenant avec l'expérience que j'ai des portes en bois fonctionnant dans ces conditions, c'est à dire gonflements, retraits, déformations.... suivant les périodes de l'année, je cours au devant d'ennuis de fonctionnement. C'est en fait la différence de degré d'humidité entre le côté intérieur et le côté extérieur.
Même bien entretenue, une porte bois travaille toujours, sauf à la fabriquer en bois exotique.
Mais là, cela ne m'intéresse plus en regard du côté très abrasif et des micro-poussières irritantes de ces bois.
Voilà pourquoi je m'oriente vers une porte inerte, mais protégée contre la corrosion pendant des années.
Je ne choisi pas cette option pour les raisons suivantes :
- cette porte ne sera pas entièrement protégée des intempéries. La partie intérieure sera protégée par la toiture, mais la partie extérieure recevra la pluie, je ne peux pas faire d'avancée pour la protéger car l'escalier est très près et en descendant on pourrait se cogner la tête, j'ai fait au mieux sinon il fallait augmenter la surface du local

- sans avoir d'expérience, juste avec l'intuition, je pense que l'intérieur du local restera en permanence dans une ambiance plus ou moins humide, même avec les compartiments recouverts de plaques de polycarbonate ; j'ai quand même prévu 3 bouches d'aération ; et maintenant avec l'expérience que j'ai des portes en bois fonctionnant dans ces conditions, c'est à dire gonflements, retraits, déformations.... suivant les périodes de l'année, je cours au devant d'ennuis de fonctionnement. C'est en fait la différence de degré d'humidité entre le côté intérieur et le côté extérieur.
Même bien entretenue, une porte bois travaille toujours, sauf à la fabriquer en bois exotique.
Mais là, cela ne m'intéresse plus en regard du côté très abrasif et des micro-poussières irritantes de ces bois.
Voilà pourquoi je m'oriente vers une porte inerte, mais protégée contre la corrosion pendant des années.
- D&G
- Membre associatif
Et des lattes PVC ou composite ??