Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Ho....Apprendre vite oui,...... undecided.gif] Mais faut m'expliquer longtemps!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Tu sais, quand on aime "bricoler" avec un temps d'adaptation, on arrive à tout.
Les parpaings à banché, si tu as encore une âme d'enfant c'est facile.....c'est comme le "Légo"...... [mdr.gif]

Les pompes tube, le FAT et une grande partie de mon matériel vient de là:

http://www.koitech.eu/index.html (1)

C'est une enseigne en qui j'ai toute confiance, prix très corrects, conseils et SAV impec!!!!... [number-one-45.gif] (1)
Le "patron" Eric est au top, il maitrise parfaitement son sujet et il est toujours de bons conseils, sans jamais "pousser" à la consommation.
D'ailleurs c'est sur son forum que mon bassin est "posté" en premier. C'est en grande partie avec ses conseils que mon bassin est réalisé..... [asiatique.gif]

Maintenant, ce n'est que mon avis, des pompes tube tu en trouve aussi sur d'autres sites, je dirait même chez tous les (bons) revendeurs de "matos"....

Allez, pendant que j'y suis, la finition du parement.....
C'était hier, le 21 octobre.....

Le parement est.......FINI!!!!!!.......ImageImage

Encore que à cette heure, je vais bien, mais j'ai flippé une bonne partie de la journée.... [huh.gif]
Ce matin j'ai fais le point et .......il me manquais un peu de parement..... undecided.gif]

....Mais il est bon ce Yves!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] ...J''ai fini et voila ce qui reste sur douze m².... [shocked.gif] )

Image...3 plaquettes entières et quelques chutes....
J'ai eu chaud sur ce coup là!!..... :whistle:

Bon, voila le résultat....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne pouvais pas finir cette journée sans vous faire voir........Le ciel!!!.... [wink.gif]

Image

Bon, demain........Ba j'en sais rien!!!!! Image
J'ai rien décidé, il parait qu'il va pleuvoir.......Enfin!!....Alors.....Image

(1) C'est en cas de problème que vous pouvez juger de la qualité et du professionnalisme de votre fournisseur.....
Je ne conseille plus celui-ci comme vous pourrez le constater ici.......
viewtopic.php?f=88&t=212&start=940#p7107
Modifié en dernier par Yves83 le 18 sept. 2014, 12:58, modifié 1 fois.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

C'est beau !!!!!!!!!!! [grin.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Moi je le dis
Un bassin comme ça ce serait gâcher que d'y mettre de l'eau
Image

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Image

Superbe , l'effet final va être génial !! :clap:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Evelyne42 a écrit :Moi je le dis
Un bassin comme ça ce serait gâcher que d'y mettre de l'eau
Image
Ba moi aussi, j'hésite......... [huh.gif] [huh.gif] .............Image

Je rigole je rigole, mais c'est vrai que plus l'instant de ......mettre de l'eau approche, plus je flippe...... [rolleyes.gif] [rolleyes.gif] . Je me dis: et si ....ImageEt ça.......Et si le ......ImageEt si un...... Et si il y a une fuite....ImageEt etc. etc. etc......
J'ai "essayé" de tout prévoir bien sur, mais cela ne m’empêche pas de m'inquiéter......Et si...... [huh.gif] [huh.gif]

....De toute façon, avant l'eau j'ai encore deux milles choses à faire......... undecided.gif]
- les joints entre les margelles: pas fait!.....

- Réparer ce pu...n de tuyau de 50 qui est cassé dans le mur: C'est ma faute!!!! ....J'ai commencé à creuser mais c'est pas facile: Comme tout est collé, 1,20m de profondeur, pas de place pour bosser,....Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.....Image

-Tester toutes les autres canalisations pour vérifier si pas de soucis au remblayage.......

-Branchement électrique: Seul un câble est passé sous gaine, mais pas raccordé, ni dans le bassin, ni à la maison............Et encore, tout sera en provisoire, le tableau "d'enfer" ne sera branché que quand le local technique sera construit.....

-Terminer le pont: Ponçage, traitement: Lazure ou saturateur, pas encore décidé....

-Finir mon installation "farfelue" des aérateurs dans tous les coins pour un circuit d'hiver....Et cette nuit, j'ai modifié dans ma tête la façon de fixer les disques diffuseurs, mais il faut encore "tester" puis valider la chose....Et après, faire l’installation.....Sans oublier la pompe dédiée à ça dans le local filtration....

-Décider de la façon de placer les deux UV dans le collecteur, trouver la combine pour les fixer....Et le faire...

-Installer les deux compresseurs Nitto et les raccorder: Un aux disques dans la cuve d'hélix, l'autre aux dômes des bondes de fond....
-...Et des tâches, j'en oublie un bon paquet qui ne me viennent pas à l'esprit en ce moment mais......."Y'EN A D'AUTRES"

A oui une autre: Ouvrir le robinet pour faire couler l'eau.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Mais avant celle-ci, il va en couler de l'eau sous les ponts!!!....Mais pas sous le mien!!!..... [huh.gif]

Comme tu vois, encore deux/trois "bricoles" à finir!!!...... [wink.gif] [wink.gif]

Anstra a écrit :Image

Superbe , l'effet final va être génial !! :clap:
J'espere...J'espere.....ImageImage
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Henri

Message par Henri »

Tuyaux ???
Yves83 a écrit : - Réparer ce pu...n de tuyau de 50 qui est cassé dans le mur: C'est ma faute!!!! ....J'ai commencé à creuser mais c'est pas facile: Comme tout est collé, 1,20m de profondeur, pas de place pour bosser,....Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.....Image
j'ai relu les dernières pages 3 fois
Mais pas la moindre traces de tuyaux percés

C'est comme moi, a midi j'ai dit a Memene
"- hé ma douce, si on allait se faire un cht'it bout de sieste,
- mais Henri, ca fait 3 fois depuis ce matin "
Ca m'a pris vers 72ans .. c'est la mémoire
Image

Bienvenu au club

christine
Membre associatif

Message par christine »

Comment as-tu fait Yves, pour casser un tuyau, ce sont pourtant des tuyaux "pression", non ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Henri a écrit :Tuyaux ???
Yves83 a écrit : - Réparer ce pu...n de tuyau de 50 qui est cassé dans le mur: C'est ma faute!!!! ....J'ai commencé à creuser mais c'est pas facile: Comme tout est collé, 1,20m de profondeur, pas de place pour bosser,....Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.....Image
j'ai relu les dernières pages 3 fois
Mais pas la moindre traces de tuyaux percés

C'est comme moi, a midi j'ai dit a Memene
"- hé ma douce, si on allait se faire un cht'it bout de sieste,
- mais Henri, ca fait 3 fois depuis ce matin "
Ca m'a pris vers 72ans .. c'est la mémoire
Image

Bienvenu au club
Houpsss.....désolé, je croyais vous en avoir parlé.....Image..
Mais comme je suis aussi sur un autre forum ou nous parlons beaucoup du bassin, je me mélange de temps en temps........

Donc, je vous raconte.......

Il s'agit d'un tuyau de 50 Qui est cassé dans l'épaisseur du mur.....
J'ai du le casser en "tassant" le béton dans les parpaings avec un fer à béton de 12..... undecided.gif]

Et maintenant, c'est la galère..........Image
christine27 a écrit :Comment as-tu fait Yves, pour casser un tuyau, ce sont pourtant des tuyaux "pression", non ?
Ba non, c'est simplement un tuyau de vidange et il n'est pas en pression....Tout ce qui va vers l'égout et qui ne comporte aucune pression à été réalisé en 50 et 100 de qualité ordinaire, pas en pression......

Ce tuyau, c'est la vidange vers l'égout du bac de quarantaine et aussi du FAT.....
Voila le tube....Avant!

Image

Mais là, aujourd'hui, la terre monte jusqu'en haut des parpaings!!..... :-[ :-[

Et à l’intérieur.....

Image

......Et pas plus facile par l’intérieur, maintenant que les tuyaux de 160 sont scellés.....

Image

J'ai commencé à creuser ...........Je ne vous raconte pas le nombre de "petits cailloux" que je doit ressortir de là.... :-[ :-[

Image.....

Je suis arrivé au niveau du tube, 6 parpaings soit 1,20m, mais il va falloir agrandir pour avoir la place de "bosser"..........
Enfin, avec du temps...........................
J'ai "testé" tous les tubes, c'est le seul qui a un soucis.....Heureusement!!!

Henri

Message par Henri »

Moi pareil : Perfectionniste
Quelques uns t'auraient conseillé de boucher le tuyau cassé a droite du FAT, de carotter le mur a gauche du FAT, d'y glisser un tuyau et de l'envoyer en puits perdu assez loin derrière. Vu le peu de vidange de la cuve FAT.

Ou glisser dans le tuyau cassé un flexible de plus petite taille (40) vu la pente derrière l'eau ne remontera pas le long du flexible .. Ou par capillarité [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif] Sinon boucher au ciment ou teck l'interstice entre les deux tuyaux

La photo extérieure ou tu creuse, on ne voit pas le tuyau vertical, donc on se demande si tu ne creuse pas a coté [mdr.gif]
C'est la difficulté avec les photos partielles on a du mal a positionner les éléments

un super travail dans le post qui vient de se ré-ouvrir "bassin dans un patio" les explications plans expliquent de façon claire une situation bien difficile ..
Image
mais j'y reconnais "la patte de celui dont il ne faut pas prononcer le nom " (je vois que nous sommes quelqu'un a accompagner nos petits enfants -ou enfants- voir Harry Potter) [rire.gif]

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Alors là chapeau ....... Je te souhaite bon courage ... [lipsrsealed.gif]

Il va te falloir des vacances après tous ces efforts [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »