Y'a plein d'autres alternative bien plus joli que les conifères cette autonme normalement je plante, quercus suber, quercus ilex, Ceratonia siliqua, Laburnum anagyroides, cercis siliquastrum, et je suis prêt à fournir des arbres au voisins pour pas avoir de conifères autour, en plus avec les processionaire et les scolites les conifères ont pas d'avenir.
J'aurai pas le -15 à gérer je pense mais la bascule sur un climat avec une saison sèche de 6mois et une saison humide de 6 mois avec de l argile qui est soit méga sèche soit détrempé ça va être génial