Refonte complète bassin et filtration
-
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
Tu dois avoir des tuyaux bien rincés par le débit...
Le débit doit être en adéquation, avec le nombre et la section des tuyaux....
Je pense que tu ne devrais ne mettre que deux tuyaux fonctionnels pour tes skimmers au lieu de 4...
Le débit doit être en adéquation, avec le nombre et la section des tuyaux....
Je pense que tu ne devrais ne mettre que deux tuyaux fonctionnels pour tes skimmers au lieu de 4...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

-
- Membre associatif
D'accord Totoche, ce que tu proposes n'est pas un problème
.
Il suffit que je visse un bouchon sur 2 tuyaux partant des déversoirs et le tour est joué.
Comme le bassin a une forme libre, une profondeur non constante, il est difficile de se faire une idée du volume, donc du débit d'eau qu'il faudra au final.
C'est pour cela que j'ai prévu large au niveau des tuyauteries.
Il vaut mieux en avoir trop que pas assez![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Il suffit que je visse un bouchon sur 2 tuyaux partant des déversoirs et le tour est joué.
Comme le bassin a une forme libre, une profondeur non constante, il est difficile de se faire une idée du volume, donc du débit d'eau qu'il faudra au final.
C'est pour cela que j'ai prévu large au niveau des tuyauteries.
Il vaut mieux en avoir trop que pas assez
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- esso1
- Membre associatif
nurserie , désolé je fais des efforts, je pensais pas nourrice type plomberie ..
suis les conseilles de totoche .
c'etait juste pour expliqué qu'on ne les vois pas facilement.. quand on parle de sédimentation ... ( la sédimentation dans nos bassin créer, une zone sombre et isolé , ou peu ce developper et porliferer facilement les bacteries anaerobie , avec un as de bouffe , infini).
derriere un filtre meca meme filtre a papier, tu ne vois plus de sédiment, malgré tout tu as besoins des bactéries aérobie..
suis les conseilles de totoche .
c'etait juste pour expliqué qu'on ne les vois pas facilement.. quand on parle de sédimentation ... ( la sédimentation dans nos bassin créer, une zone sombre et isolé , ou peu ce developper et porliferer facilement les bacteries anaerobie , avec un as de bouffe , infini).
derriere un filtre meca meme filtre a papier, tu ne vois plus de sédiment, malgré tout tu as besoins des bactéries aérobie..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
- Membre associatif
7 décembre 2016
Le dernier rang de blocs est monté, j’ai même coffré et coulé une partie de l’arase en béton pour arriver au même niveau que les murs de l’ancienne filtration.
Je rappelle que je vais monter des murs en agglo. de 17 cm sur toute la périphérie du local et ce, sur une hauteur d’environ 80 cm.
Sur la gauche, on peut apercevoir les anciens compartiments dans lesquels j’ai commencé à poncer le Rubson LR2000.
En premier plan de cette photo, sous les planches, on aperçoit une partie d’ancien compartiment avec le revêtement Rubson qu’il faudra poncer au disque diamant.
Cette opération est la plus longue et la plus pénible de cette construction.
Avant de poncer, il faut décoller la pellicule de caoutchouc en la ramollissant au chalumeau et en raclant avec une spatule.
Si la surface est humide, cela créé des explosions plus ou moins fortes qui font décoller l'enduit ciment, donc provoque des cratères qu'il faudra reboucher.
Il faut donc ne jamais se mettre en face de la partie chauffée au risque de prendre des éclats dans la figure.
Une fois raclé, il faut finir de décoller la fine pellicule de caoutchouc en la ponçant au disque diamant.
Et forcément, poussière de béton abondante qui oblige à s'habiller en cosmonaute.
Quand j'arrive à 1/2 m² à l'heure, j'ai bien travaillé.
Dans le fond, on peut voir les 4 tuyauteries PVC Ø100 mm venant des déversoirs.
Le remblaiement des tranchées est terminé.
En premier plan, sous les planches, on aperçoit l'intérieur des anciens compartiments, une partie du Rubson a été poncé.
Le dernier rang de blocs est monté, j’ai même coffré et coulé une partie de l’arase en béton pour arriver au même niveau que les murs de l’ancienne filtration.
Je rappelle que je vais monter des murs en agglo. de 17 cm sur toute la périphérie du local et ce, sur une hauteur d’environ 80 cm.
Sur la gauche, on peut apercevoir les anciens compartiments dans lesquels j’ai commencé à poncer le Rubson LR2000.
En premier plan de cette photo, sous les planches, on aperçoit une partie d’ancien compartiment avec le revêtement Rubson qu’il faudra poncer au disque diamant.
Cette opération est la plus longue et la plus pénible de cette construction.
Avant de poncer, il faut décoller la pellicule de caoutchouc en la ramollissant au chalumeau et en raclant avec une spatule.
Si la surface est humide, cela créé des explosions plus ou moins fortes qui font décoller l'enduit ciment, donc provoque des cratères qu'il faudra reboucher.
Il faut donc ne jamais se mettre en face de la partie chauffée au risque de prendre des éclats dans la figure.
Une fois raclé, il faut finir de décoller la fine pellicule de caoutchouc en la ponçant au disque diamant.
Et forcément, poussière de béton abondante qui oblige à s'habiller en cosmonaute.
Quand j'arrive à 1/2 m² à l'heure, j'ai bien travaillé.
Dans le fond, on peut voir les 4 tuyauteries PVC Ø100 mm venant des déversoirs.
Le remblaiement des tranchées est terminé.
En premier plan, sous les planches, on aperçoit l'intérieur des anciens compartiments, une partie du Rubson a été poncé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
bjr tu va avoir te la place pour bouger bien ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
- Membre associatif
Ben tu sais Picassot, actuellement cela parait grand, mais lorsqu'il y aura le cubi "hôpital/quarantaine" et un autre cubi pour sa filtration indépendante, la descente d'escaliers, l'emplacement pour les 3 remontées de tuyauteries Ø 110 avec vannes guillotine venant des bondes de fond, il y en aura nettement moins.
Bon, on pourra quand même se retourner, même à plusieurs personnes![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bon, on pourra quand même se retourner, même à plusieurs personnes
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
- Membre associatif
Sur cette photo, on voit les 3 arrivées en Ø110 mm des bondes de fond avec les vannes guillotine.
Une fois de plus, vous pouvez vous rendre compte que j'ai copié sur Yves83.
Juste avant les vannes guillotines, j'ai prévu une "culotte" à 45°qui sera surmontée d'un tuyau avec bouchon pour pouvoir éventuellement passer un furet jusqu'aux bondes de fond.
Une fois de plus, vous pouvez vous rendre compte que j'ai copié sur Yves83.
Juste avant les vannes guillotines, j'ai prévu une "culotte" à 45°qui sera surmontée d'un tuyau avec bouchon pour pouvoir éventuellement passer un furet jusqu'aux bondes de fond.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Je t envoi le RIB du fan clubPLANTAQUA a écrit : Une fois de plus, vous pouvez vous rendre compte que j'ai copié sur Yves83.
Parce que la il va avoir un redressement fiscal avec toutes ses royalties
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
-
- Membre associatif
Ah mince, j'aurais pas dû le dire ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
Faites gaffe, il y a des gens des impôts qui surveillent tout le net!