Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Anstra
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Anstra »

Ca avance trop vite [shocked.gif] .
En tout cas , on peut remarquer que le chien attend sagement, moi çà ferait déjà longtemps que la mienne aurait fini au fond du bassin [huh.gif]

Pour le pont , tu comptes le traiter ? et lui donner une finition vernis ou autre ?

Les équerres sont de bonnes épaisseurs , petite question quand même pourquoi tu n'as pas rajouté des tiges filetées sur la moitié des pannes ?
Tu n'as pas peur suivant le travail du bois qu'elles se vrillent sur la longueur d'un côté ou de l'autre quoique elles n'ont pas non plus une portée de 6m

Et là le chien se demande dans combien de temps çà va tomber [cheesy.gif]
Image

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Anstra a écrit :Ca avance trop vite [shocked.gif] .
En tout cas , on peut remarquer que le chien attend sagement, moi çà ferait déjà longtemps que la mienne aurait fini au fond du bassin [huh.gif]

Pour le pont , tu comptes le traiter ? et lui donner une finition vernis ou autre ?

Pas de vernis, seulement un traitement en imprégnation genre Bondex......

Les équerres sont de bonnes épaisseurs , petite question quand même pourquoi tu n'as pas rajouté des tiges filetées sur la moitié des pannes ?

[huh.gif] .....Pas compris ce que tu veux dire!!.......

Tu n'as pas peur suivant le travail du bois qu'elles se vrillent sur la longueur d'un côté ou de l'autre quoique elles n'ont pas non plus une portée de 6m

Non, la plus grande longueur fait moins de 2m, cela ne devrai pas beaucoup bouger, c'est du madrier de 215x75

Et là le chien se demande dans combien de temps çà va tomber [cheesy.gif]
Image
ImageImage
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

faustine

Message par faustine »

Henri a écrit :il y a la possibilité de viser des équerres (un peu maous) sur le coté de la portance.
Yves , je te suggère de baptiser ce pont "le zig-zag de Henri"
comme preuve pour les malotrus, que Yves écoute et sait tirer parti des conseils
Image

Bon c'est juste dommage comme le prouve la foto ci avant, (je vais pas la remettre pour la troisième fois - il y en a qui pourrait nous faire a terme le complexe star)
que ce pont ait besoin du chien pour faire contrepoids
Image
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

faustine a écrit :.........
Bon c'est juste dommage comme le prouve la foto ci avant, (je vais pas la remettre pour la troisième fois - il y en a qui pourrait nous faire a terme le complexe star)
que ce pont ait besoin du chien pour faire contrepoids
Image
Ba justement, en parlant du chien.....Heu je vais pas la vexer: de la chienne......

Passera.......?? [huh.gif] Passera pas??........ [wink.gif]
Voila la suite......C'était hier......le 9/10/2013.....

Résumé du jour......Sika terminé dans le bassin!!!....ImageImage.....

......Enfin....Pour la première couche........ :D

Superbe journée, donc j'ai bossé.....
Voila le fond est fait......

Image

Image

Image

Image

Le chef de chantier surveille toujours.....

Prendra...... Prendra pas........

Image Image

Hé hé .....Prendra!!!!!......Mais pas rassurée quand même!!

Image

...Et même, comme il me restait encore un peu de Sika, j'ai fais le déversoir....

Image
Et le tour des "toyos" dans le collecteur.....

Image

Juste pour vous faire voir.....
Si certains doutaient de l'adhérence du Sika sur le plastique..........
Voila le seau qui me sert à mélanger le Sika.
J'ai gratté avec un cutter la couche séchée sur le bord...Pour ce petit bout là....Il m'a bien fallut 10mn... undecided.gif] <:)
Je vous garanti.......Ça tiens!!!!!

Image

....Mais faut aussi vous dire que j'ai commencé la journée par une galère...... [angry.gif] [angry.gif]
Comme il avais plu dans la nuit, il y avait de l'eau au fond du bassin.....
J'ai "écopé" cette eau dans des grands seaux que j'ai vidé dans une des bonde de fond.
Et là.....Horreur!!!!!!!...L'eau refoulait, la bonde était bouchée!!!!!!!!!!!........ [cry.gif] [cry.gif]
Je fouille dans l'atelier pendant 1/4 d'heure, impossible de remettre la main sur le seul furet que je possède.
Et encore, pas sur que cela fonctionne, il fait seulement 5 m......
Et comme je ne le retrouve pas, le problème est réglé..........
Je cherche un truc, fouille, retourne tout, mais je ne trouve rien!!!......
Juste une aiguille en nylon de 20 m pour tirer les câbles électriques. J’essaye avec ça, mais au bout de 10m environ...
Ça bloque!!!!......C'est la me.....de!!!...

Je me dis, je vais allez voir si rien ne gène à la vanne de sortie des purges......
Hé là!!!!!.....Je découvre SA!!!!

Image

:( :( :(............Évidemment vous l'avez compris, la bonde bouchée c'est celle la plus à droite et c'est la seule que j'avais laissé fermée......L'aiguille en nylon butait contre la trappe fermée de la vanne!!!!!
Image..."Y'a" des coups de pieds au c.l qui se perdent!!!!!!!!!

Enfin, 1/2h de perdue, mais un grand soulagement!!!....... [wink.gif]

Allez, une petite dernière.....
Rien de spectaculaire sur le bassin......Juste pour le ciel!!!......ImageImage

Image

Bon, demain pas grand chose.....Je me repose pour vendredi....Image
Mon ami Eric vient me donner un coup de main pour la deuxième couche.....Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Profite de cette journée [kiss.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

La chienne ( on va pas la vexer [wink.gif] ) est vraiment allée toute seule sur le pont ou une personne l'a délicatement posée dessus :shhh:

Le bondex c'est un bouche pore non ? Pour les différences de teintes , entre le bois grisé et l'autre , tu comptes faire comment ? Le laisser en naturel ?
Yves83 a écrit :Comme il avais plu dans la nuit, il y avait de l'eau au fond du bassin.....
Il y avait bien de l'eau dans le bassin [cheesy.gif]

Amusez-vous bien Samedi pour la suite du Sika , après cette journée de repos

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Anstra a écrit :La chienne ( on va pas la vexer [wink.gif] ) est vraiment allée toute seule sur le pont ou une personne l'a délicatement posée dessus :shhh:

Le bondex c'est un bouche pore non ? Pour les différences de teintes , entre le bois grisé et l'autre , tu comptes faire comment ? Le laisser en naturel ?

Amusez-vous bien Samedi pour la suite du Sika , après cette journée de repos
C'est vrai que sa maitresse l’attendait de l'autre coté, mais elle y a été toute seule!!!!..... [smiley.gif]

Le Bondex, c'est une marque de lasure, il y en a plein d'autres.......
Pour les différences de teintes, le temps que je passe la lasure, tout ceci va "s'égaliser"...... [wink.gif]
De toute façon, j'ai prévu de passer un coup de tank (ponceuse à bandes) avant le traitement...
J'ai un ami qui a utilisé du saturateur de bois, c'est très sympa comme rendu, je vais regarder ça de prés.....

Amusez vous, amusez vous... [huh.gif] C'est une expression parce que le Sika,...... "Faut tirer" sur le manche je te le garanti....
Et repos aujourd'hui......
Surtout du rangement et préparation du Sika pour demain: Tamisage de deux sacs... C'est long!!!..... :-[
Allez, juste pour entretenir le sujet....
J'ai raccordé en définitif la pompe de rinçage du FAT.....

Image

Image

Je dis définitif, mais il me manque une vanne à bille de 40, j'étais persuadé en avoir encore une en stock..... :-[
il faudra que je recoupe le tube vertical pour la placer.
J'ai placé des raccords unions de chaque coté de la pompe, comme ça je peu la démonter sans soucis.
J'ai aussi mis un robinet de purge, en cas de besoin, je peu vider le FAT........

J'espere que demain, pour la pose du Sika, il va faire aussi beau qu'aujourd'hui.....

Image

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Yves83 a écrit :J'ai un ami qui a utilisé du saturateur de bois, c'est très sympa comme rendu, je vais regarder ça de prés.....
J'en ai utilisé , çà donne un très bon rendu après faut super bien mélanger aussi
Yves83 a écrit :Surtout du rangement et préparation du Sika pour demain: Tamisage de deux sacs... C'est long!!!..... :-
Ah ah , c'est pas la passoire que tu aurais du piquer à ta femme mais le mixeur :whistle:
Yves83 a écrit :J'espere que demain, pour la pose du Sika, il va faire aussi beau qu'aujourd'hui.....
Y a des veinards ... Vue le temps que nous avons en ce moment :pray:

Alors au final ce Sika ????

En tout cas , j'envie ton installation trop classe [cool.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Hé oui, je dois reconnaitre que le temps en Provence......C'est le pied!!!!!!!....Image
Le samedi 12/10/2013......

Encore une superbe journée aujourd'hui......Temps et boulot..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Mon ami Eric est arrivé ce matin à 8h avec les croissants, un petit café et c'est parti......

Image

Image

Image

Je voulais au moins que nous finissions la deuxième couche sur les murs du bassin.....
On a bossé comme des chefs!!!....Image
Deuxième couche finie, murs et sol!!!, ...Et comme il nous restait un peu de Sika préparé, première couche faite dans la filtration!!!!....Image

Et voila le travail!!!.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La première couche dans la filtration.....

Image Image

Bon, après l'effort....... [wink.gif] [wink.gif] ....

Image

La satisfaction du boulot accompli, on contemple notre travail...... [cool.gif]

Image

Seul soucis......Les mains!!!!!!!....Après pas mal de lavages...... undecided.gif] undecided.gif]

ImageImage

Bon, demain..........RIEN!!!!!!....Image
.....Cassé de partout........

faustine

Message par faustine »

Je me suis offert une xeme lecture..
pour bien comprendre ou était quoi ..difficile de faire des photos d'ensemble avec un si grand bassin
et les différences de niveau... pourquoi le sika 209 ne monte pas jusqu'en haut partout (on voit maintenant pourquoi le tube du skimmer ne monte pas en haut) [wink.gif]

le sika 209 vu ici
MARS a écrit :Voici un document envoyé par SIKA sur leurs produits adaptés aux bassins
Plaquette SIKA
étant un hydrofuge (qui finalement revient moins cher que la bâche .. bon faut faire le béton [cry.gif] )

juste
les deux descentes d'eau (photo 3 et 5)... Ou photo trompeuse ou le niveau de sika ne devrait il pas remonter un peu de chaque coté des briques de descente ? Parce que l'eau va pas descendre bien droit :doh:

pourquoi 2 cuves sont passées au SIKA, et pas celle entre les deux ? .. toutes ne sont pas des filtrations ? :doh:
revu 1/2h plus tard Celle du milieu est celle du FAT (il y a un plan page5 collecteur-fat-helix)
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »