Refonte complète bassin et filtration
- Kristof
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
Pour 1m3 de terre extrait, ça fait 1,3-1,4 m3 de terre foisonnée pour un poids de 1,6-1,8t pour un ordre d'idée après tout dépend de la nature de la terre de son humidité.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
-
- Membre associatif
Le 12 septembre 2016
Les attentes verticales (acier à béton coudé en forme de L, tore de 8 mm) étant ligaturées avec le treillis soudé, il est possible de couler le béton.
Je m’étais fabriqué une goulotte pour faire glisser le béton jusqu’en bas, mais il s’avère que c’est trop encombrant, je préfère utiliser le godet inversé de la mini-pelle pour descendre 4 ou 5 seaux à la fois remplis de béton.
La dalle dans les compartiments a été coulée et dressée en même temps que les blocs à bancher, et surtout laissée assez rugueuse pour permettre un meilleur accrochage de la chape en forme de pointe de diamant qui viendra la recouvrir.
Sur la droite, on peut voir le coffrage de la partie supérieure de la fosse à back wash.
En partie haute, j’ai fixé un liteau pour obtenir un décrochement de 25 mm. Les caillebotis viendront s’y loger sans dépasser, c’est ce qui fermera le dessus de la fosse et me permettra de faire le nettoyage des TJ ou brosses avec de l’eau sous pression.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il est possible d’apercevoir les règles plastiques de 80 mm scellées avec des plots de mortier. Ces règles serviront d'appui à la règle en alu pour tirer la dalle en béton.
Une petite dalle coulée avec un siphon de cours pour récupérer les eaux de pluie.
C’est le bas des futurs escaliers.
J’ai préféré la couler séparément pour prendre le temps de fignoler la pointe de diamant.
Les attentes verticales (acier à béton coudé en forme de L, tore de 8 mm) étant ligaturées avec le treillis soudé, il est possible de couler le béton.
Je m’étais fabriqué une goulotte pour faire glisser le béton jusqu’en bas, mais il s’avère que c’est trop encombrant, je préfère utiliser le godet inversé de la mini-pelle pour descendre 4 ou 5 seaux à la fois remplis de béton.
La dalle dans les compartiments a été coulée et dressée en même temps que les blocs à bancher, et surtout laissée assez rugueuse pour permettre un meilleur accrochage de la chape en forme de pointe de diamant qui viendra la recouvrir.
Sur la droite, on peut voir le coffrage de la partie supérieure de la fosse à back wash.
En partie haute, j’ai fixé un liteau pour obtenir un décrochement de 25 mm. Les caillebotis viendront s’y loger sans dépasser, c’est ce qui fermera le dessus de la fosse et me permettra de faire le nettoyage des TJ ou brosses avec de l’eau sous pression.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il est possible d’apercevoir les règles plastiques de 80 mm scellées avec des plots de mortier. Ces règles serviront d'appui à la règle en alu pour tirer la dalle en béton.
Une petite dalle coulée avec un siphon de cours pour récupérer les eaux de pluie.
C’est le bas des futurs escaliers.
J’ai préféré la couler séparément pour prendre le temps de fignoler la pointe de diamant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Aries
Retour vers le futur ???PLANTAQUA a écrit :Le 12 septembre 2017
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- nicolas65
je veux une photo de ta doloreane !!!!
tiens c'est bizarre !
- christine
- Membre associatif
Qui a une dolorean ? ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- nef
Ho toi krisyof
tu ne bosserais pas a isle les villenoy???
tu ne bosserais pas a isle les villenoy???
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
-
- Membre associatif
Christine, as-tu la possibilité de remplacer 12 septembre 2017 par 12 septembre 2016 ?
Ca fait pas sérieux![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Ca fait pas sérieux
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
-
- Membre associatif
Bonsoir plantaqua
superbe travail,on sent bien que le projet a muri longuement ,c du super bouleau,tres propre. Hâte de voir la suite.
superbe travail,on sent bien que le projet a muri longuement ,c du super bouleau,tres propre. Hâte de voir la suite.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
- xavier76
- D&G
- Membre associatif
Super boulot, qui sans être finit est déjà très esthétique
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)