Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Kristof
Membre associatif

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par Kristof »

jp67 a écrit :
nicolas65 a écrit :tu me rassure [cheesy.gif]
c'est la que ça se passe [cheesy.gif]

Image

Image
Kristof a écrit : La différence de hauteur que tu as dans la cuve bio, c'est parce que tu n'as pas prévu assez d'alimentation ou c'est ton FAT qui freine ?
C'est ça qui fait réfléchir avec les AL, si il y a trop de différence de niveau le flux de AL chute, le fait de les mettre à -10cm du miroir laisse une marge un peu plus importante ? :think:
oui le problème est lié a difference de niveau pour le fonctionnement du tambour , si je réduit la différence de niveau le tambour fait trop de rinçages
Tu as essayé quoi comme solution ? relever le FAT, relever les sondes de niveau du FAT....
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Kristof a écrit :Ce matin j'ai vu ça au boulot c'est du 60x80, ça pourrais aller ou c'est trop grand ? :think:
14757427499981649242271.jpg
comme deja dit entre théorie et pratique il y a parfois un monde. donc
en théorie si tu remplie tout le tube d'air, y a pas de soucis.. malgré que dans les angles, il y a des concentrations de contrainte en fluide ( echauffement etc)
si les tube en liquide sont presque tout le temps rond c'est pas pour rien.. bref.. mais ca peu fonctionné en théorie..
en pratique , cela impose des debits et un diffuseur optimum, ce qui devient plus compliqué. et perso je ne vois pas l'interet de mettre un AL carré de grosse dimensions.

je serais plus de l'avis de Nicolas sur le carré, vaux mieux un petit format. l'avantage du carré et de le mettre en cloisons, sinon pars sur un tube de 80 rond.. et tu auras moins de soucis.

.........
pour ceux cherchant tjrs à comprendre l'effet piston ou l'effet d'entrainement, voir les diffuseurs qu'on mets sur les bondes de fond, aucun effet piston car c'est dans le bassin, pourtant le flux déplacer et bien important ( et bien plus que le volume d'air)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

benR

Message par benR »

continuez les mecs.

je note, je note. [cheesy.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

attends la fin , on pond un questionnaire noté ... et ceux qui ce trompe , seront a l'amande de faire des essais ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

esso1 a écrit :attends la fin , on pond un questionnaire noté ... et ceux qui ce trompe , seront a l'amande de faire des essais ;)
Zut zut ,,, je peux pas être dispensée ? undecided.gif]
Ben, j'ai été malade .., j'ai loupé les premiers posts :drool:

Bon blonde, j'ai un tiers temps d'handicap de plus :pray:

Mais Déjà que je comprends pas ou sont les tuyaux d'airs et combien il y a de pompes dans l'air lift de jp67 :think:

Zut je vais me faire recaler et finir sur le forum des super Mario "ouai les brosses tu les mets verticales ou horizontales, juju ? " ça repose :liar: parce que dans l airlift .. Je le mets ou l arduino [mdr.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

lol.. evelyne42, t une stars, et on ne voudrais pas que tu passes plusieurs année à faire un essai ( t'as vu j'ai pas mis DES), cela nous manquerai de ne plus te voir écrire ici ou là , sur le forum..
puis si il te garde sur le forum super mario... on devient quoi ???
alors , a vu de cela, c'est limite une raison d’état que tu ne sois pas impacté par le ptit questionnaire..

pour l'arduino lol, t'embete pas avec ca... t'imagine que c'est comme une cafetiere, donc ca place sur l’étagère.. et t’appuie sur le bouton. si rien ne coule , tu jette.

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Est ce qu'il serait possible de faire un résumé, parce que la je commence à perdre pied.... sous forme d'un tableau ? [huh.gif]
- hauteur de l'AL ?
-diamètre ?
-débit d'air injectée ?
-Chambre de compression ou diffuseur ?
-piston ou simple flux
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

nicolas65

Message par nicolas65 »

Evelyne42 a écrit : Je le mets ou l arduino [mdr.gif]
une fois Patrick(aquatechnobel) m'a dit qu'il devais faire son arduino pour gerer les AL, je me demande bien quel type d'action il peut faire sur les AL, si il en coupe 1 par exemple par arrêt compresseur (ouverture d'un contact) l'airlfit non utilisé va laisser passer l'eau en sens inverse undecided.gif]

il ne m'a toujours pas répondu et depuis je mousse à chercher ce qu'il compte faire sur les AL avec un arduino [cheesy.gif]
esso1 a écrit :aucun effet piston car c'est dans le bassin
je me retiens à chaque fois [lipsrsealed.gif] undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu te retiens de quoi ? un piston c'est dans un tube , (aprés on l'appelle comme on veut c'etait pour que les gens comprenne ).
..................
kristof
pour t'aider il faut que tu dise ce que tu voudrais avoir .
un simple flux pour brasser , ou avec des efforts.
la hauteur dispo..
perso moi , j suis partie sur un AL en diametre 80 de 1M30 qui tire 20 M3 pour 40W et cela me va trés trés bien .... je ne cherche pas a avoir mieux.
ou savoir si je dépense 2W ou 5W en trop.

meme si certain soutienne sans fondement le multi petit tube, dans ce cas, faut aller récupérer des paille au Macdo. pour avoir un super AL, et il est facile de comprendre que c'est une ABERATION, en méca du fluide ( et même méca ).. bref. augmentation des frottements, échauffement, etc.. ya meme pas a discuter , c'est contre nature.

le profilé Carré, pour moi , n'a d'avantage que le fait que tu peu faire une cloisons fine ( et je pense que ca peut etre pas mal) ... sinon le rond sera tjrs meilleurs. un rond dans un carré ca a toujours laisser de l'espace... donc pas optimum.
non car si on continue dans la bétise, on va finir avec des AL en triangle ou en étoile...
Modifié en dernier par esso1 le 06 oct. 2016, 20:44, modifié 2 fois.

nicolas65

Message par nicolas65 »

d'en parler
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »