présentation de mon bassin
-
Re: présentation de mon bassin
Moi aussi je le trouve superbe!!!
Il a quel age et comptes tu y mettre des boissons?
Il a quel age et comptes tu y mettre des boissons?
-
oui bien sur il y a aussi ses occupants !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ce bassin a vu le jour en 2013 , commencé à la pelle en mars et en eau sans filtration en septembre .Puis il y a eu ensuite l’installation de la filtration dans le local technique lui aussi creusé par mes soins et pour finir l'installation du lagunage .Des photos peut être en explication ?
-
début du chantier :
à bancher prévoir les différentes entrées et sorties d'eau :
ça avance , début de maçonnerie du lagunage :
le trou du local technique avec ses premiers agglosà bancher prévoir les différentes entrées et sorties d'eau :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
local technique en construction :
conception de mon multichambre maison :
mon lagunage avec une réserve en dessous des caillebotis pour une meilleur évacuation des déchets par la bonde de fondVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Superbe travail et superbe bassin,
je pense que je vais beaucoup m'inspirer de ce bassin pour mon futur projet.
D'autant que l'eau est vraiment limpide.
quelle finition as-tu utilisé pour étanchéifier le filtre multi-chambre?
je pense que je vais beaucoup m'inspirer de ce bassin pour mon futur projet.

D'autant que l'eau est vraiment limpide.
quelle finition as-tu utilisé pour étanchéifier le filtre multi-chambre?
- Kristof
- Membre associatif
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
bravo beau boulot !!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
-
- Membre associatif
bonjour
superbe travail sur le bassin et la filtration, bravo et une qualité d'eau a en baver.......![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
superbe travail sur le bassin et la filtration, bravo et une qualité d'eau a en baver.......
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
salut seb , pour rendre étanche mes multi-chambres ainsi que mes 2 petits bassins j'ai fait un enduit ciment ( bien serré ) ensuite 3 couches de peinture
imperméable ( leroy merlin ) et pour terminer 5 couche d'impermax .Mon petit retour d'expérience sur l'impermax :
bien suivre les recommandations figurant sur le bidon car l'un des risques est l'apparition de bulles , même 1 an après .Cela serait à refaire je m'orienterai plus vers une bonne peinture piscine
imperméable ( leroy merlin ) et pour terminer 5 couche d'impermax .Mon petit retour d'expérience sur l'impermax :
bien suivre les recommandations figurant sur le bidon car l'un des risques est l'apparition de bulles , même 1 an après .Cela serait à refaire je m'orienterai plus vers une bonne peinture piscine
-
- Membre associatif
Bravo, très beau bassin.
Un peu de technique :
- Pourquoi as-tu utilisé des blocs en béton cellulaire pour ton filtre multi-chambres enterré ?
- Comment circule l'eau au droit des cloisons séparatives, je ne vois qu'une seule hauteur de cloison dans chaque compartiment ?
Un peu de technique :
- Pourquoi as-tu utilisé des blocs en béton cellulaire pour ton filtre multi-chambres enterré ?
- Comment circule l'eau au droit des cloisons séparatives, je ne vois qu'une seule hauteur de cloison dans chaque compartiment ?