Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
nicolas65

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

avec la température de l'eau qui est élevée je pense à tenter d'éviter une catastrophe en cas de panne de la filtration, panne compresseur, pompe, coupure électricité, fuite d'eau et baisse du niveau de la piscine etc etc etc :think:

je pensais à une sonde de niveau connecté avec une sortie vers une pompe qui ferait une cascade mais il faut de l'électricité il faut que la pompe fonctionne après des mois ou des années d'arrêt etc :think:

la je teste un compresseur solaire ou usb sur un diffuseur de 200mm directement au fond de la piscine donc fonctionne même en cas de coupure de courant, baisse niveau d'eau etc etc :think:
je vois en permanence si il est fonctionnel par rapport au système de secours qui tournerait qu'en cas de problème :think:
c'est une petite oxygénation mais je pense que cela peut éviter ou limiter pas mal de casse et me donner le temps de réagir car j'ai un compresseur de 60L/min sur batterie si jamais
0908c204-e0fa-4682-b7b0-94580d6fcdd4 (1).jpg
8a1c5914-62af-4925-88ff-3905e2db2c4d.jpg
ebdb5ac5-d172-40a2-83ab-2aecf5d6f9cb.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Sopros
Membre associatif

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Sopros »

Ça marche merci j'irai voir ça, ouai en général c'est chère peut être une erreur d étiquetage j'avais eu ça sur un cycas revoluta à jardiland je l'avais payé 12 euros au lieu de 175 me semble :)

Si jamais pour faire de l ombre à tes tuyaux tu veux du colocasia j'en ai 25 en stock dans la serre :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »