Présentation de mon bassin 40 cubes
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Présentation de mon bassin 40 cubes
Attention tu vas finir par refaire la piscine en inox ^^
C'est quoi ta pompe inox ?
Très bon rendement mon eco titanium fait 31m³.h-1 pour 170w. Tu as les courbes pour comparaison ?
C'est quoi ta pompe inox ?
Très bon rendement mon eco titanium fait 31m³.h-1 pour 170w. Tu as les courbes pour comparaison ?
-
nicolas65
c'est pas mal comme idée une piscine inox
voici la courbe de ma pompe conquerall
https://myconquerall.com/product/koi-pond-pump/
c'est la 33.6m3/h
le conquerall est une marque revendent comme la hokida c'est rebadgé, le constructeur est ici https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 88889.html ou il y a des fonctionnalités wifi qui n'ont pas étés gardées sur les conquerall
et les courbes stratosphériques de la hokida qui gerent trés bien les hauteurs d'eau
pareil hokida c'est du rebadgé à la base ce sont des pompes periha / your choice aquatics
voici la courbe de ma pompe conquerall
https://myconquerall.com/product/koi-pond-pump/
c'est la 33.6m3/h
le conquerall est une marque revendent comme la hokida c'est rebadgé, le constructeur est ici https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 88889.html ou il y a des fonctionnalités wifi qui n'ont pas étés gardées sur les conquerall
et les courbes stratosphériques de la hokida qui gerent trés bien les hauteurs d'eau
pareil hokida c'est du rebadgé à la base ce sont des pompes periha / your choice aquatics
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
-
nicolas65
je viens de mesurer les consommations avec deux wattmètres
en dessous de 31W la consommation réelle est légèrement en dessous de l'afficheur de la pompe
au delà c'est au dessus jusque 100W affiché pour 123W réel
bon ça tombe bien je l'utilise à 25W car elle fait plus de debit que la hokida que j'utilisais à 40-50W
la hokida elle ça correspond bien à la consommation réelle
youtu.be/DR0EfupG5fI
et deuxième wattmètre directement sur le tableau électrique c'est celui du milieu, il n'y a que la pompe en route j'ai éteint tout le reste
en dessous de 31W la consommation réelle est légèrement en dessous de l'afficheur de la pompe
au delà c'est au dessus jusque 100W affiché pour 123W réel
bon ça tombe bien je l'utilise à 25W car elle fait plus de debit que la hokida que j'utilisais à 40-50W
la hokida elle ça correspond bien à la consommation réelle
youtu.be/DR0EfupG5fI
et deuxième wattmètre directement sur le tableau électrique c'est celui du milieu, il n'y a que la pompe en route j'ai éteint tout le reste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
-
nicolas65
l'eau usée de l'écumeur
j'ai du remplacer l'entrée d'eau de 63mm par une 110mm pour nourrir la nouvelle pompe
le weekend dernier je suis repassé voir les carpes au brico leclerc, les voici
le weekend dernier je suis repassé voir les carpes au brico leclerc, les voici
tiens c'est bizarre !
-
Sopros
- Membre associatif
Quand j'y suis passé au méridien le type était au téléphone du coup je ne lui ait pas demandé chez qui il se fournissait en koi, tu lui a parlé au vendeur ?
C'est un bébé paulownia dans le pot à côté du fat ?
C'est un bébé paulownia dans le pot à côté du fat ?
-
nicolas65
un peu costaud ? tatoué ? il m'a parlé qu'il a travaillé sur le bassin d'un de ses amis
je ne sais pas qui les fourni
oui un paulownia, à la creation du bassin à kois chez mes parents j'en cherchais un impossible, la j'en ai cherché trouvé dont à brico leclerc mais pas très joli, puis j'ai trouvé celui la pour 8€
tiens c'est bizarre !
-
Sopros
- Membre associatif
Me semble oui qu'il ressemblait à ça.
Le Pauwlonia tu ferra gaffe c'est frileux les deux premiers hiver après c'est bon, et tu as plus qu'à trouver une maison avec un sol pas argileux je suis dégouté de pas pouvoir en planter un
Le Pauwlonia tu ferra gaffe c'est frileux les deux premiers hiver après c'est bon, et tu as plus qu'à trouver une maison avec un sol pas argileux je suis dégouté de pas pouvoir en planter un
-
nicolas65
je l'ai pris pour faire de l'ombrage au tambour tuyaux etc il va rester en pot
tiens c'est bizarre !