Des nouvelles de l'écumeur, beaucoup de biofilm s'est formé mais c'est surtout sur la partie extérieure
par contre cela fait une semaine qu'il sort beaucoup moins d'écume je l'ai démonté et la surprise le collecteur est cassé à refaire en plus épais
par contre j'ai de nouveau la plaque d'entree d'eau qui s'est tordue dans le sens inverse de celui de l'eau à modifier aussi
d9580b5f-ea82-497f-83b3-8778592e7dad.jpg
cd6f24ed-458b-4dcf-8b66-c8f20b429ca9.jpg
f21a6b91-4f76-4212-92ce-c8a2f78f6211.jpg
7ee9fcbb-77f4-4f65-b30e-d1eaeb65d138.jpg
coté tambour , il est enfin en place, reste plein de choses à faire encore mais il fonctionne surtout la sortie d'eau usées que j'avais gardé pour plus tard, pour l'instant c'est le bidon de 20L magique qui fait l'affaire
f00d310e-7006-48f8-acd1-ed109b09170f.jpg
6908d407-3424-4aa4-abd4-705edf1c8473.jpg
0d8442fa-764d-4e7a-8680-979d6c199707.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sacrée usine, c'est la piscine la mieux filtrée du pays
Ta turbine à eau qui entraîne le bouzin est alimentée par la pompe pression des buses ? Ça à quelle utilité le petit coude souple sur le circuit qui l'alimente ?
Sopros a écrit : ↑15 juin 2026, 07:00 Sacrée usine, c'est la piscine la mieux filtrée du pays
Ta turbine à eau qui entraîne le bouzin est alimentée par la pompe pression des buses ? Ça à quelle utilité le petit coude souple sur le circuit qui l'alimente ?
oui c'est une grosse pompe immergée 1600W que j'alimente avec un variateur de fréquence
Le coude est une boucle de tickelman pour equili... non je déconne c'était juste le meilleur moyen de raccorder les deux buses au té , plus tard je compte le faire différemment
Revers-76- a écrit : ↑15 juin 2026, 07:27
Quand la turbine passe le mure du son ça se dilate, d’où le tuyau souple
justement par rapport au premier tambour où la turbine tournait à grande vitesse, la cette fois j'ai dimensionné pour 1200 - 1500 tr/min et 6tr/min coté tambour et je me demande si je n'aurais pas du la faire tourner plus vite je peux encore ajouter un moto réducteur planétaire
par contre j'ai un soucis avec le joint spi de la turbine, j'ai pris un joint spi sans ressort car je ne trouvais pas à ressort inox sauf qu'il serre vraiment beaucoup l'axe et fait énormément de friction , beaucoup trop de friction j'attend de voir aprés le rodage
Rgz a écrit : ↑15 juin 2026, 11:27
Je sais bien que c'est provisoire, mais ça va les voisins avec le bruit? Bulles pompes FàT etc.
non ça va, la piscine classique du voisin était bien plus bruyante le voisin d'en face a déjà un bassin et des kois de plus il y a une nationale importante qui passe à 80m, le bruit est bien masqué par une entreprise pour moi et 2 autres voisins, ensuite il y a aussi des usines pas loin etc
depuis le début j'ai fais la guerre au bruit de ma filtration, la pompe est une hokida que je règle entre 40 et 50w au delà elle commence a s'entendre
coté compresseur j'avais mis un nitto au début puis changé par un fujimac beaucoup plus silencieux auquel j'ai ajouté de la mousse acoustique dans son piège a son
coté diffuseurs au début j'étais sur un moving bed ultra bruyant j'ai changé par du TJ avec 4 diffuseurs par cuve, et la j'ai essayé plusieurs diffuseurs jusqu'a trouver des diffuseurs qui me conviennent et font peu de bruit
coté tambour c'est sur que c'est un peu bruyant, le plus bruyant était la purge d'air aux démarrages de la turbine mais j'ai augmenté le temps du demarrage progressif et il n'y a plus de bruit c'est plus doux
capot fermé c'est bien moins bruyant
Ici j'ai fais le tour des différents bruits de fonctionnement