Agrandissement d'un bassin vendéen

Répondre
olivier85

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par olivier85 »

juju18 a écrit :
17 oct. 2020, 13:31
Je sais pas... je compte déplacer lentement le filet donc pas trop dérangeant pour une utilisation en séparation comme ici je pense.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire mais 1 mm c'est vraiment petit je trouve.
Si tu souhaites attraper des tosais de 10/12 cms, une maille de 10mm fera l'affaire.
Au niveau dimension du filet, compte 2 mètres en plus de chaque coté du bassin et 50 cms de plus en profondeur. :wink.gif:
Bassin extérieur naturel 60M3 / Filtration FAT + Hélix

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

2m en plus de chaque côté ? C'est énorme non ? Pourquoi autant ? J'ai 6m au plus large du bassin donc j'étais parti sur 8m et profondeur 2m j'étais sur 3m pour pouvoir tendre le filet en hauteur en cas de saut. J'ai pas de palier donc sûrement plus simple que toi.

Pour la maille fine c'était pour les esturgeons qu'ils ne passent pas le nez dedans...

olivier85

Message par olivier85 »

juju18 a écrit :
18 oct. 2020, 09:33
2m en plus de chaque côté ? C'est énorme non ? Pourquoi autant ? J'ai 6m au plus large du bassin donc j'étais parti sur 8m et profondeur 2m j'étais sur 3m pour pouvoir tendre le filet en hauteur en cas de saut. J'ai pas de palier donc sûrement plus simple que toi.

Pour la maille fine c'était pour les esturgeons qu'ils ne passent pas le nez dedans...
Lorsque tu ramènes le filet il ne reste pas droit mais fait une courbe. Donc il faut mieux avoir de la longueur en plus.
A toi de voir avec la forme de ton bassin :wink.gif: :wink.gif:
Bassin extérieur naturel 60M3 / Filtration FAT + Hélix

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »