Bonjour,
Voila, j'ai un aquarium de 200L en eau depuis 1 an et quelques mois...(Oase HighLine 200)
Je fais des changements d'eau osmosée quand le niveau diminue (entre 3 à 6 semaines)
J'ai un éclairage d'origine Oase HighLine Classic LED (2 tubes) avec les caractéristiques suivantes :
Je démarre un tube à 12h le 2ieme a 13h puis j’arrête le 1er a 20h et le 2ieme à 21h
J'ai un systeme Co2 Dennerle avec il me semble 28 gouttes par minutes. (j'irais vérifier )
Voici les paramètres d'eau:
PH 7.7
KH 6
GH 9
NH4 0
NO2 0.025
NO3 1
PO4 0
SiO2 0.15
Fe <0.02
Le problème c'est que je n'arrive pas à me débarrasser d'algues vertes sur les feuilles de mes plantes.
Mes plantes poussent bien je trouve, mais je suis obligé de couper les feuilles car elles ont trop d'algues.
Vous en pensez quoi ? Trop d’éclairage ?
Merci pour vos réponses.
Problemes d'algues
-
Problemes d'algues
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kristof
- Membre associatif
Re: Problemes d'algues
Je commencerais par faire un gros changement d’eau 30% 1/3 eau osmosée,2/3 eau du robinet et ensuite 10% chaque semaine ou 20% tous les 15 jours. Si tu attends que l’eau s’évapore les déchets se concentrent dans ton eau d'aquarium
Diminue le temps d’éclairage 6h
J’ai aussi eu des problèmes d’algues depuis que je suis passé aux leds.
Diminue le temps d’éclairage 6h
J’ai aussi eu des problèmes d’algues depuis que je suis passé aux leds.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ